Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ok. Ok ok ok
Je viens de regarder une vidéo sur facebook de Kit Harrigton qui fait semblant de passer des auditions pour d'autres rôles dans GoT que le sien. Un moment, il a une fausse poitrine en plastique.
Et. Ils. Ont .
Flouté les tétons.
EN PLASTIQUE :non::non: MAIS WTF

edit : en vrai, je suis morte de rire tellement c'est incongru et débile (le sketch est pas ouf par contre :lunette:)

C'est courant aux US. Tous les épisodes de Drag Race où tu vois de la semi-nudité, tout est flouté alors que les mêmes fausses poitrines en plastoc ne le sont pas lorsque pas portées. C'est complètement ridicule.
 
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Je poste ici une BD de Sandra Violeau : https://www.facebook.com/plugins/po...illustration/posts/2007604189351037&width=500"
C'est en réponse aux lois anti-avortements et aux anti-avortement en général. L'idée est de parler de toutes les complication liés à la grossesse pour faire comprendre que si on a pas envie d'avoir d'enfant, faire subir ça à quelqu'un est très dur (j'ose pas utiliser le mot torture, mais à mon sens, ça reviens à ça)
Et outre la question de l'avortement, la manière dont est abordé la grossesse est très intéressante parce qu'un point de vue très peu développé en général.
 
23 Décembre 2012
5 400
60 760
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors ça me perturbe énormément la pub SFR qui a choisi de mettre en scène Neymar et Ronaldo. Je veux dire, elle a choisi pile poil les DEUX footballeurs les plus célèbrement accusés de viol et juste eux! J'ai l'impression de voir une pub sur deux violeurs qui vont à une soirée, c'est ultra perturbant.
La pub se veut clairement être festive et familiale, mais moi ça me glace un peu le sang en les voyant tous les deux comme ça, ça me fait un peu penser aux ambiances Boy's Club des campus américains avec deux agresseurs sexuels qui se baladent sans être inquiété au milieu de gens admiratifs.

J'ai pas trop trop suivi les accusations sur Neymar donc je sais pas si l'accusation de viol est très substantielle ou si on peut avoir des doutes légitimes (je veux bien admettre que TOUTES les accusations ne sont pas forcément 100% fondées), mais par contre l'article que j'avais lu sur Ronaldo était ultra convaincant, ça me paraissait difficile d'avoir des doutes sur le fait qu'il avait vraiment violé la femme concernée après avoir lu l'article (écrit à la suite d'une investigation poussée par des journalistes très sérieux) :
https://www.spiegel.de/internationa...an-who-accuses-ronaldo-of-rape-a-1230634.html
(Pour celles qui lisent l'anglais, mais je préviens que c'est un article très long et la victime apporte beaucoup de détails + on a les "excuses" de Ronaldo qui peuvent être TW).

C'est impossible d'inventer une telle histoire tellement elle cochait tous les critères de la culture du viol et de l'histoire du "gars pas méchant" qui peut quand même être un violeur parce qu'il a été élevé selon les codes du patriarcat. Ya même des documents où Ronaldo RECONNAIT qu'elle a dit non! Et je dis ça en tant que meuf qui avait une très bonne image de Ronaldo avant la lecture de cet article!
Je sais pas trop comment avance cette histoire. J'ai vite fait googlé et j'ai vu des articles disant que la victime devenait de moins en moins crédible mais honnêtement, je vois pas comment elle peut devenir moins crédible vu ce que j'ai lu, c'est même pas elle qui a voulu parler de son histoire à la base, c'est Der Spiegel, un journal d'investigation allemand très sérieux qui est allée la chercher. Bref, quand j'ai vu ces gros titres, j'ai lâché l'affaire, j'avais la flemme de naviguer au milieu de titres plein de victim-blaming pour trouver des sources sérieuses.

Et je comprends pas comment ça se fait que tant de gens ont l'air d'ignorer l'accusation de viol contre Ronaldo alors que celle contre Neymar a fait plus de bruit :hesite: Je comprends pas non plus comment SFR peut maintenir une pub avec eux deux alors qu'au moins pour Ronaldo, c'est ultra perturbant de lire les trucs contre lui, mais alors mettre les DEUX ENSEMBLE dans une même pub, c'est flippant! Alors j'imagine que le truc avec Neymar était prévu depuis des mois, bien avant les accusations de viol, mais à leur place, j'aurais attendu un peu avant de balancer cette pub!
Je veux dire SFR c'est le groupe Altice qui possède Libération, BFM, RMC, etc. Au moins pour préserver l'image de marque de ces médias dont certains ont été secoués par des scandales de harcèlement sexuel au point de provoquer des renvois, ils pourraient être prudents par rapport à Ronaldo et Neymar et pas trop associer leurs images à eux, genre #MeToo on s'en fout!

Enfin voilà, j'ai du mal à comprendre comment les médias sont aussi légers sur ces accusations de viol contre des footballeurs alors qu'ils ont quand même bien couvert celle contre des journalistes ou des acteurs :hesite:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 315
41 223
2 564
@MorganeGirly Pareil ! Ça me choque de voir cette pub à la télé, c'est vraiment de mauvais goût. J'imagine qu'ils les ont embauchés avant et que vu le fric qu'ils ont dû dépenser, ça doit leur faire mal de retirer la pub des écrans, mais quand même... les DEUX footballeurs qui sont actuellement empêtrés dans des affaires de viol ? Ça donne une image désastreuse à SFR, en tout cas moi je tâcherai de m'en souvenir et de boycotter à l'avenir. Mais bizarrement, je n'ai rien lu à ce sujet, je n'ai pas l'impression que ça fasse scandale (alors que ça devrait !)
Je ne sais pas si on peut écrire à SFR ni signaler la pub au CSA (à mon avis, le motif n'est pas valable), mais moi ça me défrise vraiment en tout cas...
 
12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
aujourd'hui en écoutant la radio, il y avait une pub pour de l'huile d'olive, et à un moment ils disent "une huile d'olive extra vierge" et une femme qui répond "comme moi".
Que....:ko: Whaaat ???:non:
Sérieusement?! J'en revenais pas et je m'y attendais pas ! De l'huile d'olive, m*rde! Même pour de l'huile d'olive ils se sentent obligés de faire de genre de ***** !!!
 
12 Octobre 2014
2 537
13 649
4 664
@Madhiko : c'était dans la pub. Peut-être que tu tomberas dessus très vite si tu écoutes la radio (c'était sur RMC, j'écoutais Bourdin à 8h du matin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes