En lisant l'article
Marlène Schiappa annonce plus d'un milliard pour l'égalité femmes-hommes en 2020 j'étais en train de me dire "moui, ça va dans le bon sens mais concrètement il va être réparti comment cet argent?" (surtout dans un contexte de réduction des aides aux assos) et puis j'ai lu les commentaires (l'article est sur Le Figaro Madame) et là je suis tombé dans une dimension parallèle: "1 milliard pour ces sottises!", "Un milliard !! [insérez ici des comparaisons avec des secteurs publics qui manquent d'argent]", dictature féministe, références à l'islamisation (of course), j'en passe et des meilleurs, sur un article où les citations de Schiappa concernent en majorité... les féminicides et les violences conjugales. Sottises donc
J'ai beau savoir qu'il ne faut jamais lire les commentaires sur internet, et encore moins ceux de journaux de droite (quoique ceux du Monde sont aussi eux bien monopolysés par l'extrème droite) mais c'est assez marquant quand même le fait de voir traité de "sottises" l'idée de mettre de l'argent pour l'égalité H/F et contre les féminicides... (même si il me semble que c'est aussi du à la figure de Schiappa, qui attire contre elle une haine monstre contre sa personne et déteint sur la moindre chose qu'elle dit/fait).