Veille Permanente Sexisme

T

truestory

Guest
Alerte, l'intervention de Candeloro actuellement sur France 2 est dégoulinante de sexisme, il se vante de ses performances de commentateur aux JO. Gerbant.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
fautpaspousser;4638607 a dit :
Coucou

rien de bien intéressant dans mon intervention (je rumine encore mes positions sur la prison du débat d'il y a quelques pages :yawn:) mais je viens de m'inscrire sur ce monde étrange et inconnu qu'est Tumblr.

Des conseils pour des abonnements de tumblr féministes interessants ? (pas de soucis pour ceux en anglais).

Je demande mais j'ai pas tout compris du fonctionnement encore :yawn:

Merci !

D'abord, instant copinage :
[ul]
[li]@rosenrot_ a un tumblr, et je n'hésiterais pas à la dénoncer ![/li]
[/ul]
[ul]
[li]Un bien bon ami à moi a aussi un tumblr - c'est pas du féminisme, c'est Finders Keepers, le coin des images trouvées, avec de vrais morceaux de mystère dedans.[/li]
[/ul]

Et sinon, les recommandations 100% non sponsorisées :

[ul]
[li]GradientLair - Trudy, womaniste noire américaine dont les essais sont géniaux[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Ms Dreydful - qui parle de racisme, de sexisme et d'oppression en général (en français)[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Brute Reason - féministe américaine, qui poste plein de textes, d'extraits d'articles, de façon intersectionnelle (elle parle notamment beaucoup de maladie mentale)[/li]
[/ul]
[ul]
[li]FeministDisney - tout est dans le titre, elle parle beaucoup des problèmes de diversité dans les médias de façon générale[/li]
[/ul]

Et puis, en vrac, car il y en a trop :
[ul]
[li]FriendlyAngryFeminist[/li]
[li]FeministInTheKitchen[/li]
[li]WretchedOfTheEarth[/li]
[li]atane[/li]
[li]Projet Crocodiles
[/li]
[li]MISANDRY - salvateur dans les moments de déprime féministe[/li]
[li]j'en ai encore d'autres, mais c'est déjà pas mal ![/li]
[/ul]

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Grand moment sur un autre forum: un monsieur vient:
-nous expliquer que si un mec ne bande pas pendant les préliminaires/un cunni sa compagne est frustrée et que si il ne bande pas il ne pourra pas la satisfaire
_que sa femme ne peut être satisfaite que par la pénétration donc c'est pareil pour toutes
-que la finalité d'un rapport sexuel est quand même la pénétration d'une femme par un homme et que les lesbiennes sont des exceptions non intéressantes pour une "étude de l'espèce"
-que si on remet ça en question on est lesbienne
-que 67% des femmes simulent ( cf une soit disant étude sans référence suivie de, tiens tiens, une pub pour un livre enseignant comment faire jouir une femme), et que c'est "tout à leur honneur" et attentionné car elles veulent satisfaire leur homme
Et j'ajouterai que lui et un autre défendent l'idée que les troubles d l'érection sont plus graves que les troubles féminins type sécheresse ou vaginisme, car si un mec ne bande pas il ne peut pas faire l'amour alors qu'une femme "a juste à ouvrir les cuisses pour satisfaire son homme même si elle n'en a pas envie".
Quelqu'un sait comment retirer une main enfoncée dans le front à force de facepalmer?

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Bonsoir! Mon premier post sur veille anti-sexisme et ça porte sur le consentement. C'est très symbolique dis donc ah ah ^^
C’est un point super important,  ça devrait être le point de départ d'une grande réflexion chez les individus très tôt dans leur vie sexuelle, même avant je dirais !

Pour moi le consentement
1/ doit être cherché et recueilli par chacune des parties, à chaque étape du rapport.
2/Pourquoi, à chaque étape ? Car il n’est pas non plus valable « quel que soit la suite/pratiques », il peut  arrêter, repris,  car on peut, on a le droit de ne plus vouloir continuer, de ne plus consentir.
Je pense que tout ce qui ne respecte pas ces deux points,  on est dans une relation malsaine, ou délictueuse voire criminelle.
Savoir si la victime le vit bien ou non n’a strictement aucune importance et ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Si l’on part de ce principe, on rentre complétement dans le délire de la culture du viol, comme quoi une femme violée voit sa vie détruite, ou plutôt DEVRAIT voir sa vie détruite. On porte un jugement préalable sur la récupération mentale qu’elle « devrait » avoir. Si elle s’en remet, c’est que ce n’est pas un « vrai » viol. Je m’insurge contre cela.
Les personnes victimes ne sont pas égales devant leur passé, leur mental, leur capacité de survie,  de capacités de récupération psychique, de rationalisation,  de même qu’elle ne bénéficie pas également du même soutien social ou médical, bref les victimes ne sont pas égales!

Je refuse littéralement que les victimes qui s’en sortent psychiquement puisse se voir débouté en justice, ou qu'on puisse socialement diminuer la violence qu'elles ont reçues «justement » parce qu’elles s’en sortent mentalement. Ce serait le monde à l’envers.

Dans cette logique, les victimes d’attouchement, d’agressions, de cohéritions même légère ne devraient pas minimiser les actes qu’elles ont subi sous prétextent que « oh ça va je gère ».

Tant mieux si elles gèrent, c’est la meilleure chose qu’on puisse leur souhaiter, car ça veut dire que leur cerveau reptilien marche bien ! Oui en tant qu’être humain- animal, on a le devoir de survivre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:mur: Je parle à mon copain de la vidéo de Foosey qui se met en leggings pour voir le regard des hommes, en disant "pff, les mecs sont là mode "han je pensais que t'étais une femme", parce que voilà, les femmes sont là pour être matées, oh là là qu'est-ce que ça m'énerve !"

et mon mec... "en même temps, y'a plein de femmes qui font exprès juste pour se faire mater hein, enfin quand même, se pencher comme ça dans le voiture !" ..........................................

Donc je lui ai dit que "non, la majorité des femmes ne demandent rien à personne mais vivent seulement leur vie et n'ont pas envie d'être reluquées".
Puis il me dit "oui bien sûr, une majorité de femmes, allez, 95% des femmes sont sûrement d'accord avec toi" et moi "oui, donc tu penses que c'est judicieux de se baser sur allez, 5% ? pour faire des généralités ?!"

Ensuite il a "baissé les armes", mode "oui mais tu as raison ma chérie, mais quand je vois [tel comportement masculin vs tel comportement féminin], bah je me dis qu'il y a quand même beaucoup d'injustice mais qu'est-ce que tu veux y faire ?" et moi "bah s'indigner, à chaque fois, on ne peut peut-être pas faire grand chose de plus, mais déjà le voir et s'en rendre compte c'est un premier pas".

J'étais toute triste en me réveillant ce matin et maintenant je suis bien énervée, super.
:bomb:

Ça m'énerve vraiment sa conception de la femme, et plus généralement ses "généralités". Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il voit les femmes comme de viles manipulatrices profitant de leurs atouts sexuels pour faire du mal aux hommes. Genre l'autre jour on parlait de viol, et il me dit "bah aussi y'a plein de filles qui portent plainte alors qu'elles n'ont même pas été touchées par le mec, ça arrive aussi, et dans ce cas là bah le mec il l'a dans le cul, il peut rien dire !"

Alors, je sais qu'ici où je vis, effectivement il y a cette technique des femmes de dire qu'elles ont été violées pour ensuite soutirer de l'argent au "riche Blanc". C'est vrai, c'est un fait, ils en parlent même sur le site "diplomatie.org" sur les choses à faire ou à ne pas faire, notamment "Quand vous êtes en voiture, fermez vos portes à clés car il est possible qu'une femme rentre dans votre voiture et ensuite porte plainte pour agression sexuelle". C'est vrai, ça arrive et c'est déjà arrivé. Je peux comprends qu'il ne voit tout ça que par le prisme de son pays, tandis que j'ai une vision beaucoup + "française" de tout ça. Mais ça n'empêche que bordel qu'est-ce que ça m'énerve !!!! :bomb:

23 Décembre 2012
5 435
61 235
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Khalea, je trouve ça un peu gonflé de se baser sur la situation des arnaques dans ton pays pour généraliser sur la manipulation des femmes!
Comme vous le savez, j'habite à l'Ile Maurice mais je travaille aussi beaucoup dans le pays voisin, Madagascar.

Et là-bas, c'est comme tu le décris. Les hommes blancs ont limite plus de risques à courir en soirée de la part des femmes locales que les femmes blanches de la part des hommes locaux car ils sont des "cibles" de scam. Effectivement, ça arrive souvent que des femmes montent dans la voiture, puis exigent de l'argent sous peine de porter plainte auprès du flic qui oh! hasard! est justement à côté de la portière. Il y a aussi le scam de la fille mineure qui se fait passer pour une majeure mais pouf, au moment où le mec lui paye à boire, la Police débarque, vérifie ses papiers et menace d'embarquer le mec pour pédophilie s'il ne paye pas quelque chose.
Et s'ils ne payent rien, ils peuvent se faire expulser (ce qui est aussi parfois la raison, un ennemi va mettre en place ce scam pour se débarrasser du mec).

Mais il faut voir comment ça se fait que cette "menace sur l'homme blanc" est possible et ce n'est certainement pas parce que les femmes sont considérées comme des déesses de pureté qui ne mentent jamais ou parce qu'on les protège plus que les hommes.

1) C'est parce qu'il y a de la corruption et que des hommes très souvent vont profiter de cette arnaque en complicité avec les femmes (ici l'exemple du flic mais aussi des juges, des chauffeurs, des maquereaux etc.) mais bien sûr, parfois les femmes l'utilisent dans leur seul intérêt (obtenir de l'argent pour elle, obtenir des papiers par le mariage etc.) sauf que généralement, si l'homme ne peut rien dire c'est parce que toute la chaine de la justice est corrompue, pas parce que les droits des femmes sont plus protégés.

2) Si ce genre de scam existe c'est aussi parce qu'il y a un vrai problème de tourisme sexuel et d'exploitation des femmes locales par les étrangers. A part le mec totalement innocent qui se retrouve piégé dans sa voiture à un feu rouge, beaucoup de "victimes" ont quand même pensé qu'ils pourraient chopper la première jeunette venue, que limite c'est leur privilège d'homme blanc et qu'ils comptent bien en profiter. Et même dans le cas de la victime innocente, il se retrouve pris au piège car c'est plus que crédible qu'un riche étranger ait embarqué une femme dans sa voiture en pensait avoir des droits sur elle... et que des tas d'autres l'ont fait avant lui. Donc là, le problème ne vient pas des "femmes manipulatrices" mais du fait qu'il y exploitation des femmes par les hommes plus riches et que ce phénomène est utilisé contre eux. Et si cette "victime masculine" en souffre, c'est plus un dommage collatéral qu'un phénomène anti-hommes.

Bref, dans les deux cas ce n'est certainement pas une question d'hommes brimés face à des femmes toutes-puissantes mais plutôt d'hommes corrompus et de femmes qui essayent de tirer leur épingle du jeu d'un phénomène qui joue d'habitude contre elle...

Donc il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas voir ça! Je ne sais pas quel est ton pays mais je suis à 99% sûre que les mécanismes sont les mêmes qu'à Madagascar.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
morganegirly;4639283 a dit :
Donc il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas voir ça! Je ne sais pas quel est ton pays mais je suis à 99% sûre que les mécanismes sont les mêmes qu'à Madagascar.

Tu peux dire 100% puisque j'habite effectivement à Madagascar. ;) Ce que tu dis est tout à fait vrai. C'est exactement ça.

Mais j'ai l'impression que mon copain refuse de voir ça (enfin, il évolue, mais de lui-même il ne se rendrait pas compte du tout de tout ce que tu dis). Il voit "en surface". Quand il voit une nana arnaquer un homme, il ne voit que la nana qui fait du mal au pauvre bonhomme. Pas tout ce qu'il y a derrière.

Merci pour ton post, ça me permet aussi d'avoir davantage d'arguments un peu + poussés. ;)

Enfin il a une façon assez terrible de voir les choses car il a facilement tendance à généraliser. Ce sera toujours sexiste, mais parfois ce sera "les femmes sont douces et il faut les protéger", et le coup d'après "les femmes manipulent les hommes". J'essaie vraiment de lui faire comprendre que la généralisation n'est jamais bonne ni juste, que chaque femme est différente et appréhende les choses à sa manière... Bref, c'est compliqué, il a toujours vécu ça comme ça, c'est difficile de savoir par quel bout prendre le problème...

[Edit] : Et sinon : un ouvrier qui passait par là a eu la bonne idée de me dire "salut ma belle !", ce à quoi j'ai répondu, furieuse "c'est à moi qu'tu parles ? c'est à moi qu'tu parles ? CONNARD ! :boxing:". Point positif, il a regardé par terre mode "oups". Point négatif, qui c'est qui se retrouve l'estomac noué et toute tremblante d'avoir "osé" ouvrir ma gueule ?! :bomb:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 435
61 235
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Khalea ahah! je m'en doutais trop quand j'ai lu ton message que c'était Madagascar, surtout le truc de diplomatie.fr ça faisait vraiment "déjà-vu" pour moi ;)
Tu es dans quelle ville?

Mais par rapport à ton dernier paragraphe, tu vis beaucoup de harcèlement de rue? Parce que pour moi (je suis blanche) aller à Madagascar c'est comme une bouffée d'air frais à ce niveau-là par rapport à Maurice, personne ne me regarde ou me parle! Même en boite, ça m'est arrivé une seule fois qu'un mec me murmure un truc et tente un rapprochement, alors qu'à Maurice c'est en permanence (pas forcément en boite mais partout ailleurs). Alors du coup, j'ai ptete été juste chanceuse?
Mes collègues malgaches m'ont dit qu'ils n'oseraient jamais parler à une étrangère comme le font les Mauriciens qui eux considèrent ça comme un challenge à relever au contraire (le mythe de la touriste chaudasse que tu peux chopper facilement court pas mal entre mecs).

C'est quoi ton ressenti?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes