Et un troisième pour le macho dont j'ai déjà parlé, là c'est un double:
"concernant la société patriarcale, je suis surement en partie influencer comme tout le monde, mais je trouve que le combat des femmes est mal mené...... qu'elles ne devraient pas effacer le rôle qu'elles avaient, parce que ce rôle avait une importance, et a effacer ce rôle plutôt que de le mettre en avant, on va se retrouver au résultat que plus personnes n assumera ce rôle après des enfants.
si ce rôle avait été mis en avant, la société aurait sûrement réfléchit a comment le préserver, et a comment le partager.....
les femmes et hommes qu'on entend sont ceux qui sont dans la vie active, ou est la voix des femmes et hommes au foyer ?
une voix qui pourrait nous dire.....y a des enfants a élever, comme faisons nous pour qu'un des deux parent soit systématique présent a la maison pour les élever, pour les accueillir a la sortie des écoles, pour s'en occuper avant 3 ans, ou le mercredi......
les solutions existantes sont insuffisante, et condamne systématiquement un des deux parents (souvent la femme) a flinguer sa carrière.
et pour finir, dernière petite chose qui m'énerve, c est de dire que homme et femme on est pareil......
on est différent et complémentaire, et on peut créer une société égalitaire en droit toute en acceptant et en préservant nos différences..... "
et ensuite
"Je peux aussi de transmettre des choses qui vont totalement a l'encontre du concept de genre.
Des études scientiques qui décrivent les différences aux niveau du cerveau entre homme et femme (En parlant de généralité bien entendu, c'est la seul façon d'avancer)
Mais également les différences de taux hormonale entre homme et femme, blond et brun, noir, blanc, asiatique .....
Et qui explique le pourquoi de l'homosexualité des trans.... pourquoi les gens NAISSENT comme ca.
On est tous différents, alors pourquoi nos différences seraient exclusivement physique.
Enfin la on va rentrer dans un autres débat qui risque de durer.
Mais hésite pas a me donner des références à lire, bien que la théorie du genre, j'y suis plutôt fortement opposée"
puis enfin
"Non je ne pense pas que les petites filles ont codé dans leur genre d'aimer les fleurs.
Je pense juste que notre période préhistorique nous a façonné différemment, ca se voit physiquement, celui qui allait a la chasse est a priori plus musclé, mais ca se voit aussi dans le comportement, celui qui allait a la chasse ne devait pas faire de bruit, et donc parler peu.
Et on voir encore des différences par rapport au style de vie.... Est ce une coïncidence si les nationalité les meilleures en marathon, donc les personnes les plus endurantes sont souvent issues de pays ou il fait famine ?
L'évolution va vite....
Et contrairement a l'article que tu m'as donné à lire :
"Le genre féminin est ainsi associé à la douceur, au soin des autres, à la coquetterie, à la séduction, à l’esprit de sacrifice ; tandis que le genre masculin est associé à la force, à l’ambition, à l’esprit de compétition, à la pulsion".
Je ne sais pas si le genre féminin est doux ? mais je sais que l'ambition, l'esprit de compétition, la pulsion est en partie lié au taux de testostérone.
Et que la plupart du temps les hommes ont un taux de testostérone plus élevé que celui des femmes.
Penser que tout le monde est pareil, abandonner la sélection naturelle pour une sélection sociétale (Et c'est déjà le cas depuis longtemps.
résultat les hommes dominant avec un fort taux de testostérone sont en partie en prison, ca limite leur reproduction. (Un fort taux de testostérone entraine une forte libido, et plus de difficulté a contrôler son agressivité)
Quant aux femmes on leur demande d'être de plus en plus ambitieuse....
La société est en train de sélectionner des hommes avec un taux de testostérone bas (pour la gente masculine) et des femmes avec un taux haut (pour la gente féminine)
Et c'est tout l'inverse de ce que la nature considère comme de bon reproducteur.
A continuer dans ce sens, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de fertilité de plus en plus fréquent.
On est en train de créer une société androgyne, dans laquelle de plus en plus de personnes vont finir stérile
Enfin, c'est peu être la solution pour lutter contre la surpopulation.... "
Et moi
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)