Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
Dans la série journée soi disant de la femme (et non droit des femmes) surtout en plus dans un groupe féministe mais la personne s'est fait vite dégagé.
Surtout qu'en plus le choix du rose quoi, ça fait très LMPT :facepalm:
1688851_1427694347477088_507425557_n.jpg

D'ailleurs on devrait faire un best of des publications à côté de la plaque pour ce jour là

6 Mars 2014
11
6
54
ptitbidou;4640609 a dit :
Coup de gueule de la soirée : Au lycée, tous les jours, je suis obligée de porter un tablier et les garçons non. J'y vais en jupe parceque j'aime ça : ET BAM on me dit qu'elle est trop courte (je portais un bas pour préciser!!!) Et là j'en ai eu marre j'ai criée : et puis pourquoi j'aurai à porter un tablier et EN PLUS pas de jupe hein ? C'est là où la surveillante me répond : bah les filles doivent se cacher parceque ça attire les mecs et ça les laissent pas travailler (WTFFFFF?) Je suis horrifiée, choquée, et tous les mots qui peuvent aller avec ! Je vis ça chaque jour, toute la matinée et toute l'après midi. Ca me gave, j'en ai la nausée.
je te comprends c'est insupportable et aussi rabaissant pour toi que pour les mecs (les pauvres, ils ne savent pas contrôler leurs pulsions :eek:)!!
je suis aussi au lycée, et pour tout ce qui est vestimentaire, les commentaires vont bon train. Une fois mon ex m'a dit : "j'en ai marre que tu te balades tout le temps à moitié à poil, tout le monde regarde", parce que je suis tout le tout les bras à l'air en manches courtes... désespérant non?!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@mamiecaro et @denderah

Je ne riais pas hors contexte ou dans un film sérieux: les scènes étaient drôles, je riais au bon moment et je ne riais pas fort. Je conçois volontiers que quand je suis avec mes copines mon rire puisse énerver les autres, mais là, ce n'était pas le cas, et plein d'autres personnes riaient avec moi. Quand je suis au cinéma, je fais très attention à respecter les autres parce que je suis moi-même très sensible au bruit/aux bavardages/aux distractions diverses et variées. Et comme l'a dit l'une de vous le rire est difficilement contrôlable.
Et j'ai vraiment ressenti le "poule" comme sexiste et insultant, parce qu'il n'aurait jamais traité un homme de "poulet", et parce qu'il aurait pu, si je le dérangeais tant que ça, me chuchoter d'être un peu plus discrète ou autre chose. Non, là, il parle à sa voisine de moi comme si je n'étais pas là et ça m'a vraiment énervé.

Après, que ce soit sexiste ou pas, finalement, on va pas en débattre pendant des heures, mais moi je l'ai vraiment vécu comme un truc sexiste. C'est du ressenti, ça s'explique pas...

T

telcontar

Guest
@heste merci pour cette tranche de rigolade (mais un peu jaune aussi...) Pour les initiatives à côté de la plaque, il y a deux ans, j'avais vu des gens distribuer des roses bleues. Je pensais que c'était une opération de pub, mais non, on me dit "C'est la journée de la femme aujourd'hui, alors le maire offre une rose à toutes les femmes de la ville." En rentrant chez moi, alors que les wtf se bousculaient dans ma tête, je me suis dit que peut-être, quelques personnes pourraient être interpellées et rechercher ce qu'est réellement la journée internationale des droits de la femme, mais je suis peut-être trop optimiste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Et pour continuer dans les initiatives à côté de la plaque sur M6 : "Et aujourd'hui pour la journée de la Fâme, nous allons mettre à l'honneur c'est femmes au fourneau qui assurent dans leur rôle de mère" :goth: (je sais pas si elles étaient chefs cuistots et qu'elle jonglaient avec leur rôle de mère ou si elle cuisinaient pour les mouflets, j'ai pas eut le courage de regarder pour vérifier)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Et un troisième pour le macho dont j'ai déjà parlé, là c'est un double:
"concernant la société patriarcale, je suis surement en partie influencer comme tout le monde, mais je trouve que le combat des femmes est mal mené...... qu'elles ne devraient pas effacer le rôle qu'elles avaient, parce que ce rôle avait une importance, et a effacer ce rôle plutôt que de le mettre en avant, on va se retrouver au résultat que plus personnes n assumera ce rôle après des enfants.

si ce rôle avait été mis en avant, la société aurait sûrement réfléchit a comment le préserver, et a comment le partager.....

les femmes et hommes qu'on entend sont ceux qui sont dans la vie active, ou est la voix des femmes et hommes au foyer ?
une voix qui pourrait nous dire.....y a des enfants a élever, comme faisons nous pour qu'un des deux parent soit systématique présent a la maison pour les élever, pour les accueillir a la sortie des écoles, pour s'en occuper avant 3 ans, ou le mercredi......

les solutions existantes sont insuffisante, et condamne systématiquement un des deux parents (souvent la femme) a flinguer sa carrière.

et pour finir, dernière petite chose qui m'énerve, c est de dire que homme et femme on est pareil......

on est différent et complémentaire, et on peut créer une société égalitaire en droit toute en acceptant et en préservant nos différences..... "

et ensuite

"Je peux aussi de transmettre des choses qui vont totalement a l'encontre du concept de genre.
Des études scientiques qui décrivent les différences aux niveau du cerveau entre homme et femme (En parlant de généralité bien entendu, c'est la seul façon d'avancer)

Mais également les différences de taux hormonale entre homme et femme, blond et brun, noir, blanc, asiatique .....
Et qui explique le pourquoi de l'homosexualité des trans.... pourquoi les gens NAISSENT comme ca.

On est tous différents, alors pourquoi nos différences seraient exclusivement physique.

Enfin la on va rentrer dans un autres débat qui risque de durer.

Mais hésite pas a me donner des références à lire, bien que la théorie du genre, j'y suis plutôt fortement opposée"

puis enfin

"Non je ne pense pas que les petites filles ont codé dans leur genre d'aimer les fleurs.

Je pense juste que notre période préhistorique nous a façonné différemment, ca se voit physiquement, celui qui allait a la chasse est a priori plus musclé, mais ca se voit aussi dans le comportement, celui qui allait a la chasse ne devait pas faire de bruit, et donc parler peu.

Et on voir encore des différences par rapport au style de vie.... Est ce une coïncidence si les nationalité les meilleures en marathon, donc les personnes les plus endurantes sont souvent issues de pays ou il fait famine ?

L'évolution va vite....

Et contrairement a l'article que tu m'as donné à lire :

"Le genre féminin est ainsi associé à la douceur, au soin des autres, à la coquetterie, à la séduction, à l’esprit de sacrifice ; tandis que le genre masculin est associé à la force, à l’ambition, à l’esprit de compétition, à la pulsion".

Je ne sais pas si le genre féminin est doux ? mais je sais que l'ambition, l'esprit de compétition, la pulsion est en partie lié au taux de testostérone.
Et que la plupart du temps les hommes ont un taux de testostérone plus élevé que celui des femmes.

Penser que tout le monde est pareil, abandonner la sélection naturelle pour une sélection sociétale (Et c'est déjà le cas depuis longtemps.

résultat les hommes dominant avec un fort taux de testostérone sont en partie en prison, ca limite leur reproduction. (Un fort taux de testostérone entraine une forte libido, et plus de difficulté a contrôler son agressivité)

Quant aux femmes on leur demande d'être de plus en plus ambitieuse....

La société est en train de sélectionner des hommes avec un taux de testostérone bas (pour la gente masculine) et des femmes avec un taux haut (pour la gente féminine)

Et c'est tout l'inverse de ce que la nature considère comme de bon reproducteur.

A continuer dans ce sens, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de fertilité de plus en plus fréquent.

On est en train de créer une société androgyne, dans laquelle de plus en plus de personnes vont finir stérile

Enfin, c'est peu être la solution pour lutter contre la surpopulation.... "

Et moi :facepalm:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
LovelyLexy : Ben oui on aurait quand même pu penser à la préservation des modèles genrés avant de chercher à s'émanciper... :hesite: 

Sinon, Est-ce que vous avez vu le nouveau tuto sur la journée de la Fâme ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Oparu: n'est ce pas, comment avons nous pu sacrifier les enfants? Mais qui pense aux enfants ( Helen Lovejoy, sors de ce corps!)
Et non, dis m'en plus sur ce LaFâmesque tuto?

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Je suis tombée sur une vidéo s'appelant "STOP AU DENI | Et pourtant, c'était un viol." dans laquelle est dénoncée toutes les phrases comme "c'est normal, tu as vu comment tu étais habillée" et qui font que bien souvent il n'y a pas de plainte qui est déposée.

Je vous la partage ici mais je tiens à prévenir qu'elle est vraiment dure à regarder.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Alors c'est un tuto pour faire des sucres roses en forme de coeur pour faire plaisir à son amoureuse pour la journée de la Fâme (c'est une humoriste qui fait le sketch avec Jérôme mais je ne me souviens jamais de son nom ^^'). Ensuite elle nous explique que le concept de journée de la Fâme (je sens que je vais plus savoir écrire ce mot) est misogyne.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes