destynova;4664177 a dit :salvia;4664147 a dit :Vous répondriez quoi à un mec qui soutient que le patriarcat n'existe pas? Je trouve ça tellement WTF comme idée que je ne sais même pas quoi lui répondre![]()
C'est difficile à dire tellement ya d'arguments : les chiffres du viol, les violences conjugales, le harcèlement de rue, le harcèlement sexuel au travail, les inégalités salariales, la prostitution majoritairement féminine, le sexisme ordinaire, les inégalités à l'embauche, le partage des tâches domestiques, la précarité des femmes qui travaillent, la précarité des mères au foyer/mères célibataires, la précarité des femmes à la retraite, le peu de femmes apparaissant à des postes politiques important (même si ça change doucement), le peu de femmes PDG (ou plutôt les 95% d'hommes), les mondes financiers et économiques quasi uniquement masculins, et... la non reconnaissance du patriarcat malgré ça.
Au bout d'un moment, si le mec il ne veut rien entendre tu ne peux rien faire. En général quand la discussion commence par "le sexisme n'existe pas" ça présage beaucoup de difficultés. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? à toi de voir.
Tu peux toujours conclure en lui disant que LUI ne veut pas le reconnaitre et ça ya pas de problème, mais il n'empêche que l’oppression sur les femmes c'est un fait, pas une opinion. Il y a des chiffres qui émanent de tous les ministères (santé, famille, travail, sécurité, enseignement supérieur, etc) qui corroborent ce phénomène, ainsi que ceux de pas mal d'organisations, associations, etc.
Après s'il ne veut pas le reconnaitre malgré tout ça ben c'est un peu comme s'il disait qu'il était créationniste et que l'histoire, la paléontologie, l'archéologie, la géologie et tout le reste c'était des conneries. A lui de paraitre stupide s'il le veut, tu ne peux rien y faire (mais je sais que c'est frustrant même si tu as raison car ce genre de personne a le privilège et la facilité de défendre le statu quo qu'on considère toujours comme "plus vrai" et c'est toi qui te retrouves sur le banc des accusés, à apporter des preuves de ce que tu avances alors que c'est lui qui devrait être mis en cause).
Bon courage.
Merci pour ton aide et tes encouragements!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.