destynova;4666122 a dit :@Salvia et @Khalea Je ne crois vraiment pas que dans notre société l'enfantement soit un "pouvoir". Je crois que ça a longtemps été une justification a plein de choses, et encore aujourd'hui, c'est "la chose la plus merveilleuse au monde" etc. mais pour moi c'est du sexisme bienveillant.
Je crois que si les hommes ont peur de mettre les femmes (et les noirs, et les homos, etc) sur un pied d'égalité c'est surtout parce que ça remet en question leur privilège.
Au moment de la naissance c'est vrai que l'homme est en qq sorte "impuissant" mais 1) c'est pas un cadeau non plus 2) c'est le SEUL moment de toute sa vie où il n'a pas le rôle principal, où c'est pas vers lui qu'on se tourne en premier où c'est pas son avis qu'on va prendre etc. C'est peut-être pour ça qu'ils sont un peu déboussolés par ce truc.
Il y a un pouvoir qu'on essaie de prendre sur le corps des femmes et donc ça intervient aussi avec le fait de procréer (contrôle de l'IVG par exemple) mais je ne crois pas qu'il y ait un lien direct à voir avec l'enfant (d'une manière générale, toute forme de pouvoir chez la femme est prétexte à punition, pas juste l'enfantement).
J'ai souvent entendu dire de la part de mecs machos "ok nous on a la politique et l'économie mais on peut pas faire d'enfants". Je ne sais pas pourquoi mais ça a toujours sonné creux cet argument. D'abord parce qu'on nous présente ça comme "notre pouvoir", ce serait donc un peu le seul qu'on a (genre ah tu vois t'es pas dominée, toi aussi t'es trop forte!! regarde comme t'es toute grosse et essouflée! mais non c'est un pou-voir!), v'là le cadeau. Ensuite parce que je sais pertinemment que les hommes n'en veulent pas. Bon ok il y a certainement des hommes qui voudraient essayer et porter leur enfant, mais si on votait à la majorité et qu'on disait "à partir de maintenant, vous hommes vous pouvez récupérer le "pouvoir" de porter l'enfant pendant 9 mois et d'accoucher" je sais pas pourquoi mais je me dis qu'il n'y aurait pas tant de monde que ça au portillon. Une grossesse, dans le monde actuel, c'est surtout immobilisant d'un point de vue économique, même si c'est une chose "merveilleuse", c'est aussi éprouvant, c'est une grosse responsabilité, ça met la santé en jeu (car oui, même dans nos belles contrées occidentales des femmes meurent encore en couche, d'ailleurs 2x plus en France qu'en Norvège), etc etc.
Je me doute que des hommes auraient envie de porter leur enfant mais je ne crois vraiment pas que Zemmour serait ok pour prendre ce "pouvoir" par exemple.
Non mais, Zemmour, quoi.
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)
"La majorité des hommes se soumettent aux femmes" : faudra m'expliquer en quoi.
Les hommes ont peur d'être castrés par les femmes. Vous savez, la castration, ce fléau qui touche 1 homme sur 6 - ah non, excusez-moi, j'ai confondu avec une autre statistique. Bah c'est sûr que si la domination masculine a pour but d'éviter la castration, ça marche aussi bien que de mettre des drapeaux rouges dans son jardin pour éloigner les hippopotames.
Quand un connard te traite de salope en rigolant, il a "peur" ? Ça suffit les conneries. Il sait qu'il a une position de pouvoir par rapport à toi, et il se vautre dedans avec délice. Et si tu réponds, il sait qu'il peut t'agresser, verbalement voire physiquement. Peur de la castration ? Mais ouais.
Et quand bien même il y aurait une peur, logée loiiiin au fond de son inconscient, j'ai envie de dire : et alors ? Ça change quoi pour moi ? Faut que je pleure sur son sort en plus ? Le pauvre, il me traite comme un être inférieur, mais c'est parce qu'il a peuuuur, petit chou !
![tears :tears: :tears:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/tears.gif)
Non, soyons sérieuses : Zemmour est un misogyne notoire, un raciste, un réac, et je refuse de perdre 19 minutes de ma vie pour démonter un raisonnement de merde basé sur du vent.