Veille Permanente Sexisme

17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de tout ce délire autour de Natalia Poklonskaya, la procureure de Crimée. Tout le monde semble être dingue d'elle, mais pas pour le travail qu'elle fait sur le plan politique, non, non... Parce qu'elle est jolie. Wouhou.
Ca m'énerve, et j'ai pas envie d'aller me frotter à tous ces gars en chaleur, parce que je ne sais pas exprimer mes pensées et que je suis donc incapable de tenir un débat, surtout en anglais. Voilà voilà. :goth:
 
23 Décembre 2012
5 432
61 213
6 794
20anspasses.wordpress.com
@gui-2-mopasen

Tout d'abord, sache que tu peux venir en parler autant que tu veux ici et qu'on te soutient dans ce que tu travers! :hugs:

Tu parles de porter plainte, de ne pas savoir si tu dois le faire. Sache que porter plainte est un choix qui n'appartient qu'à la personne victime. On peut avoir des tas de raisons de ne pas vouloir le faire, on a le droit, personne ne doit te culpabiliser pour ça et tu ne dois pas te sentir "honteuse" de ne pas le voir.
A l'inverse, porter plainte peut aussi t'apporter quelque chose que tu recherches si ce que tu recherches c'est de reprendre le contrôle sur cette situation, de faire comprendre judiciairement à ce garçon qu'il a mal agi ou pour d'autres raisons.
Si tu choisis de porter plainte, entoure-toi de personnes qui vont te soutenir dans ta démarche (comme ton ami) et contacte des associations qui pourront de conseiller quand tu es un peu perdue.

En tout cas, sache que si tu cherches à porter plainte, tu peux tout-à-fait le faire, d'autant qu'il semble y avoir un certain nombre de preuves du comportement agressif de ton copain puisque tu racontes qu'au moins une scène où il l'a été avec toi a plusieurs témoins occulaires ET carrément une vidéo!
Tu peux décider de le faire maintenant ou d'attendre un peu : on peut porter plainte jusqu'à 3 ans après les faits pour une agression sexuelle et 10 ans pour un viol.

Dans les deux cas, cette histoire t'a marquée et tu sembles avoir besoin de revenir dessus pour pouvoir te reconstuire. Je te suggère vraiment de t'adresser à un professionnel type psychologue spécialisé dans les affaires de ce genre pour discuter avec elle/lui de ce que tu ressens et recevoir des conseils. Là encore, ils ne sont pas tous bons donc si tu sens que ça ne colle pas avec un, n'hésite pas à changer et à demander conseil à des gens ou associations qui peuvent t'orienter.
Ne reste pas seule avec ce que tu as sur le coeur, parles-en sur Internet si tu ne te sens pas prête pour le psy mais parles-en, tu sembles en avoir besoin!

Ensuite, tu parles beaucoup de "la honte" que tu ressens pour toutes sortes de choses. Tu n'as à avoir honte de rien. La seule personne qui devrait avoir honte c'est lui.
Tu n'as pas à avoir honte d'avoir été méfiante envers d'autres hommes, tu n'as pas à avoir honte d'avoir refoulé cette histoire, tu n'as pas à avoir honte de t'intéresser à quelqu'un d'autre en espérant oublier. Tu as le droit de réagir ainsi, de te protéger du souvenir de ces agressions avec tes propres armes.
Quant à tes amis, tu n'as vraiment pas à culpabiliser d'avoir été mal à l'aise avec eux après ce qui t'es arrivé, c'est toi la victime, pas eux! Quand on vit quelque chose de traumatisant, il y a des actes banals qu'on a du mal à faire, c'est normal et personne ne doit t'en vouloir pour ça.
Ne culpabilise pas pour ton comportement envers les autres, tu es celle qui a été agressée, pas eux! Tu as le droit d'avoir ton propre rythme pour panser tes blessures et même s'ils ne le comprennent pas parce qu'ils ne savent pas pourquoi tu agis ainsi, toi tu sais qu'on n'a rien à te reprocher :)
 
6 Mars 2014
11
6
54
Je souhaite partager avec vous mes petites colères de la semaine ! Je rejoins l'article "ce monde sexiste qui m épuise", parce que toutes ces "petites" accumulations me sont de plus en plus insupportables !
J'en ai assez de tout le temps répéter les mêmes choses à des  personnes qui n'essayent pas de comprendre, qui n'écoutent pas ce qu'on a à dire, qui ne réfléchissent pas une seconde à leurs propos !!! Ce message s'adresse à vous, personnes qui m'agacez au plus haut point !!! J'en ai assez de tout le temps passer pour la fille chiante qui est tout le temps en train de dire "c'est sexiste" "c'est raciste"!! Si je le dis c'est qu il y a une raison, non ?
Quelques trucs horripilants de la semaine ::bomb:

- le copain qui m'a dit que comme je n'aime pas faire du shopping, je ne suis pas une vraie fille !!! J'aurais eu beau sortir tous les arguments du monde, pour rien au monde monsieur n'aurait changé d'avis : il n'y a rien de sexiste dans ses propos !! Qu'on se le dise : je ne suis pas une vraie fille, et d'ailleurs dans ce cas, monsieur n'est pas un vrai homme non plus, puisqu'il n aime pas le sport ! Et puis quoi encore ?

- le copain qui m a dit que je m'habillais comme une collégienne, une gamine, puisque je n'avais pas mis de décolleté !!! Donc pour être une vraie lycéenne, il faut forcément avoir un décolleté ? Et pourtant, je suis sûre que si j'en avais mis un, on m'aurait sans aucun doute reproché de m'habiller comme une salope et d'allumer les mecs !

- les deux ou trois personnes, qui, lorsqu'elles savent que je ne veux pas d'enfants,  me disent : "t'inquiète pas ça viendra, tu changeras d'avis !" non, non et non !! Je refuse l’idée qu'un soit disant instinct maternel dicte ma vie ! Je ne suis pas juste une machine a gosse!

- les gars qui disent à tout bout de champ : "ouai je l ai ken cette salope, c'est une grosse pute" !! Comment peut on dire des choses pareilles !?

- le gars qui a dit que de toute façon, c était qu'une musique de renoi et que ça valait pas la peine d être écouté !

- la fille qui fait des remarques racistes sur les noirs, mais qui quand je lui fais remarquer me répond que de toute façon c'est pas raciste puisque elle même est arabe !! (alors la vraiment il faut m expliquer la logique?!)

- une pote qui se fait traiter de "pute" "salope" "traînée", parce q'elle couche souvent, et avec différents garçons : mon dieu, quel crime !!!

- le pote qui, en voyant a la télé un homme arabe avec une barbe, a dit : "tiens, il a une belle gueule de terroriste celui-là !" :scream:

Et le summum : une amie qui a été victime d'attouchements sexuels par le dernier des connards, mais qui a peur de porter plainte !!! Quel est ce monde pourri où il paraît normal que les victimes craignent leur bourreau ?

J ai l'impression que ces causes sont désespérées !!! Comment faire face à la bêtise des gens ?! On a beau essayer de les raisonner, rien ne fonctionne ! Help ! :eek:
 
Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
sugart;4663168 a dit :
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de tout ce délire autour de Natalia Poklonskaya, la procureure de Crimée. Tout le monde semble être dingue d'elle, mais pas pour le travail qu'elle fait sur le plan politique, non, non... Parce qu'elle est jolie. Wouhou.
Ca m'énerve, et j'ai pas envie d'aller me frotter à tous ces gars en chaleur, parce que je ne sais pas exprimer mes pensées et que je suis donc incapable de tenir un débat, surtout en anglais. Voilà voilà. :goth:

Ça me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un de mes contacts Facebook... Je vous la retranscris en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, avec le smiley qui cligne de l'oeil à la fin :goth:

Et puis la remarque sur Fleur Pellerin :facepalm:
 
16 Février 2013
0
445
0
Vous allez me prendre pour une psycho mais j'ai décidé d'investir dans une petite bombe de poivre ( gel poivre) je sais pas le nom exact, pour me défendre en cas d'agression, peut être que ça m'aidera à prendre confiance en moi !!

J'ai rigolé parce que même pour ça, il y a un modèle GIRLY !!!!
bombe-pepper-pour-femmes-gel-poivre-25ml.jpg


:yawn: !!!
Bon sinon c'est légal, c'est 5 euros ! EQUIPEZ VOUS ! :)
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Franchement, je suis très contente que ce topic existe.
Ca m'a ouvert les yeux sur le sexisme omniprésent dans notre société. Même si le rêve serait qu'on en est plus besoin un jour...

Je suis tombée sur ça sur fb, un peu ébahie, encore une histoire de gynéco/accouchement/sexisme :
http://www.papamoderne.fr/la-chatte-ma-femme/
(je ne sais pas faire des bons liens, pardon d'avance)
Je suppose que vous n'allez rien en penser de bon comme moi...
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Double post, parce que je sais pas non plus éditer mon message précédent!
Je voulais dire que tout le blog de ce "papa moderne" est sexiste. Tous ses posts se ressemblent, il a une manière de parler de sa femme/des femmes qui est très ... je trouve même pas les mots!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
oh;4663683 a dit :
Double post, parce que je sais pas non plus éditer mon message précédent!
Je voulais dire que tout le blog de ce "papa moderne" est sexiste. Tous ses posts se ressemblent, il a une manière de parler de sa femme/des femmes qui est très ... je trouve même pas les mots!

Ah ben je préfère pas aller regarder alors.

En fait dans l'article il cherche juste des justifications à son comportement sexiste envers le sage-femme et envers sa femme.

Je peux comprendre que ça fasse bizarre de voir un homme (jeune) toucher sa femme, mais il ne se remet pas en question, il ne dit à aucun moment "oui mais en même temps on n'est pas dans un moment érotique, il est en train de réaliser un acte médical, et il faut bien qu'il apprenne à faire son taff". Non il dit jusqu'au bout que c'est "la chatte à MA femme" "UN HOMME qui touche à la CHATTE A MA FEMME" on sent bien que le problème c'est plus une question de territoire.

Pour la distance avec le médecin, je pense surtout que c'est parce qu'il se permet moins d'être condescendant avec les médecins qu'avec "les petites gens" les infirmiers et les sages-femmes (souvent des femmes). Parce que pour le reste, ya pas vraiment de "noblesse", ils ont tous fait des études et des stages.

Ca me fait penser à un truc que j'ai lu sur le net à propos d'un "narcissistic fatherhood". (Bon en fait ça n'a pas tant de rapport que ça). Il s'agit en fait d'un article de blog sur le rapport des hommes avec le féminisme et le respect des femmes. En gros là il s'agit d'un mec qui dit "j'ai jamais eu aucun respect pour les femmes et je les traitais comme des salopes" (je réduis mais l'insulte est plus gratinée) "mais bientôt je vais être père et avoir une fille alors je suis tout perdu et je pense que c'est mal tout ce que j'ai fait avant (mais bon j'ai changé alors je suis un mec bien, lol".
Donc en gros, le mec ça l'a jamais dérangé d'être un connard absolu et de traiter les femmes comme de la merde, le machisme c'est cool SAAAUUUUUF si ça concerne son propre sang, alors là faut pas déconner le mec qui manque de respect à ma fille jle défonce hein. Donc une femme mérite le respect uniquement à travers son lien avec un homme.

Et là le Papa Moderne c'est un peu pareil, il en a rien à faire que des mecs infirmiers touchent des femmes c'est normal hein il est pas sexiste SAUF si c'est sa femme.

Au passage c'est sexiste aussi vis à vis des hommes puisqu'il le traite comme un pénis ambulant.


En plus, en tant que femme c'est vraiment très très pénible que toutes nos interactions avec les hommes soient sexualisées. Alors je dis ça autant pour sa femme (c'est hyper gênant, t'imagines, toi tu vois ça comme un acte médical, lui il voit ça comme des préliminaires, d'un coup tu te sens comme si il t'avait touché, bref), que pour le sage-femme. Dans le boulot ça m'arrive souvent, dès que tu parles à qqun ou, pire, que qqun te dit que ce que tu as fait est bien, tous les autres sont là en mode "waaah il veut te pécho". C'est super dégradant, ça rabaisse ton travail et tu te retrouves à te défendre et à te justifier sur la nature non-sexuelle de ta relation avec la personne du sexe opposé. Tu te retrouves au banc des accusés alors que tu te débats pour faire ton travail. Bref tu ne peux PAS travailler. Je ne dis pas que le sage-homme a vécu ça, mais c'est un risque et c'est dégradant pour tout le monde, et ça ralentit le travail (et le travail produit par tout le monde est dépeint comme un amusement). C'est vraiment fatiguant quand TOUT LE MONDE voit tout le temps du sexe partout et ne voit toutes les relations qu'à travers ce prisme, en déformant tout ce que tu fais.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ajouterai à ce que tu viens de dire  - parfaite analyse au passage- que l'influence pornisante qui clame que toute femme est forcément bi ( pas hétéro, surtout pas lesbienne, surtout pas asexuelle et pan késsécé) ce genre de justification est aussi applicable aux interactions avec les femmes. Je me rappelle avoir lu sur un site où il y avait des témoignages sur le sexisme ( pas Vie de Meuf, je crois...) quelqu'un rapporter que, pour son mec, ouvrir les jambes face à une étrangère ( comprendre un examen gynéco dans le contexte) montre qu'on est "une salope" :facepalm: Pareil pour l'épilation du maillot ( je ne sais pas si Athur du Pin est ironique ou premier degré quand il représente son héros imaginant sa chérie se faire faire le maillot chez l'épilatrice, où on croirait le début d'un porno...)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
oh;4663670 a dit :
Franchement, je suis très contente que ce topic existe.
Ca m'a ouvert les yeux sur le sexisme omniprésent dans notre société. Même si le rêve serait qu'on en est plus besoin un jour...

Je suis tombée sur ça sur fb, un peu ébahie, encore une histoire de gynéco/accouchement/sexisme :
http://www.papamoderne.fr/la-chatte-ma-femme/
(je ne sais pas faire des bons liens, pardon d'avance)
Je suppose que vous n'allez rien en penser de bon comme moi...

J'avais juste envie de dire : il sait qu'une sage-femme peut être lesbienne ?

(je sors)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Sans compter que bon, vu de face un vagin lors d'un accouchement c'est pas exactement sexe sexe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes