oparu;4671108 a dit :
C'est tout ce que j'ai à dire.
@maelyra : J'ai quelques liens en favoris, généralement classés par "thème", c'est-à-dire qui mettent en avant une minorité en particulier :
Women of Color
Asian lesbian women
J'avais aussi vu un super lien avec des dizaines de films mettant en scène des femmes queers, mais je le trouve plus. :/
Comme série, j'aime bien
The Good Wife, que j'avais découvert ici (beaucoup de rôles féminins et pas stéréotypés, mais la série n'est pas parfaite non plus - perso, du moment que je ne lève pas les yeux au ciel toutes les 5 minutes, ça me va
),
Top of the Lake qui est franchement féministe et aborde le sujet de la culture du viol (oui, je continuerai de vous bassiner avec cette série jusqu'à ce que toute la VPS l'ai regardée), et
Orange is the New Black (pas exempt de critiques, mais tout de même trop, trop, trop bien).
Comme série qui ne met pas spécialement en avant de rôles féminins mais qui a quand même un casting relativement équilibré et pas trop stéréotypé, il y a
The Walking Dead, même si il y a de nombreux éléments misogynes, la série s'est pas mal amélioré dans la dernière saison (je crois qu'on en avait parlé ici). J'ajoute
Game of Thrones, même si la série abuse d'hypersexualisation et de violence envers les femmes...
EDIT : J'oubliais
My Mad Fat Diary dont on parlait il y a peu et
Orphan Black que j'ai découvert récemment (par contre, pour la diversité du casting, on repassera, ne serait-ce que parce que le personnage principal a plusieurs clones et que la même actrice joue la moitié des personnages
(quel boulot, tout de même !
)).