Veille Permanente Sexisme

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
maelyra;4671041 a dit :
Après avoir lu la discussion en ce qui concerne les dessins animés Disney, une question m'est venue. Est-ce que vous savez s'il existe des listes composées de productions culturelles ne mettant pas en scène des oppressions ?

J'aurais aussi dit Avatar : le dernier maitre de l'air et la légende de Korra.

En plus, dans la continuité des POC et de Frozen, dans Avatar les gens de la tribu de l'eau, et qui habitent au pôles Nord et Sud (où il n'y a que de la glace et de la neige), sont en fait ceux avec la couleur de peau la plus foncée! Bon par contre aucune personne noire même en figuration...

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Bonjour, je ne sais pas si certaines d'entre vous suivent la veille permanente racisme/xénophobie. J'avais posté une conversation que j'avais eu sur facebook avec une ancienne prof de dessin qui tenait un discours extrêmement raciste sur les asiatiques et les arabes.
Bref plus tard j'ai posté la conversation sur mon mur facebook et les conversations avec mes amis indignés allaient bon train. Puis j'ai eu ce message d'un mec d'une amie. Le voiçi:

captur10.png
Ca m'a agacé d'être traité comme une enfant de 4ans dans une conversation qui était sérieuse à l'origine,  mais on m'a dit que c'était de l'humour pour " pour te faire passer la "pilule" de ta prof"
Sauf que moi j'y vois que de la condescendance.
Mais après je doute. Et si  j'ai vraiment pas d'humour et que je vois du sexisme partout là où il n'y aurait pas? Si c'était une fille qui m'aurait dit la même chose est-ce-que ça m'aurait autant énervé ?

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Reminiscence @MamieCaro @Denderah ce que je voulais dire c'est que sur un site comme sur Le cinéma est politique, il y a des tas de critiques de films / séries par rapport au racisme ou au sexisme que l'on peut y trouver par exemple.

Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de site qui vont mettre en valeur d'autres films et séries ou des livres dans lequel un effort est fait.

10 Mai 2008
0
2 111
0
maelyra;4671322 a dit :
@Reminiscence      @MamieCaro      @Denderah      ce que je voulais dire c'est que sur un site comme sur Le cinéma est politique, il y a des tas de critiques de films / séries par rapport au racisme ou au sexisme que l'on peut y trouver par exemple.

Mais, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de site qui vont mettre en valeur d'autres films et séries ou des livres dans lequel un effort est fait.

Il y a un site qui recense les films qui passent le test de Bechdel mais ça concerne uniquement le sexisme puisque le test consiste à démontrer à quel point une oeuvre est centrée sur les personnages masculins.

Sinon j'avais commencé à regarder Nashville, parce que la réalisatrice se revendique féministe. La série m'a moyennement accroché mais elle a un certain succès (par contre tous les personnages sont blancs).

@schlobi Tu peux peut être lui dire que son conseil est aussi valable pour lui même?

@MamieCaro Ce type est très connu en France et même au delà, pour ses vidéos humoristiques plus ou moins improvisées. Il a même réussi à piéger TF1 pour un numéro de Confessions Intimes qui n'a jamais été diffusé.
Par contre cette vidéo est vraiment, mais vraiment limite. Moi aussi je le prendrai comme une agression (exactement comme les mecs qui font semblant de se branler en te regardant dans le métro).
D'ailleurs en cherchant le lien vers des vidéos, je suis tombée sur un article qui dit que cette dernière vidéo est "osée". Et en bas yavait un commentaire qui disait "trop top, il s'est tapé des canons et elles le savent même pas". Oui alors quand tu te tapes une fille sans qu'elle le sache c'est un viol, mais c'est drôle hein.
Après Guillaume Pley je pensais que le message était passé (au moins un peu) mais nan.

@Amalbergas Livingston Je trouve ça vraiment glauque (notamment pour les hôtesses qui vont y bosser). On dit souvent que le viol des femmes est considéré comme grave (oui enfin déjà quand c'est reconnu comme tel) en opposition à celui des hommes qu'on considère comme drôle etc (ce qui est vrai je pense).
Mais pour les femmes c'est pas mieux. Le cas de l'affaire DSK montre qu'une agression sexuelle ou un viol peut être un running gag, quand les mecs de Steubenville prennent en photo leur victime complètement out et la mettent sur fb c'est qu'ils trouvent que c'est marrant ou qu'on peut en être fier.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
La dernière vidéo de Remy Gaillard, "Free Sex", où il simule des actes sexuels sur des femmes dans la rue :bomb:
Et les commentaires...
https://storify.com/aPaulineR/free-sex-de-remi-gaillard-le-malaise?utm_campaign=&utm_source=t.co&utm_medium=sfy.co-twitter&awesm=sfy.co_gfFG&utm_content=storify-pingback

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
oparu;4671108 a dit :
tumblr_muxhbfDpNy1rl6c79o1_250.gif

C'est tout ce que j'ai à dire.

@maelyra : J'ai quelques liens en favoris, généralement classés par "thème", c'est-à-dire qui mettent en avant une minorité en particulier :
Women of Color
Asian lesbian women
J'avais aussi vu un super lien avec des dizaines de films mettant en scène des femmes queers, mais je le trouve plus. :/

Comme série, j'aime bien The Good Wife, que j'avais découvert ici (beaucoup de rôles féminins et pas stéréotypés, mais la série n'est pas parfaite non plus - perso, du moment que je ne lève pas les yeux au ciel toutes les 5 minutes, ça me va :cretin:), Top of the Lake qui est franchement féministe et aborde le sujet de la culture du viol (oui, je continuerai de vous bassiner avec cette série jusqu'à ce que toute la VPS l'ai regardée), et Orange is the New Black (pas exempt de critiques, mais tout de même trop, trop, trop bien).
Comme série qui ne met pas spécialement en avant de rôles féminins mais qui a quand même un casting relativement équilibré et pas trop stéréotypé, il y a The Walking Dead, même si il y a de nombreux éléments misogynes, la série s'est pas mal amélioré dans la dernière saison (je crois qu'on en avait parlé ici). J'ajoute Game of Thrones, même si la série abuse d'hypersexualisation et de violence envers les femmes...

EDIT : J'oubliais My Mad Fat Diary dont on parlait il y a peu et Orphan Black que j'ai découvert récemment (par contre, pour la diversité du casting, on repassera, ne serait-ce que parce que le personnage principal a plusieurs clones et que la même actrice joue la moitié des personnages :cretin: (quel boulot, tout de même ! :top:)).

Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
lovelylexy;4671464 a dit :
La dernière vidéo de Remy Gaillard, "Free Sex", où il simule des actes sexuels sur des femmes dans la rue :bomb:
Et les commentaires...
https://storify.com/aPaulineR/free-sex-de-remi-gaillard-le-malaise?utm_campaign=&utm_source=t.co&utm_medium=sfy.co-twitter&awesm=sfy.co_gfFG&utm_content=storify-pingback

J'ai fait l'erreur d'en parler sur un autre forum où je vais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

R

rose-bud

Guest
Pour la vidéo de Rémi Gaillard, je suis stupéfaite de la violence et de la bassesse des commentaires qui répondent aux peu de personnes qui la critique. Cette agressivité est bien la preuve que quelque chose cloche chez ces personnes.

22 Janvier 2014
41
43
89
@MamieCaro @Khalea
Voilà ce que Rémi Gaillard vient de poster sur son compte Facebook :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai marre !! :angry:

@Amalbergas Livingston je crois que le pire c'est le commentaire disant "si y a pas eu plainte c'est que personne n'est offensé !" - mais bien sûr, c'est évident !
À mon avis, l'une d'entre aurait déposé plainte, on lui aurait tout de suite dit de détendre son string, que "c'est Rémi, tout le monde le connait, il fait ça pour déconner", "putain les meufs n'ont pas d'humour"... Quand y en a une que ça fait rigoler, comme ça fait rigoler les mecs alors forcément, elle a du bon sens. Mais dans le cas contraire nous sommes des coincé-e-s du cul. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes