Bonjour,
Voici le CR de la réunion d'hier.
Il y a plusieurs personnes qui m'ont contacté qui, soit ne pouvaient pas venir cette fois là, soit sont en province. On espère qu'on sera plusieurs la prochaine fois.
LE CR
PROJET KICK OFF :
On a réfléchi et on a bien envie de se lancer sans attendre. On propose donc de mettre en place la première petite conf à la fin juin, juste avant les vacances. Ce sera un peu la
journée/soirée "Kick off" du projet. Ce sera une sorte de "summer school" pour nous mettre en bouche et nous donner envie d'y revenir à la rentrée.
Il s'agira donc
d'organiser une série de Débats, autour du thème choisi de la
"sexualité saine". Comment construire une sexualité saine? Qu'est-ce que ça signifie? comment communiquer sur ce sujet avec les jeunes? qu'est-ce que ça implique? qui est impliqué?
Lors de cette journée,
plusieurs personnes, sur la base du volontariat, viendront s'exprimer sur ce sujet, pendant 10-15 min, en guise d'introduction à des débats.
Public : Il va falloir qu'on trouve un public, j'adore la VPS, mais ce serait super si on arrivait à attirer des gens au delà, des étudiants (
mixte, garçons et filles) par exemple. Si vous connaissez des forums où en parler, idem, faites nous signe.
Pour
les sujets, c'est encore en construction :
==>
Ce ne sont que des idées, venez participer, parler d'un de vos sujets de TP (comme on en voit souvent ici qui posent des question : ) , la sexualité des femmes dans les magazines, les rapports sexualisés homme-femme au cinéma, l'homosexualité, la transexualité à la fac, sexualité et maternité, la culture du viol, sexe et consentement, sexualité et Histoire, hypersexualisation et marketing, le Dico des filles, tout ce qui vous fait plaisir, vous touche ou vous fait gamberger. Vous êtes la bienvenue, je rappelle que ce projet veut vivre dans une dynamique de "communauté".
On voudrait aussi être dans une dynamique "constructive" c'est à dire, essayer de parler d'initiatives positives, d'exemples de projets qui sont allés combattre cette culture du viol, même si c'est un peu dur à trouver, si ça vous fait penser à un truc, dites le nous.
DATES
Voilà, j'espère que ça vous fera réfléchir et que ça vous donnera envie de nous rejoindre : ) N'hésitez pas à communiquer autour de vous sur tout ça.