Veille Permanente Sexisme

R

rose-bud

Guest
adita;4672153 a dit :
rose-bud;4671989 a dit :
Tous le monde aime  Mimie Mathy, Marion Bartoli, Josiane Balasko mais on se fout très vite de leurs gueules parce que elles sont bien gentilles hein, mais c'est quand meme des gros thons quoi, et frigides à coup sure. (Tout ceci est ironique bien sûr)

Pas du tout, c'est juste des gouines, elles ne sont pas frigides, elles n'ont juste jamais taté de bites :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement, vu toutes les remarques insultantes qu'on a pu entendre sur Marion Bartoli ou Josianne Balasko, je trouve ce commentaire particulièrement à côté de la plaque. Et "Cela montre que les français sont humanistes": LOL
 Je pense qu'elle disait ça surtout en comparaison à l'étude sur la vision de la femme au Brésil :)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
rose-bud;4672110 a dit :
lovelylexy;4672052 a dit :
rose-bud;4671989 a dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton idée de l'image de la féminité en France. J'ai plutôt l'impression que nous sommes très hypocrites, on critique  Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, Julie Gayet et Miss France 2014 mais derrière on dit que ce sont des sacré chaudasses et/ou des mégères dominatrices. Tous le monde aime  Mimie Mathy, Marion Bartoli, Josiane Balasko mais on se fout très vite de leurs gueules parce que elles sont bien gentilles hein, mais c'est quand meme des gros thons quoi, et frigides à coup sure. (Tout ceci est ironique bien sûr)
Je sais, surtout que ce n'est pas ma conception, je cite ;)
Oui t'inquiète j'avais compris, c'est pas toi que j'attaque :fleur:
Et j'avais compris que tu avais compris ( ne m'extermine pas! ) :fleur:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lovelylexy;4672219 a dit :
rose-bud;4672110 a dit :
lovelylexy;4672052 a dit :
rose-bud;4671989 a dit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton idée de l'image de la féminité en France. J'ai plutôt l'impression que nous sommes très hypocrites, on critique  Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, Julie Gayet et Miss France 2014 mais derrière on dit que ce sont des sacré chaudasses et/ou des mégères dominatrices. Tous le monde aime  Mimie Mathy, Marion Bartoli, Josiane Balasko mais on se fout très vite de leurs gueules parce que elles sont bien gentilles hein, mais c'est quand meme des gros thons quoi, et frigides à coup sure. (Tout ceci est ironique bien sûr)
Je sais, surtout que ce n'est pas ma conception, je cite ;)
Oui t'inquiète j'avais compris, c'est pas toi que j'attaque :fleur:
Et j'avais compris que tu avais compris ( ne m'extermine pas! ) :fleur:

Oooh, les filles, vous êtes tellement choutes quand vous vous rassurez mutuellement ! :puppyeyes:

L

lillydarma

Guest
oparu;4670601 a dit :
@LillyDarma

J'étais toute contente de voir un article sur la friendzone, du coup j'étais assez horrifiée mais j'ai pas mis de commentaire parce que j'ai toujours l'impression que Mademoizelle c'est partout comme sur la VPS et quand une madz fait une remarque sexiste ça me fait trop bizarre.

Oui, pareil.
D'ailleurs, c'est une discussion que j'aimerais lancer par ici, sur comment rendre Madmoizelle plus safe.

J'veux dire, j'ai plutôt l'habitude du coup de gueule, de débarquer sur une discussion et de faire ohlala, ça craint par ici en tentant d'expliquer pourquoi et parfois ça marche, parfois ça permet à d'autres personnes de se rendre compte qu'elles ressentaient la même chose.

Et parfois j'me fais ramasser méchant (j'ai le souvenir d'avoir été fort mal reçue, moi mon féminisme et mes poils sur le topic épilation par exemple).

Parfois j'ai aussi l'impression que débarquer à quinze pour s'acharner sur une c'est pas très très cool non plus, même si je suis d'accord sur le fond des messages.

Enfin voilà, j'voulais vous demander ce que vous en pensez, quelles sont vos stratégies et vos idées.

K

katnissvsw

Guest
@LillyDarma Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le topic "épilation"  mais je ne comprends pas pourquoi tu y es allée à moins qu'il y avait des propos sexistes genre "ne pas s'épiler , c'est pas féminin" (je ne vois pas de quel topic tu parles: est ce que tu pourrais le linker? ).
Après, pour le fait de s'acharner 15 sur 1, il y a les Big Up et puis  on rajoute aussi des arguments quand on cite ou mentionne , ça donne des éléments constructifs au débat .

L

lillydarma

Guest
@Amalbergas Livingston : T'inquiète, je suis une vieille personne de retour ici après des mois (années ?) d'absence. Cette histoire doit bien dater d'il y a un ou deux ans et de toute façon mes messages ont été effacés. Je citais ça pour l'anecdote.

Quant à la suite de ton message, je suis pas sûre de piger où tu veux en venir...

K

katnissvsw

Guest
@LillyDarma Pour la première partie de ton post,ok ,je comprends mieux pourquoi tu as réagi et effectivement, je n'y étais pas .

A pense une chose et développe ses arguments 1 et 2
B semble penser le contraire et donne ses arguments 3 et 4.
C est d'accord avec B et rajoute d' autres arguments 5 et 6
Donc si C n'avait pas réagi, il n'y aurait pas eu les arguments  5 et 6 et A n'aurait pas la chance car pour elle , les arguments de C sont plus percutants que les arguments de B et qu'au fond, ça rejoint un peu sa pensée .
Est ce que je suis plus claire maintenant?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
lillydarma;4672356 a dit :
oparu;4670601 a dit :
@LillyDarma

J'étais toute contente de voir un article sur la friendzone, du coup j'étais assez horrifiée mais j'ai pas mis de commentaire parce que j'ai toujours l'impression que Mademoizelle c'est partout comme sur la VPS et quand une madz fait une remarque sexiste ça me fait trop bizarre.

Oui, pareil.
D'ailleurs, c'est une discussion que j'aimerais lancer par ici, sur comment rendre Madmoizelle plus safe.

J'veux dire, j'ai plutôt l'habitude du coup de gueule, de débarquer sur une discussion et de faire ohlala, ça craint par ici en tentant d'expliquer pourquoi et parfois ça marche, parfois ça permet à d'autres personnes de se rendre compte qu'elles ressentaient la même chose.

Et parfois j'me fais ramasser méchant (j'ai le souvenir d'avoir été fort mal reçue, moi mon féminisme et mes poils sur le topic épilation par exemple).

Parfois j'ai aussi l'impression que débarquer à quinze pour s'acharner sur une c'est pas très très cool non plus, même si je suis d'accord sur le fond des messages.

Enfin voilà, j'voulais vous demander ce que vous en pensez, quelles sont vos stratégies et vos idées.
C'est amusant que tu parles de ça, parce que je suis sur un autre forum en parallèle et il y a souvent des grosses remarques sexistes, y compris sur des posts pro féministes: on a eu des masculinistes patentés et d'autres posteurs ( le forum est mixte) aux propos déplacés, notamment un qui m'a sorti après que j'ai évoqué mes expériences avec le harcèlement de rue que d'autres femmes devaient être jalouses de "ne pas être aussi séduisantes" ou qu'un post de Tumblr sur l'IVG ( celui où une fille souriante déclare qu'elle peut choisir entre garder l'embryon ou pas) était provoquant car la fille allait choisir de "mettre fin à venir"... A dire vrai, à cause de ça je m'éloigne d ce forum pour ça, et Madmoizelle et la VPS c'est mon cocon/refuge...

10 Mai 2008
0
2 111
0
Bonjour,

Voici le CR de la réunion d'hier.
                    :unicorn::unicorn::unicorn:
Il y a plusieurs personnes qui m'ont contacté qui, soit ne pouvaient pas venir cette fois là, soit sont en province. On espère qu'on sera plusieurs la prochaine fois.

LE CR

PROJET KICK OFF : 

On a réfléchi et on a bien envie de se lancer sans attendre. On propose donc de mettre en place la première petite conf à la fin juin, juste avant les vacances. Ce sera un peu la journée/soirée "Kick off" du projet. Ce sera une sorte de "summer school" pour nous mettre en bouche et nous donner envie d'y revenir à la rentrée.

Il s'agira donc d'organiser une série de Débats, autour du thème choisi de la "sexualité saine". Comment construire une sexualité saine? Qu'est-ce que ça signifie? comment communiquer sur ce sujet avec les jeunes? qu'est-ce que ça implique? qui est impliqué?

Lors de cette journée, plusieurs personnes, sur la base du volontariat, viendront s'exprimer sur ce sujet, pendant 10-15 min, en guise d'introduction à des débats.

Public : Il va falloir qu'on trouve un public, j'adore la VPS, mais ce serait super si on arrivait à attirer des gens au delà, des étudiants (mixte, garçons et filles) par exemple. Si vous connaissez des forums où en parler, idem, faites nous signe.

Pour les sujets, c'est encore en construction :
==> Ce ne sont que des idées, venez participer, parler d'un de vos sujets de TP (comme on en voit souvent ici qui posent des question : ) , la sexualité des femmes dans les magazines, les rapports sexualisés homme-femme au cinéma, l'homosexualité, la transexualité à la fac, sexualité et maternité, la culture du viol, sexe et consentement, sexualité et Histoire, hypersexualisation et marketing, le Dico des filles, tout ce qui vous fait plaisir, vous touche ou vous fait gamberger. Vous êtes la bienvenue, je rappelle que ce projet veut vivre dans une dynamique de "communauté".
On voudrait aussi être dans une dynamique "constructive" c'est à dire, essayer de parler d'initiatives positives, d'exemples de projets qui sont allés combattre cette culture du viol, même si c'est un peu dur à trouver, si ça vous fait penser à un truc, dites le nous.

DATES
Voilà, j'espère que ça vous fera réfléchir et que ça vous donnera envie de nous rejoindre : ) N'hésitez pas à communiquer autour de vous sur tout ça.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je viens de créer un topic pour la

CONTRE-MANIF DU DIMANCHE 6 AVRIL A PARIS (clic clic !)

Ouais ouais, c'est déjà dimanche prochain !!

Si vous ne voulez pas qu'on entende parler QUE des réacs de "Jour de Colère", avec leur racisme, leur sexisme, leur antisémitisme, leur homophobie, leur transphobie, j'en passe et des meilleures, et que vous voulez rappeler au gouvernement qu'on est là pour défendre l'égalité, le respect de tous et le progrès social, venez sur le topic !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes