Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
@Amalbergas Livingston Oui mais on voulait vraiment être dans le positif et le constructif (on a bien pensé à démarrer dès la première conf avec "la culture du viol" direct mais tout le monde n'y est pas sensibilisé, on s'est dit qu'il y a beaucoup de gens qui pourraient ne pas se sentir "concernés"), c'est pour ça qu'on a tablé sur la "sexualité saine" dans le sens de bon pour soi ^^
"Non abusive" déjà c'est une négative et puis il n'y a pas que la thématique du viol au passage.

Sinon au sujet de ton lien, les médias ont tendance à beaucoup relayer ce genre d'infos qui viennent du Maghreb ou du moyen-orient, d'Arabie Saoudite, etc parce que bon je veux dire, les arabes et les musulmans ils sont méchants avec les femmes hein. Alors qu'en occident c'est pas mieux.

Cf aux US cette femme dans le couloir de la mort pour avoir tué son mari violent
Cette femme qui risque d'être condamnée à 20 ans de prison + 250 000$ de frais dus au procès (même si ses avocats bossent pro bono) pour avoir tiré dans le mur pour se défendre de son mari violent qui la battait alors qu'elle était enceinte. Elle a déjà fait plusieurs années de prison maintenant mais son juge c'est apparemment la juge qui a géré l'affaire Trayvon Martin, pas de bol.
Ou encore cette femme qui vient de sortir de prison je crois. A 13 ans son petit ami l'a forcée à se prostituer, un jour elle se défend de son proxenète qui essaie de la violer et le tue. Elle a pris 20 ans.

Même sur le blog de Crêpe Georgette j'avais lu sans chiffres que les femmes étaient "favorisées" aux yeux de la justice, pourtant dans le cas des violences conjugales j'ai l'impression que c'est pas trop ça. Aux Etats Unis, pour meurtre sur sa compagne un homme prend 2 à 6 ans, alors qu'une femme prend 15 ans, et d'une manière générale, elles prennent plus qu'une personne condamnée pour un homicide (qui n'implique pas de violences domestiques).
Peut-être pour des délits ou d'autres crimes elles le sont (favorisées) je ne sais pas :dunno: Il me semble que dans le cas d'homicides sur des enfants, les peines sont plus lourdes aussi pour les femmes.

En France je crois que c'est un tout petit peu mieux (on a déjà eu un cas d'acquittement).

@LovelyLexy ah désolée, il me semblait avoir lu qqch à ce sujet ici, c'est toi qui l'avait posté : )

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
rose-bud;4673236 a dit :
amalbergas-livingston;4673193 a dit :
Voici ce que SOS Tout Petits distribue devant les collèges:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm: surtout pour la fin du tract genre la France est un République laïque tout ça , ils connaissent? et s'ils respectaient la vie, ils se soucieraient des femmes qui meurent suite à un avortement clandestin (mais bizarrement, cette vie là ,ils s'en foutent).
Vas y qu'on instrumentalise la religion, je suis catholique pro choix et  les connards de SOS Tout Petits ,je vous emmerde!!!!
Bordel, ils m'énervent sérieux!
J'ai eut une bouffée de rage en lisant ça! Ce grave et DANGEREUX de faire passer ce genre de messages, ils sont inconscients ou quoi?! Surtout devant un collège! C'est le pire message qui soit au pire moment d'une vie parce que au collège on se pose plein de questions sur le sexe et on est CREDULE!
Pareil surtout que, vu la mentalité dans les fictions pour ados ( Twilight, je vomis ton nom) et le peu d'infos objectifs sur la sexualité et la contraception, les ados  sont déjà TRES vulnérables... Et juste une question, quand le bébé d'une gamine de treize ans naît, c'est les distributeurs du tract qui s'en occupent, bien sûr?
Et @DestyNova, pas de problème, je remarquais juste notre communion d'indignation ;)

10 Mai 2008
0
2 111
0
rose-bud;4673236 a dit :
:facepalm: surtout pour la fin du tract genre la France est un République laïque tout ça , ils connaissent? et s'ils respectaient la vie, ils se soucieraient des femmes qui meurent suite à un avortement clandestin (mais bizarrement, cette vie là ,ils s'en foutent).
Vas y qu'on instrumentalise la religion, je suis catholique pro choix et  les connards de SOS Tout Petits ,je vous emmerde!!!!
J'ai eut une bouffée de rage en lisant ça! Ce grave et DANGEREUX de faire passer ce genre de messages, ils sont inconscients ou quoi?! Surtout devant un collège! C'est le pire message qui soit au pire moment d'une vie parce que au collège on se pose plein de questions sur le sexe et on est CREDULE!

Naaan mais c'est mieux de leur apprendre des trucs faux, et après se plaindre qu'il y a trop de femmes qui ont recours à l'IVG

Dernière édition :
R

rose-bud

Guest
@LovelyLexy et @DestyNova vous avez toutes les deux raison, d'autant plus qu'on est en 2014 quoi, il est peut-être temps de passer un peu à autre chose pour ces trous du fion radicaux (tien et si jamais y'en à un qui me lit :zizi::cucul::culotte::zizinoel::fouet::sexe:)

R

rose-bud

Guest
@Maopowaplouf tu m'as tué avec cette vidéo, merci pour cet instant d'intense marrade :yawn: (Par contre j'ai vu des drapeaux bretons dans le cortège de Cristinounette la Simplette , je suis pas d'accord  :domokun:)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
maopowaplouf;4673408 a dit :
rose-bud;4673386 a dit :
@LovelyLexy   et @DestyNova   vous avez toutes les deux raison, d'autant plus qu'on est en 2014 quoi, il est peut-être temps de passer un peu à autre chose pour ces trous du fion radicaux (tien et si jamais y'en à un qui me lit :zizi::cucul::culotte::zizinoel::fouet::sexe:)

HAAAAAAAAAAANLALALAAAAAAAALALALAAAA !
J'appelle Christine !

allé kristine ède mwa
:danser:
Elle doit prier pour le salut de nos âmes :pray:

10 Mai 2008
0
2 111
0
heste;4673423 a dit :
destynova;4673260 a dit :
Même sur le blog de Crêpe Georgette j'avais lu sans chiffres que les femmes étaient "favorisées" aux yeux de la justice, pourtant dans le cas des violences conjugales j'ai l'impression que c'est pas trop ça. Aux Etats Unis, pour meurtre sur sa compagne un homme prend 2 à 6 ans, alors qu'une femme prend 15 ans, et d'une manière générale, elles prennent plus qu'une personne condamnée pour un homicide (qui n'implique pas de violences domestiques).
Peut-être pour des délits ou d'autres crimes elles le sont (favorisées) je ne sais pas :dunno: Il me semble que dans le cas d'homicides sur des enfants, les peines sont plus lourdes aussi pour les femmes.

Je me demande si ce n'est pas aussi lié au fait qu'une femme qui commet un acte de violence est beaucoup plus mal vue parce que la violence n'est pas considérée comme "naturelle" pour elle, "la violence c'est un truc de mec pas de fille". C'est quelque chose de déjà étudié au niveau des punitions, sanctions scolaires. Globalement pour un même acte de violence, un garçon sera généralement moins sévèrement puni qu'une fille. De même, on passe beaucoup plus d'actes violentes (même si ils sont de faible intensité) à des garçons qu'à des filles.
Même si ces femmes se défendent contre un compagnon violent, il n'empêche qu'elles transgressent une représentation sociale.

Oui je pense aussi, idem pour les infanticides. Les mères sont plus sévèrement condamnées parce qu'on n'imagine pas qu'une femme puisse ne pas avoir d'instinct maternel et s'en prendre à ses/des enfants, elle apparait plus comme un "monstre".
EDIT :  et au passage je pense aussi que c'est parce que ces femmes remettent en question la position du dominant, dans le sens où on accepte mieux une femme battue qu'une femme qui se rebelle contre un homme
Mais c'est pour ça que je suis souvent surprise de lire sur des blogs même féministes (je citais crèpe georgette) que la justice était plus clémente avec les femmes.
Après je n'ai pas de chiffres en France, mais j'ai de gros doutes.

C'est important mine de rien parce que ce stéréotype de la femme "favorisée" par la société est présent partout. Les gens sont convaincus qu'une femme qui dénonce un viol sera entendue et obtiendra gain de cause (ce qui justifie la surprotection des agresseurs au passage).

Dernière édition :
R

rose-bud

Guest
lovelylexy;4673474 a dit :
rose-bud;4673386 a dit :
@LovelyLexy    et @DestyNova    vous avez toutes les deux raison, d'autant plus qu'on est en 2014 quoi, il est peut-être temps de passer un peu à autre chose pour ces trous du fion radicaux (tien et si jamais y'en à un qui me lit :zizi::cucul::culotte::zizinoel::fouet::sexe:)

J'appelle Christine !

allé kristine ède mwa
Tu parles, au bûcher les hérétique nymphomanes pédérastes! :cucul::fouet:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
rose-bud;4673486 a dit :
lovelylexy;4673474 a dit :
rose-bud;4673386 a dit :
@LovelyLexy     et @DestyNova     vous avez toutes les deux raison, d'autant plus qu'on est en 2014 quoi, il est peut-être temps de passer un peu à autre chose pour ces trous du fion radicaux (tien et si jamais y'en à un qui me lit :zizi::cucul::culotte::zizinoel::fouet::sexe:)

J'appelle Christine !

allé kristine ède mwa
Tu parles, au bûcher les hérétique nymphomanes pédérastes! :cucul::fouet:
Et en plus je suis sorcière wiccane dianique et j'ai une tache de naissance, donc prem's!!!!

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
destynova;4673340 a dit :
rose-bud;4673236 a dit :

Naaan mais c'est mieux de leur apprendre des trucs faux, et après se plaindre qu'il y a trop de femmes qui ont recours à l'IVG

Ou de se plaindre qu'il y a trop d'adolescentes qui tombent enceintes. D'ailleurs, Sarah Palin, si tu nous regardes :

dr%20who%20hello.gif

Sinon, je suis vraiment flattée que mon post d'il y a quelques jours t'aie tellement marquée, Desty ! :red:
D'autant que j'avais vraiment essayé de faire court et que c'était pas très organisé, mais j'aurais encore un paquet d'autres exemples à donner :facepalm:

J'ai l'impression qu'on nous pardonne beaucoup moins certains travers qui sont pourtant partagés par les deux sexes. Comme l'infidélité, par exemple. Combien de fois m'a-t-on parlé d'un mec complètement misogyne en m'expliquant qu'il fallait le comprendre, son grand amour avec qui il était resté deux ans l'avait trompé/quitté pour un autre. Un pote m'a même dit une fois "Tu comprendras un jour" en me tapotant le genou comme une gamine lorsque j'ai demandé pourquoi un de ses potes méprisait tellement les filles. (J'ai faillit lui tordre le cou ce jour-là) ça voulait dire quoi ? "Tu comprendras un jour que vous êtes toutes des grosses salopes" ? :eh:
ça avait tendance à pas mal m'énerver, surtout quand je repensais au fait qu'à côté de ça, un mec infidèle, un mec qui feint des sentiments pour coucher avec une fille qu'il va jeter le lendemain, c'est juste considéré comme un mec qui assouvit sa nature de mec, et c'est à nous de ne pas être naïves et de ne pas tomber dans le panneau. (Alors que quand le mec en question te sort une prestation digne des Molières et que personne te met en garde, c'est pas toujours évident à détecter, ce genre de comportements)
Et si une fille a le malheur de dire, sous le coup de la colère, que tous les mecs sont des connards, personne n'aura d'indulgence vis-à-vis d'elle. Ce sera "nan mais de toute façon, elle est trop conne, elle sort qu'avec des cas soc'", "fallait pas tous les essayer", "faut pas généraliser", et que sais-je encore ?

Hé ben, décidément, je viens de me relire, c'est dimanche soir confessions ! :yawn:

Ne pas citer, svp :fleur:

Dernière édition :
@ShinyPony Je suis d'accord, je voulais surtout crier à la sexualisation abusive de la société et moins au sexisme mais la catégorie du forum me semblait tout de même adaptée : tu remarqueras que les fesses des femmes sont placées en premier sur le site et que les hommes portent des caleçons couvrants, ce qui n'est pas le cas des femmes. 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes