Veille Permanente Sexisme

shinypony;4673601 a dit :
zoharit;4673588 a dit :
@ShinyPony   Je suis d'accord, je voulais surtout crier à la sexualisation abusive de la société et moins au sexisme mais la catégorie du forum me semblait tout de même adaptée : tu remarqueras que les fesses des femmes sont placées en premier sur le site et que les hommes portent des caleçons couvrants, ce qui n'est pas le cas des femmes. 
D'ailleurs je me suis achetée récemment des caleçons pour adolescents parce que j'aime avoir mes fesses entièrement couvertes, et j'ai trouvé ça EXTREMEMENT confortable (pas du tout sexy, mais OSEF quoi :lol: ) et du coup je me demandais pourquoi c'était très dur à trouver pour les filles (j'en ai des noirs, mais en matière synthétique, très désagréable pour mon entrejambe)
Et je me demandais si c'était juste pour le côté sexy qu'on en trouvait pas (ou difficilement)

Comment, tu achètes des sous-vêtements pas sexy ?! Pour ton propre confort ? Mais quelle honte ! Ton corps ne t'appartient pas, il doit être mis en valeur pour ton homme, alors lâche ces caleçons et va t'acheter des strings ou des tangas qui vont irriter ton entrejambe !
... Discours de publicitaire. 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
zoharit;4673588 a dit :
@ShinyPony   Je suis d'accord, je voulais surtout crier à la sexualisation abusive de la société et moins au sexisme mais la catégorie du forum me semblait tout de même adaptée : tu remarqueras que les fesses des femmes sont placées en premier sur le site et que les hommes portent des caleçons couvrants, ce qui n'est pas le cas des femmes. 
D'ailleurs je me suis achetée récemment des caleçons pour adolescents parce que j'aime avoir mes fesses entièrement couvertes, et j'ai trouvé ça EXTREMEMENT confortable (pas du tout sexy, mais OSEF quoi :lol: ) et du coup je me demandais pourquoi c'était très dur à trouver pour les filles (j'en ai des noirs, mais en matière synthétique, très désagréable pour mon entrejambe)
Et je me demandais si c'était juste pour le côté sexy qu'on en trouvait pas (ou difficilement)
J'ai l'impression que pas mal de marques font des shortys (bon c'est un peu plus court que les caleçons/boxers) que je trouve incroyablement confortables, en coton, souvent avec des design cool (TopShop aura ma peau j'ai genre 15 shorty de chez eux), comme ceux-ci.

Après si tu parles de caleçons plus larges et bouffants je pense que comme les gens partent du principe que les filles portent des jeans moulants, ça fera du froissé/bourrelet dans le jean et ON VERRA PAS NOTRE POPOTIN OMG !!! Cela dit j'ai déjà porté un short de pyjama sous un jean, on voit rien et c'est trop bien :yawn:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
shinypony;4673791 a dit :
mymy;4673767 a dit :
zoharit;4673588 a dit :
@ShinyPony      Je suis d'accord, je voulais surtout crier à la sexualisation abusive de la société et moins au sexisme mais la catégorie du forum me semblait tout de même adaptée : tu remarqueras que les fesses des femmes sont placées en premier sur le site et que les hommes portent des caleçons couvrants, ce qui n'est pas le cas des femmes. 
J'ai l'impression que pas mal de marques font des shortys (bon c'est un peu plus court que les caleçons/boxers) que je trouve incroyablement confortables, en coton, souvent avec des design cool (TopShop aura ma peau j'ai genre 15 shorty de chez eux), comme ceux-ci.

Après si tu parles de caleçons plus larges et bouffants je pense que comme les gens partent du principe que les filles portent des jeans moulants, ça fera du froissé/bourrelet dans le jean et ON VERRA PAS NOTRE POPOTIN OMG !!! Cela dit j'ai déjà porté un short de pyjama sous un jean, on voit rien et c'est trop bien :yawn:
(j'ai voulu te mentionner mais quand j'ai vu la longueur de la liste j'étais :goth:.)
Bah justement, c'est ce type de sous vêtements que j'achète par défaut en général, mais ma fesse est pas complétement recouverte, puis ça finit toujours par me rentrer dans les fesses, donc je les trouve moins pires que d'autres, mais pas top non plus.
Et du coup les boxers pour mec j'ai vraiment adoré.  Je suis trop heureuse de mon achat :yawn: (et justement, sous un jean moulant t'as pas vraiment de marque au niveau du cul parce que ça s'arrête en haut des cuisses)
Après les caleçons larges je crois que j'aurais du mal, parce que j'aime bien avoir le frifri couvert.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La seule chose que je reproche aux boxers, c'est qu'ils sont pas assez taille basse :drama:
Il suffit d'écrire @ mymy (sans l'espace) pour me mentionner normalement ! :happy:

Je vais dire un truc tout con, mais t'as déjà essayé d'acheter la taille au dessus, pour voir ?

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
http://www.radiotimes.com/news/2014-03-27/game-of-thrones-jon-snows-kit-harrington-calls-for-more-male-nudity

Si la série veut montrer de la nudité à l'écran pour plus de réalisme, il est plus juste de montrer tout autant d'hommes que de femmes. :paillettes:

Réponse d'un collègue à mon compagnon : "je préfère voir des nichons à de la bite, donc on laisse comme ça lol". :fear:

Bordel, je manque cruellement de féministes dans mes contacts FaceBook. Ça m'horripile.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
etcheverry;4674101 a dit :
http://www.radiotimes.com/news/2014-03-27/game-of-thrones-jon-snows-kit-harrington-calls-for-more-male-nudity

Si la série veut montrer de la nudité à l'écran pour plus de réalisme, il est plus juste de montrer tout autant d'hommes que de femmes. :paillettes:

Réponse d'un collègue à mon compagnon : "je préfère voir des nichons à de la bite, donc on laisse comme ça lol". :fear:

Bordel, je manque cruellement de féministes dans mes contacts FaceBook. Ça m'horripile.

Je kiffe encore plus Kit Harrington, du coup !! :puppyeyes:

À noter cependant que GoT est la seule série télé où j'ai vu des pénis de toute ma vie (Celui d'Hodor et celui du mec qui essaie d'empoisonner Danaerys si je me souviens bien), et que ça m'avait suffisamment marquée pour que je me dise "Oh, mais, c'est autorisé de montrer des pénis à la télé, en fait ! :oo:"

K

katnissvsw

Guest
@ShinyPony  Mais pourquoi ne pas revaloriser les valeurs féminines? Parce qu'au fond, c'est donner un peu raison, à celleux qui les dévalorisent pour qu'elles soient à égalité, que les hommes aient eux aussi réellement le choix de prendre ou non un congé parental , d'être un homme au foyer que de dire que seules les valeurs masculines sont bonnes pour réussir sa vie (Et encore ça veut dire quoi "réussir sa vie"?) car c'est comme ça dans la société.
Ensuite, pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

EDIT Mon post était en réaction à ton 2° paragraphe et en direction de ces féministes pas pour toi directement.

Dernière modification par un modérateur :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
missmachine;4674196 a dit :
etcheverry;4674101 a dit :

À noter cependant que GoT est la seule série télé où j'ai vu des pénis de toute ma vie (Celui d'Hodor et celui du mec qui essaie d'empoisonner Danaerys si je me souviens bien), et que ça m'avait suffisamment marquée pour que je me dise "Oh, mais, c'est autorisé de montrer des pénis à la télé, en fait ! :oo:"
Quoi? Mais j'ai loupé Hodor! :d

Et sinon, c'est parce que tu n'as pas vu Oz :cretin: (HBO toujours) , je me rappelle qu'on en voit quelques uns. C'est d'ailleurs la première série télé dans laquelle on voit deux hommes s'embrasser (diffusion en 1998 ou 1999 je crois).

Je disgresse un peu mais j'ai eu une réaction super étonnée (positivement) la première fois que j'ai vu un bisou gay entre deux mecs noirs à la télé. C'était aussi HBO (The Wire) et je m'en rappelle encore.

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Maopowaplouf

:yawn: Cette vidéo est vraiment énorme, ça remonte le moral.

@Etcheverry  Ben oui, le plaisir des hommes hétéros passe avant tout :facepalm:

Sinon il y a eu un problème (mon frère ne sait pas ce qu'il s'est passer et ce n'est pas précisé dans le mot aux parents) entre certaines filles et certains garçons et leur super méthode et de séparer la cour en deux pour supprimer temporairement (mais on ne sait pas exactement combien de temps) la mixité. Je ne sais pas ce qu'est ce "problème" mais une discussion en classe aurait à mon avis était bien plus utile.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Nathalie Appéré élue maire de Rennes : sur la TV locale, on lui demande comment elle va pouvoir s'occuper de ses jeunes enfants.
:facepalm: Bon, je ne connais pas sa vie privée mais à la limite on s'en fout , elle peut toujours trouver des moyens de garde . Cependant, bizarrement, ça  ne poserait pas de problème pour pas mal de monde si c'était un homme.

28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Mon Dieu, mais dans quel monde vivons-nous, un récent sondage me glace le sang, 65,1% des 3810 Brésiliens (Hommes et Femmes) interrogés ont donné raison à cet avis: «Les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d’être violées.»

La culture du viol tend à se banaliser de plus en plus, comme si cela ne suffisait pas, le pire je crois, c'est que certaines femmes conditionnées par le puritanisme moribond brésilien vont dans ce sens. Culture du viol + slut-shaming = Dégoût total pour l'humanité.

Bon le côté rassurant, c'est qu'après ces déclarations, bon nombres de militantes se sont manifestées. Mais je ne sais pas, je ne trouve pas convaincante la réponse de l'une d'entre elle:
"la journaliste-militante Nana Queiroz a convoqué une manifestation en ligne sur Facebook, appelant les femmes à publier des photos d’elles en petite tenue en arborant le slogan «Je ne mérite pas d’être violée»

Ce n'est pas du tout que je sois prude ou quoi que ce soit, mais je trouve que répondre par la nudité aggrave plus le malaise qu'autre chose. C'est triste de devoir se mettre à poil pour se faire entendre non ? ça alimente encore plus la vision d'une femme-objet selon moi. Et je ne suis pas sûre que les mentalités des violeurs en puissance sont prêtes à changer avec ce genre de discours...
Mais j'entends bien que se mettre en petite tenue est un moyen de montrer que non, mon corps m'appartient et je fais ce qu'il me plaît avec tout en me respectant, mais je sais pas, ça reste perturbant...

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/29/une-majorite-de-bresiliens-jugent-que-les-femmes-provocantes-meritent-d-etre-violees_991342

Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@DestyNova , tout ça semble très intéressant, ça pourrait être pratique de se servir du facebook pour organiser la venue aux AG des filles de province.

Sinon, pour les projets à mettre en place sur le moyen terme, ça pourrait être bien de reprendre un projet qui avait été lancé puis abandonné : réécrire et mettre en ligne gratuitement une version du "dico des filles" féministe, égalitariste, ouvert.

Pour la veille, il faudra peut être que le projet soit "centralisé", c'est à dire que des rédactrices passent derrière pour homogénéiser l'ensemble.
Ça pourrait être intéressant de proposer des articles de réflexion de fond, également. Sur le sexisme dans notre culture, je sais pas, le sexisme dans tel série télé par exemple. Pas seulement être le relais d'articles, de campagnes, mais en proposer également, en fait. Et ça serait bien de proposer aussi un enregistrement, voir un retranscription si il y a des courageuses pour le faire, des conférences/débats.

Pour le "Kick off", je pense qu'on peut faire venir pas mal de gens différents, via des associations notamment. Ça demande s'organiser assez tôt, pour faire un plan de com, cibler les publics plus précisément qu'on souhaite toucher ect...On peut s'organiser via le groupe facebook pour faire un communiqué de presse commun, puis faire une répartition des structures qu'on souhaite contacter.

Pour ce qui est des sujets, j'ai beaucoup réfléchie et accumuler d'articles ces mois çi sur la notion du consentement (et sur le fait pour beaucoup, céder c'est consentir, se taire, c'est consentir ect...), et ça pourrait m’intéresser d'intervenir (à voir en fonction de la date). Et j'aimerais bien parler du fait que justement, certaines initiatives commencent à montrer que de plus en plus de gens ont conscience que notre notion du consentement est problématique (ce projet par exemple.)

**

Sinon, comme je commence à accumuler énormément d'articles/projets/images autour des questions de sexisme et d'homophobie notamment, je suis en train de créer un Pearltree pour classer tout ça. Je vous le ferais partager quand il sera à jour :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes