Veille Permanente Sexisme

R

rose-bud

Guest
mamiecaro;4676734 a dit :
rose-bud;4676670 a dit :
amalbergas-livingston;4676666 a dit :
Boutin a encore déconné mais vraiment et ceci n'est pas un poisson d'avril
:sick2: :facepalm:
N'empêche il y a un seul truc où je suis d'accord avec elle, c'est quand elle se dit "Christine , tu es encore à côté de la plaque". C'est bien, elle progresse: un petit effort et elle se rendra compte qu'elle est à côté de la plaque sur beaucoup d'autres sujets.
Sérieusement?!:evil:
Enfin y'a qu'a voir la couverture du magasine pour se faire une idée du public visé :facepalm:

Mais c'est quoi ce journal ??

"« Fuck me Mister President » par Tristane Banon,ou pourquoi les femmes continuent à être attirées par les hommes politiques."

Ecrit par Tristane Banon ? Vraiment ? :eh:
Je ne sais pas du tout qui est Tristane Banon, par contre je sais pas si t'as vu mais c'est le 9eme numéro, ça veut dire que c'est tout récent(bon sauf si c'est un annuel mais ça m’étonnerait). Merci Frigide Barjot et autres Boutin :mur:

@MorganeGirly ça prouve à quel point ça semble incroyable à tous ces mecs bien installés dans le paysage français qu'une femme puisse être légitime dans leurs territoires unisexe depuis la nuit des temps.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
rose-bud;4677308 a dit :
rose-bud;4676670 a dit :
N'empêche il y a un seul truc où je suis d'accord avec elle, c'est quand elle se dit "Christine , tu es encore à côté de la plaque". C'est bien, elle progresse: un petit effort et elle se rendra compte qu'elle est à côté de la plaque sur beaucoup d'autres sujets.
Enfin y'a qu'a voir la couverture du magasine pour se faire une idée du public visé :facepalm:

"« Fuck me Mister President » par Tristane Banon,ou pourquoi les femmes continuent à être attirées par les hommes politiques."

Je ne sais pas du tout qui est Tristane Banon, par contre je sais pas si t'as vu mais c'est le 9eme numéro, ça veut dire que c'est tout récent(bon sauf si c'est un annuel mais ça m’étonnerait). Merci Frigide Barjot et autres Boutin :mur:

Tristane Banon est la journaliste qu'a tenté de violer DSK. D'où le fait que je doute SÉRIEUSEMENT qu'elle ait écrit un article pour expliquer à quel point les femmes ont envie de coucher avec les hommes politiques...

R

rose-bud

Guest
mamiecaro;4677350 a dit :
rose-bud;4677308 a dit :
rose-bud;4676670 a dit :

Tristane Banon est la journaliste qu'a tenté de violer DSK. D'où le fait que je doute SÉRIEUSEMENT qu'elle ait écrit un article pour expliquer à quel point les femmes ont envie de coucher avec les hommes politiques...
Ah oui quand même, effectivement :hesite:
D'un autre coté ça peut pas Etre quelqu'un d'autre si? C'est pas illégal d'écrire sous le nom d'une personne réelle est vivante?

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
rose-bud;4677393 a dit :
D'un autre coté ça peut pas Etre quelqu'un d'autre si? C'est pas illégal d'écrire sous le nom d'une personne réelle est vivante?

Je ne trouve rien sur le sujet, la seule façon d'en avoir le cœur net serait de le feuilleter en librairie. Je ne suis pas sûre d'en avoir follement envie...

R

rose-bud

Guest
mamiecaro;4677423 a dit :
rose-bud;4677393 a dit :

Je ne trouve rien sur le sujet, la seule façon d'en avoir le cœur net serait de le feuilleter en librairie. Je ne suis pas sûre d'en avoir follement envie...
Tiens ça alors moi non plus :caca:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Concernant le magazine Charles, vu les titres je pense vraiment que c'est une parodie (Christine Boutin qui dit qu'elle est une pécheresse et parle de sa vie sexuelle ? :hesite: Idem pour Tristane Banon).

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
@MorganeGirly Je suis teeeellement d'accord avec ton commentaire sur la parité :clap: 

J'ai longtemps été dérangée par la loi sur la parité, moi-même je grinçais des dents quand on me sortait cet argument sur la légitimité des femmes en politique suite à cette loi... 

...pour finalement comprendre que le problème n'est pas la loi sur la parité, mais bien les raisons qui ont amené la représentation nationale à adopter une telle loi ! 

Si les femmes n'étaient pas par nature jugées "moins compétentes", on n'aurait pas eu besoin d'une loi pour rappeler qu'elles peuvent bien l'être tout autant que les hommes, merci... 

C'est tellement insidieux, ces commentaires de journalistes qui abordent la parité comme "un problème"... Mais comme tu le disais, si toute l'équipe était masculine, il n'y aurait AUCUN problème ! 

:halp:

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
mamiecaro;4677216 a dit :
@morganegirly :ce qui me fait doucement sourire quand j'entends ce genre de discussion, c'est : combien se demandent combien de talents féminins ont été ignorés à cause de leur genre ; combien de fois, sur tout son parcours politique, un homme a été choisi plutôt qu'une femme parce que, tu comprends, faut être viril pour être crédible ?

Ah mais nan, hein, bizarrement, PERSONNE ne se pose cette question-là ! :rolleyes:

Oui et surtout que dans l'émission de On n'est pas couché, ils avaient l'air de penser que :
- Une majorité de femmes, c'est qu'il y a un truc qui colle pas
- La parité stricte, c'est artificiel
- Bref, la seule situation acceptable c'est une majorité d'hommes avec quelques femmes par-ci par-là.
:rolleyes:

Cette émission est vraiment cool par moments, j'ai découvert des personnalités politiques intéressantes grâce à ça mais je sais pas pourquoi ils ont besoin de promouvoir des idées hyper "élite des dîners parisiens qui ne connait rien en dehors de sa sphère" avec un discours conservateur-moqueur. Zemmour y est devenu une star.
Et aujourd'hui, Natacha Polony qui est pourtant une personne intelligente, éduquée et cultivée est celle qui n'en rate pas une pour ridiculiser toutes les initiatives visant à promouvoir le féminisme et le droit des femmes. J'ai l'impression de faire face au syndrome "étudiante de STAPS" (la filière sport) qui consiste à se rallier au discours masculin dominant, y compris lorsqu'il a des relents misogynes et participe à rabaisser les autres femmes dans le but de se faire accepter dans le groupe (désolée pour les étudiantes STAPS, c'est pas personnel, c'est un phénomène qui a été pas mal étudié par les sociologues dans cette filière mais j'imagine que ça existe dans d'autres).
C'était elle la plus agressive sur la parité dans cet épisode avec Anne Hidalgo...

Après, je peux bien comprendre qu'elle puisse être contre la parité, trouver que les femmes sont différentes des hommes etc. C'est son opinion, ok.
Par contre, elle est tellement moqueuse et méprisante des femmes qui ne pensent pas comme ça! Ce petit côté complice, cette manière d'aller au-devant des invités anti-féministe et de leur tendre des perches en mode "mon pauvre, j'imagine qu'avec vos idées, les féministes sont dures avec vous, ces hystériques! il faut avoir du courage à votre place!"

Enfin bref, j'aimerais bien qu'on donne un peu plus de crédit aux femmes qui ont une belle place dans le paysage politique actuellement, elles sont trop nombreuses à se trainer une réputation d'idiote parachutée aux dents longues à commencer par Ségolène Royal.

EDIT : @Marie.Charlotte, je trouve que Najat Vallaud-Belkacem avait une réflexion intéressante dans votre interview sur le sujet des femmes en politique. Je pense qu'elle a vraiment raison sur le fait que de nouvelles figures qui auraient été exclues par défaut autrement vont faire surface et que le paysage politique va se féminiser. Les femmes vont avoir plus d'expérience et être plus "naturellement" choisies par la suite.
C'est pour ça aussi que les femmes politiques médiatiques actuellement sont plus jeunes que les hommes je pense. Par exemple, Marion Maréchal-Le Pen qui est la plus jeune des députées ou Najat Vallaud-Belkacem la plus jeune du gouvernement : elles sont d'une génération où les responsables politiques sont obligés de faire confiance aux femmes et de piocher au-delà de celles, beaucoup moins nombreuses, qui ont réussi à percer dans les générations précédentes.

rose-bud;4677393 a dit :

Tu as tout-à-fait le droit d'emprunter le nom de quelqu'un de réel s'il est assez clair que c'est une oeuvre parodique ou satirique. Si ce n'est pas clair, qu'il y a un risque de confusion du côté du public, cela peut être considéré comme de l'usurpation d'identité voire la production de "faux" et effectivement, ça c'est interdit. Mais je pense que ce journal va emprunter un ton qui le met à "l'abri", soit en écrivant quelque part que c'est satirique, soit en écrivant des choses totalement improbables.
Par exemple "Edito de François Mitterrand", totalement impossible vu qu'il est mort depuis 20 ans : il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que c'est faux ---> c'est donc légal d'écrire sous le pseudonyme de Mitterrand puisqu'on comprend bien que ce n'est pas lui.

Après, si Banon est vraiment pas contente, elle pourra ptete porter plainte en fonction du contenu des propos qu'on lui attribue (elle peut par exemple dire que c'est diffamatoire si certaines choses sont écrites etc.)

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
L'article de Tristane Banon, vous pensez que c'est un poisson d'avril ?

Ben si c'est le cas, c'est le poisson d'avril de plus mauvais goût que j'ai vu !! Faire dire à une victime de tentative de viol "fuck me mister president" et que les femmes sont attirées par les hommes politiques ? Pas drôle. PAS DRÔLE DU TOUT.

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
mamiecaro;4677467 a dit :

Ben si c'est le cas, c'est le poisson d'avril de plus mauvais goût que j'ai vu !! Faire dire à une victime de tentative de viol "fuck me mister president" et que les femmes sont attirées par les hommes politiques ? Pas drôle. PAS DRÔLE DU TOUT.

Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril ou si c'est le magazine qui est satirique en général.

10 Mai 2013
24
18
679
morganegirly;4677492 a dit :
mamiecaro;4677467 a dit :

Je ne sais pas si c'est un poisson d'avril ou si c'est le magazine qui est satirique en général.

Ni l'un ni l'autre, capitaine ! Il s'agit juste du mauvais goût dont est coutumier Arnaud Viviant (rédac' chef de Charles, qui est par ailleurs une revue d'analyse politique). Lamentable. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes