Veille Permanente Sexisme

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
missmachine;4677937 a dit :
J'ai dû rater le moment où le féminisme avait pour but de permettre aux "Poires" de pécho... :hesite:
Pardon pardon ? Ton féminisme n'a pas pour objectif final le bien-être des hommes ? Mais où diantre as-tu la tête ma pauvre amie ? :halp:

Enfin je te comprends, j'étais comme toi avant. Puis j'ai eu la chance de croiser la route d'un homme qui m'a expliqué à moi, pauvre jeune femme ignorante, ce qu'était le VRAI féminisme. Je me suis rendue compte que mon féminisme, que je construisais par la lecture de blogs, de témoignages, et d'un certain topic d'un certain forum d'un certain site féminin (:shifty:), était totalement faussé, car il ne se concentrait pas sur le bonheur de la gent masculine.

Maintenant, j'ai recentré mon féminisme sur les hommes, et je me sens teeeeellement mieux. N'oubliez pas que tout mouvement pour les droits des oppressés doit bénéficier aux oppresseurs, sinon ça sert un peu à rien :lunette:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
khalea;4678700 a dit :
On est tellement individualistes ! J'ai l'impression d'entendre les pensées des gens sous forme de "ça ne me regarde pas/peut-être que c'est un jeu entre eux/je ne les connais pas, je n'ai pas de raison de m'en mêler" etc.

C'est ce que je pense tout le temps, j'en suis pas fière et j'essaie de passer au dessus.
J'ai toujours une alarme dans ma tête qui me dit "mêles toi de tes affaires"
Après j'ai jamais été dans le cas où j'aurai pu intervenir.
C'est horrible mais je me rends compte que je suis cette personne qui voit mais qui n'intervient pas.

Ce qui me fait penser qu'un jour ma belle soeur, dans une gare, a vu un ado qui frappait une femme. Elle est venue s'interposer, sauf que c'était un tournage et qu'elle n'avait absolument pas vue la camera. :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hier soir, mon papa m'appelle pour me feliciter de l'entretien avec la Ministre du droit des femmes. Tout content, tout ca, il a tout regarde...

Juste apres il me dit "ah oui au fait, t'as commence a courir, il faut que je te dise quelque chose."
" Tu cours jamais seule le soir hein ! Y'a des detraques partout, avec toutes les histoires que j'entends, ils sont partout, tu cours pas toute seule dans un endroit desert, hein" :halp:

Bon, je l'ai quand meme rassure en disant que je ne courais jamais seule (trop dur) et qu'on courait le long d'un canal hyper frequente.

Mais ca m'a enerve. Surtout que dans l'entretien avec la ministre, on parle de culture du viol, harcelement etc.

A croire que ce qu'il a entendu la veille n'a pas servi a grand chose. :facepalm:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Mon frère vient de poster ça sur fb (une réponse d'une chroniqueuse de fier panda à des filles qui ont reproché le sexisme ordinaire émanant de certains articles) avec pour commentaire "violent mais intéressant".

Je ne sais pas quoi lui dire, à dire vrai je ne sais même pas où commencer tellement l'article est mauvais (j'aime bien le début où elle dit que le public est masculin et ne devrait donc pas prendre en compte l'avis des nanas qui se "perdent" sur ce site, comme si des nana ne pouvaient PAS aimer le monde geek, tout en étant elle même une fille et en parlant des autres chroniqueuses féminines).

ça m'a fait monter la pression d'un coup.

Oh et puis putain j'en ai vraiment marre d'entendre parler de "bien-pensance" comme d'une insulte, les gens sont vraiment cons

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dernière édition :
17 Juin 2013
338
627
2 314
Ca, c'est une édition collector ! (voir la description de la vidéo)
Non mais WTF :facepalm:

EDIT : Mais c'est que toute sa chaîne est comme ça ! Je sais pas si j'ai dégoté un troll de luxe ou s'il est sérieux, mais là c'est presque risible quoi !

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@sugart Les commentaires de sa vidéo sont désactivés, tiens, bizaaaarre, je me demande pourquoi. :cretin:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
sugart;4680385 a dit :
Ca, c'est une édition collector ! (voir la description de la vidéo)
Non mais WTF :facepalm:

EDIT : Mais c'est que toute sa chaîne est comme ça ! Je sais pas si j'ai dégoté un troll de luxe ou s'il est sérieux, mais là c'est presque risible quoi !

Haha non mais lui il est délicieux, il officie aussi sur twitter ou toute la sainte journée il envoi "ta gueule connasse mal baisée" (en gros, je me rappelle plus de la phrase exacte) à a peu prés toutes les féministes, formidaaaaaable.

( Oh et puis c'est très bon de balancer "20% des françaises injuriées dans la rue" et puis de faire tout un blabla sur "attention ne vous laissez pas manipuler par les chiffres statistiques hon hon  hon!" il les sort d'ou ses 20% lui ? :dowant:    )

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
sera-kim;4679857 a dit :
Hier soir, mon papa m'appelle pour me feliciter de l'entretien avec la Ministre du droit des femmes. Tout content, tout ca, il a tout regarde...

Juste apres il me dit "ah oui au fait, t'as commence a courir, il faut que je te dise quelque chose."
" Tu cours jamais seule le soir hein ! Y'a des detraques partout, avec toutes les histoires que j'entends, ils sont partout, tu cours pas toute seule dans un endroit desert, hein" :halp:

Bon, je l'ai quand meme rassure en disant que je ne courais jamais seule (trop dur) et qu'on courait le long d'un canal hyper frequente.

Mais ca m'a enerve. Surtout que dans l'entretien avec la ministre, on parle de culture du viol, harcelement etc.

A croire que ce qu'il a entendu la veille n'a pas servi a grand chose. :facepalm:

Ce n'est que mon point de vue, mais je vois plus la réaction de ton père comme "Je sais qu'il y a du danger, je ne te tiendrai pas pour responsable s'il t'arrive quelque chose, mais je m'inquiète pour toi et ça me rassurerait de savoir que tu restes en sécurité". D'après ce que tu dis, son propos ne ressemble pas à "C'est pas une heure de sortie pour une femme respectable", on dirait plus qu'il se fait du souci pour toi, ce qui me paraît logique venant d'un parent ;)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@fruits : Je ne sais pas trop comment reagirait mon pere si j'etais agressee la nuit/dans un endroit desert/en jupe.
Je pense que j'aurais quand meme le droit a un discours moralisateur malheuresement a base de "tu aurais du faire ce que je te conseillais".

C'est sur que c'est pour ma securite et qu'il se fait du souci, sauf que c'est a cause de ce discours tres general et ambiant que toutes les nanas ont peur :lol:
Il m'a toujours dit ca depuis gamine (mais je ne suis qu'a moitie ses conseils ahem) et son discours est alimente par TF1. Je l'aime bien mon papa mais bon, les discours a base de "y'a des detraques partout" boarf.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
panda-4;4681607 a dit :
Mon père qui lâche au repas qu'il votera jamais pour une femme (on parlait des présidentielles), parce qu'une femme à un poste avec de hautes responsabilités, ça marche jamais, qu'une femme ça sait pas gérer le stress, que dès qu'une femme a un peu la pression, elle perd le contrôle. Et quand je parle de Merkel et de Tatcher (les premiers exemples qui me sont venus à la tête), il dit qu'elles, c'est des exceptions, des hommes dans des corps de femme.
Et ma mère qui dit qu'une femme avec du pouvoir, ça devient pervers.

Surtout qu'ils sont tellement fermés à la discussion. Dès que j'essaie d'argumenter un minimum, soit ils démontent mes arguments avec des blagues (assez douteuses en général), soit ils s'énervent en me disant que je sais rien de la vie, la VRAIE, que forcément je pense comme ça parce que j'ai rien vécu, que j'ai pas travaillé avec plein de gens différents, que j'ai pas eu d'emmerdes avec des gens et tout.

Du coup, je dis rien. Je reste assise et je me tais. Mais ça a du mal à passer. (Et encore, j'ai rien dit sur les jolies paroles homophobes "C'est pas un truc de tapette ça HAHAHAHA", et racistes "Ah ouais, il est arabe celui là. Ça m'étonne même pas. Tous des voleurs. Comme les roumains." à longueur de temps.)

Vive l'âgisme :facepalm:

Ma mère (et pas mal d'adultes et de personnes âgées) ont le même genre "d'arguments", c'est cool puisque c'est quasiment irréfutable.

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Dites, je me posais une question à propos de l'article de fier panda... C'est sérieux?! Ou c'est une espèce de "parodie" de mauvais goût...? Dites moi que c'est une plaisanterie....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes