Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis HS mais faut que ça sorte: hier, j'étais dans le train, revenant de mes réunions de parents, il était plus de 18h30, et un mec est venu me demander, alors que je lisais, si il pouvait "me lécher". Un mec jeune, "normal". J'ai mis en pratique les conseils de Hollaback, à chaque phrase qu'il me disait je répétais calmement "Vous harcelez souvent les gens?" Il a continué, faisant mine de descendre, restant dans l'escalier, me fixant en faisant des bruits et mouvements de langue. Puis il est revenu, me demandant d'un ton assez impératif si je descendais à Vénissieux ( non... Mais voulait il que je descende?) et me proposant d'aller dans les toilettes... J'ai continué la même phrase. Il a continué. Là une variation: "Vous harcelez souvent les gens, au point qu'ils doivent appeler la police?' en sortant mon portable. Là, il est parti à toute vitesse.
D'un côté, je suis déçue que ma stratégie ne l'ai pas dégoûtée, comme prédit Hollaback, à force d'énervement. De l'autre, je suis fière. Car jamais je ne me suis remise en cause. Car je sais qu'il est en tort. Je n'ai pas examiné mes vêtements ou mon attitude. Je n'ai pas paniqué. Et, aujourd'hui, même si il faisait à peine bon, j'ai mis une robé d'été, juste parce que j'en avais envie et forte de cette victoire, en célébration.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ce matin, 7h50, dans un quartier très classe de Paris (croisement rue du Bac rue de l'Université pour celles qui connaissent) : je voulais profiter du calme et du beau temps donc je n'ai pas mis mes écouteurs.
Mal m'en a pris, un homme (la trentaine) m'a suivie sur le trottoir en me demandant comment je me sentais, où j'allais, si je voulais qu'il m'accompagne (WTF ?). Je lui ai répondu calmement que j'allais étudier et qu'il devait arrêter de me suivre (parce que j'étais de bonne humeur). Et il m'a suivie sur cinquante mètres jusqu'à l'entrée de l'école où un appariteur l'a arrêté... Grosse frousse. 
Donc, moralité pour tous les cons qui croient qu'on cherche le harcèlement de rue : c'était le matin, dans un quartier riche et j'étais en chemise jean blouson en cuir. 

Deuxième point sexiste du jour : en cours d'écriture, le prof (un écrivain assez connu) parle des romans policiers, des armes et des clichés qui circulent. Et il a demandé si une FILLE (en insistant sur "fille") pouvait lui expliquer la différence entre un pistolet et un revolver.
Manque de pot mon gars, je suis passionnée depuis des années par les armes à feu et je pratique le tir sportif. Je l'ai bien mouché ;)

27 Décembre 2013
370
220
154
33
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Grrrrmbl.
Il y a même pas une heure, en rentrant de chez des amis, un type qui attendait à un arrêt de bus m'interpelle. Et insiste pour me raccompagner. Pas méchant, ni agressif.
Juste chiant. J'en ai marre du harcèlement de rue...
:scream:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@lovelylexy @zoharit @junipa : Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à témoigner pour http://harcelementsderue.tumblr.com/, en envoyant vos témoignages à [email protected] !

Ah et @lovelylexy : le harcèlement de rue n'est absolument pas HS puisque c'est une forme de sexisme ! ;)

• Big up !
Réactions : Pommy
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
missmachine;4674196 a dit :
etcheverry;4674101 a dit :
http://www.radiotimes.com/news/2014-03-27/game-of-thrones-jon-snows-kit-harrington-calls-for-more-male-nudity

Si la série veut montrer de la nudité à l'écran pour plus de réalisme, il est plus juste de montrer tout autant d'hommes que de femmes. :paillettes:

Réponse d'un collègue à mon compagnon : "je préfère voir des nichons à de la bite, donc on laisse comme ça lol". :fear:

Bordel, je manque cruellement de féministes dans mes contacts FaceBook. Ça m'horripile.

Je kiffe encore plus Kit Harrington, du coup !! :puppyeyes:

À noter cependant que GoT est la seule série télé où j'ai vu des pénis de toute ma vie (Celui d'Hodor et celui du mec qui essaie d'empoisonner Danaerys si je me souviens bien), et que ça m'avait suffisamment marquée pour que je me dise "Oh, mais, c'est autorisé de montrer des pénis à la télé, en fait ! :oo:"

Je réagis au post de @MissMachine : y'a aussi dans la série Spartacus qu'on voit des pénis.

Voilà, intervention inutile du jour :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
solemnia;4678677 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est clair... :tears:
J'espère que ce type de vidéo pourra encourager les gens à réagir si jamais ils sont témoins d'une agression. Le fait de voir autant de gens qui ne s'arrêtent pas, je trouve que ça donne envie de dire "moi je ne suis pas comme ça, moi je m'arrêterai pour aider si la situation se présentait".

On est tellement individualistes ! J'ai l'impression d'entendre les pensées des gens sous forme de "ça ne me regarde pas/peut-être que c'est un jeu entre eux/je ne les connais pas, je n'ai pas de raison de m'en mêler" etc.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
La manif de dimanche en réaction aux manifs de Jour de Colère est annulée, faute d'assurance.

@solemnia : ça m'est arrivé deux fois d'intervenir dans des situations où je pensais que des femmes se faisaient emmerder. Des cas où on se dit "je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment un problème, mais dans le doute"... Et quand il s'avère que tout va bien, on continue son chemin sans regret.

La dernière fois, c'était un gros groupe de jeunes complètement bourrés dans le métro, qui chantaient à tue-tête pendant tout le chemin, et en sortant, un des mec avait attrapé une des filles et elle semblait se débattre, donc je m'approche l'air méchant en disant "laissez-la tranquille", et la fille m'a dit "non non, ça va, c'est mon copain", et elle avait l'air vraiment détendue et souriante, donc j'ai souri, dit "ah, excusez-moi" et j'ai passé mon chemin.

Et la première fois, je croyais que c'était de la drague lourde, une dame tenait sa poussette en équilibre dans un escalator, et le mec au-dessus d'elle descend pour l'aider, elle lui dit un truc du genre qu'elle se débrouille très bien sans lui, mais il reste quand même là en rigolant un peu, en la regardant et en souriant, et j'ai dit au mec un truc du genre : "elle vous a dit qu'elle se débrouillait, laissez-la tranquille", et là le mec se retrourne vers moi et me dit "... c'est ma femme." Ce qui est marrant, c'est que le mec était complètement en mode WTF, me regardait comme une folle, mais la femme m'a dit en souriant "enfin, merci quand même !" Le mec n'avait même pas réalisé pourquoi j'étais intervenu - elle, si.

Tout ça pour dire que parfois, comme le dit @khalea, les gens ne disent rien dans une situation un peu ambigüe parce qu'ils-elles se disent : peut-être que c'est un jeu, peut-être que je me mêlerais de ce qui ne me regarde pas.

Eh ben TANT PIS. Si c'est un jeu, on se tape l'affiche, on en rigole et on passe son chemin. Si la fille ne veut pas de notre aide, elle le dit, et on passe son chemin. Parce que, dans l'éventualité où ce qui se passe est grave, ça nous regarde, et parfois on ne peut pas trop savoir sans avoir vérifié. Se taper l'affiche, c'est beaucoup moins grave que de laisser une personne dans une situation dangereuse ou désagréable.

Veillons les unes sur les autres ! :supermad:

Dernière édition :
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Les trucs qui m'ont fait râler ces deux derniers jours:

(Ne pas citer)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- J'ai déjeuné à coté d'un groupe de lycéennes. L'une d'elle, pour le 1er avril, a fait croire à son copain qu'elle était enceinte. Le copain en question l'a accusé d'être irresponsable et de l'avoir bien cherché. Là dessus, il l'a quitté, en disant qu'il ne voulait pas à avoir à gérer de genre de chose.
Une des copines a dit : "Non, mais dis lui que c'est une blague, vous allez pas vous séparer pour ça." (ce qui m'a donné envie de bondir). Et la lycéenne a répondu : "Non, mais, il est hors de question que je reste avec un mec qui me traite comme ça." Ouf.

- A la bibliothèque de Rennes, dans l'étage ado, il y avait un table "que pour les filles". Je me sentais déjà mal en lisant ça. Elle était rose (bien sur --'). Mais le pire, c'était le sujet des livres. Ça parlait de boulimie, d'anorexie, de régime (oui oui, les livres d'anorexie et de régime était juste à coté, normal, quoi.), de mode et de piercing.
Ça me met tellement en colère de voir tellement de...bêtise, de déconstruction de tout les mouvements qui essayent de nuancer les questions autour du genre. J'ai limite envie d'écrire à la bibliothèque pour râler.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Ca y est, je suis fatiguée. J'ai juste envie d'oublier tout ça et de ne plus être féministe. Vce serait plus facile, je perdrais pas des amis à la pelle qui me disent que « rhooo quand même c'pas si grave que ça ! » « rhooo ai un peu d'humour quoi ! Je connais des victimes de viol qui en rigolent ! »... Ce serait tellement plus simple de simplement oublier, revenir en arrière. C'est horrible car je ne peux pas ignorer car j'ai l'impression de faire partie du problème, mais si je l'ouvre on me crache à la gueule. C'est pas possible de prendre une journée de repos du féminisme ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes