Je suis HS mais faut que ça sorte: hier, j'étais dans le train, revenant de mes réunions de parents, il était plus de 18h30, et un mec est venu me demander, alors que je lisais, si il pouvait "me lécher". Un mec jeune, "normal". J'ai mis en pratique les conseils de Hollaback, à chaque phrase qu'il me disait je répétais calmement "Vous harcelez souvent les gens?" Il a continué, faisant mine de descendre, restant dans l'escalier, me fixant en faisant des bruits et mouvements de langue. Puis il est revenu, me demandant d'un ton assez impératif si je descendais à Vénissieux ( non... Mais voulait il que je descende?) et me proposant d'aller dans les toilettes... J'ai continué la même phrase. Il a continué. Là une variation: "Vous harcelez souvent les gens, au point qu'ils doivent appeler la police?' en sortant mon portable. Là, il est parti à toute vitesse.
D'un côté, je suis déçue que ma stratégie ne l'ai pas dégoûtée, comme prédit Hollaback, à force d'énervement. De l'autre, je suis fière. Car jamais je ne me suis remise en cause. Car je sais qu'il est en tort. Je n'ai pas examiné mes vêtements ou mon attitude. Je n'ai pas paniqué. Et, aujourd'hui, même si il faisait à peine bon, j'ai mis une robé d'été, juste parce que j'en avais envie et forte de cette victoire, en célébration.
D'un côté, je suis déçue que ma stratégie ne l'ai pas dégoûtée, comme prédit Hollaback, à force d'énervement. De l'autre, je suis fière. Car jamais je ne me suis remise en cause. Car je sais qu'il est en tort. Je n'ai pas examiné mes vêtements ou mon attitude. Je n'ai pas paniqué. Et, aujourd'hui, même si il faisait à peine bon, j'ai mis une robé d'été, juste parce que j'en avais envie et forte de cette victoire, en célébration.