Veille Permanente Sexisme

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@moustik62000 Tout d'abord bienvenue :fleur:

Euh... Tout comme toi j'ai du mal. Je ne vois pas en quoi insulter toutes les femmes (blanches) permet de faire avancer les choses. Si j'ai bien compris tu es mince tu n'es pas baisable, tu as un corps en " 8 " on ne pense qu'au sexe en te voyant, tu dépasses la norme en terme de poids tu deviens dégueulasse mais quand même en fermant les yeux c'est cool.

Au vu de ce qu'écrit le mec, je doute qu'il soit foncièrement sexiste mais je crois qu'il aurait mieux fait d'utiliser un autre moyen pour faire une critique des émissions type "nouveau look pour une nouvelle vie".

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
maelyra;4706275 a dit :
@moustik62000  Tout d'abord bienvenue :fleur:

Euh... Tout comme toi j'ai du mal. Je ne vois pas en quoi insulter toutes les femmes (blanches) permet de faire avancer les choses. Si j'ai bien compris tu es mince tu n'es pas baisable, tu as un corps en " 8 " on ne pense qu'au sexe en te voyant, tu dépasses la norme en terme de poids tu deviens dégueulasse mais quand même en fermant les yeux c'est cool.

Au vu de ce qu'écrit le mec, je doute qu'il soit foncièrement sexiste mais je crois qu'il aurait mieux fait d'utiliser un autre moyen pour faire une critique des émissions type "nouveau look pour une nouvelle vie".

Outre le bon racisme de la vidéo avec le mec latino qui est forcément celui par qui le sexisme arrive - pourquoi avoir mis un mec à la peau foncée avec un faux accent brésilien pour personnifier le connard misogyne ? Hein ? Un mec bien blanc, ça le faisait pas, hein ? Bon, bref.

Outre ce problème, donc, clairement c'est du pseudo-second degré moisi. Pour que ce soit du second degré, il faut dire quelque chose mais en ajoutant un élément qui montre que tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit. Une mise à distance.

Or là, la mise à distance, elle aurait été super simple si le "Gilles" avait dit des trucs du genre : "mais euh, comment vous pouvez dire ça ?" ou bien "ah bon, les femmes ça sert juste à être fécondées, depuis quand ?" ; bref, il y a plein de façons de faire dire à Gilles qu'il n'est pas d'accord avec la façon de penser du connard misogyne ; or là, pendant toute la vidéo, il ne fait qu'aller dans son sens. Donc non, y a zéro second degré là-dedans.

Et même si le second degré était présent, jusqu'où il a besoin d'aller dans le dégradant puissance mille envers les femmes pour qu'on comprenne le message ?

Tu vois, @destynova, c'est ça aussi qui m'emmerde dans les blagues où on "se moque des racistes", c'est le côté "HAHAHA on se moque d'eux", mais on appuie quand même BIEN FORT là où on sait que ça fait mal. Quand en plus, c'est fait par une personne qui est du côté privilégié, ben désolée, mais je ne vois pas en quoi c'est de la solidarité avec les personnes visées que de leur mettre bien fort le nez dans la merde dont elles essayent péniblement de se sortir jour après jour.

vadim;4706299 a dit :
@MamieCaro  @PinkChamallow  Autant pour moi. Disons que c'est le genre de mesure totalement commune dans mon entreprise, ça n'a absolument pas éveillé mes soupçons de voir ça ailleurs.
:annoyed: mais c'est légal ça ?
Y a eu un article là-dessus sur le Huffington Post ce matin, je sais pas trop quoi en penser... On a quand même droit aux habituels clichés des femmes jalouses et des hommes qui savent pas se tenir :facepalm:

4 Septembre 2013
5
2
154
harey;4703605 a dit :
Rien à voir avec votre discussion.

J'ai une requête : est-ce que l'une d'entre vous connaîtrait des magazines/blogs de foot sur internet qui sont "sûrs" question sexisme/homophobie, à la fois dans les articles et la modération des commentaires ?

J'avais tendance à lire SoFoot, mais ça devient de plus en plus difficile pour moi à supporter :sad:

Merci d'avance !

Je crois que les Cahiers du Foot te plairaient (articles + forums + blogs partenaires) : http://www.cahiersdufootball.net/

:)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
pinkchamallow;4706445 a dit :
Y a eu un article là-dessus sur le Huffington Post ce matin, je sais pas trop quoi en penser... On a quand même droit aux habituels clichés des femmes jalouses et des hommes qui savent pas se tenir :facepalm:

"Selon Elisabeth Squires Dale, l'auteur du très sérieux ouvrage, "Seins: un guide pour vous les filles" (inédit en français) qui s'adresse aux femmes avocates, préconise de déployer "cette arme de manière responsable". "

[img=300x176]http://data1.whicdn.com/images/28399922/large.gif[/img]

C'EST PAS UNE ARME SHCROGNEUGNEU, C'EST NOTRE CORPS !! Ils sont là, on n'y peut rien, et si les gens en face de nous ne sont pas capables de rester concentrés et respectueux parce qu'ils voient un morceau de peau, c'est LEUR problème !

K

katnissvsw

Guest
Pour revebir au "décolleté gate', la palme d'or de la connerie revient à Jacques Myard (UMP).
Il dénonce l'interdiction des décolletés en disant notamment :"Au nom de quoi devrions-nous, nous les hommes être privés de la beauté de la nature !!!"
Alors je suis d'accord pour dire que c'est condamnable mais certainement pas pour que les mecs puissent se rincer l'oeil.:facepalm: x1000000

amalbergas-livingston;4706714 a dit :
Pour revebir au "décolleté gate', la palme d'or de la connerie revient à Jacques Myard (UMP).
Il dénonce l'interdiction des décolletés en disant notamment :"Au nom de quoi devrions-nous, nous les hommes être privés de la beauté de la nature !!!"
Alors je suis d'accord pour dire que c'est condamnable mais certainement pas pour que les mecs puissent se rincer l'oeil.:facepalm: x1000000

:crying:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
mamiecaro;4706655 a dit :

"Selon Elisabeth Squires Dale, l'auteur du très sérieux ouvrage, "Seins: un guide pour vous les filles" (inédit en français) qui s'adresse aux femmes avocates, préconise de déployer "cette arme de manière responsable". "
Comme ça ?

wimiX.gif

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
pinceau_;4707542 a dit :
Questions / Réflexion.

Que pensez-vous des hommes qui trompent leur femme, quelle place prend cette situation dans le féminisme ?

En fait, on connaît quelqu'un qui n'habite pas ici, marié et père de famille, qui vient de temps en temps pour voir "son amie" (donc sa maîtresse). Il doit bientôt venir en vacances avec sa femme, et on a eu une discussion légèrement houleuse avec mon copain qui m'a dit qu'il comptait dire à sa femme ce que son mari fait derrière son dos.

Ma première réaction a été de dire que non, car je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas : peut-être que la femme est au courant, peut-être qu'elle s'en fout, peut-être qu'elle fait pareil...

Faut savoir que le mec en question a déjà dit qu'il ne fallait pas le dire à sa femme.

Du coup mon copain m'a "attaquée" sur le féminisme, en mode "bah tu te bats pour que les femmes soient respectées mais tu voudrais protéger ce bonhomme ?!!".

Puis j'ai songé aux vidéos sur le harcèlement de rue, le bullying etc, dans lesquelles une agression est mise en scène et nombre de gens passent sans s'arrêter, surement en se disant que "ça ne les regarde pas, peut-être est-ce un jeu au sein du couple, peut-être qu'ils plaisantent..." bref on en avait déjà parlé et la conclusion de cet échange était, si mes souvenirs sont bons, "vaut mieux intervenir si l'on est témoin d'une agression, quitte à s'excuser ensuite s'il s'agissait d'un "jeu".

Et j'avoue que je ne sais pas quoi penser.

D'un côté je penche pour le respect de la vie privée, le fait que ça ne nous concerne pas... De l'autre je me dis qu'effectivement ne rien dire revient à protéger cet homme dans ses actions, et donc quelque part en être "complice" (sur le modèle de pensée que "si on ne fait rien, on est du côté des oppresseurs").

Je me dis aussi que c'est quand même chaud de balancer ça (de manière plus ou moins subtile, peu importe), car comme je disais, peut-être qu'elle est au courant, qu'elle s'en fout... Mais si on part dans les suppositions, peut-être aussi qu'elle n'est pas du tout au courant et que pour elle cela relève d'une véritable trahison, peut-être qu'elle serait "contente" de l'apprendre car elle ne voit pas son couple comme ça, peut-être aussi qu'elle serait en colère de l'apprendre et préfère vivre dans l'ignorance......

Bref, j'aimerais vos avis là-dessus (la situation globale d'un homme qui trompe sa femme, comment réagir face à sa femme ?) car je ne suis pas du tout fixée, vraiment partagée entre "respecter la vie privée d'autrui" et "ne pas être complice passif".

Je suis surprise que tu dises que peut-être qu'elle est au courant, ou peut-être qu'elle s'en fout... Tu le dis toi-même : "le mec en question a déjà dit qu'il ne fallait pas le dire à sa femme." Crois-tu qu'il vous dirait de lui cacher si elle était au courant ou s'en foutait ? Je pense que tu connais déjà la réponse.

Après la question à se poser n'est pas directement liée au féminisme, mais à ton intime conviction : est-ce qu'il faut qu'elle sache ?

Personnellement, je considère que si on pense être dans une relation où on peut avoir confiance en l'autre et que l'autre entretient cette confiance basée sur du vent, il est plutôt préférable de savoir que cette confiance a été trahie. Je comprends que ce soit une décision pas facile, surtout si tu es amie avec le mec en question... et il est tout à fait possible que, si tu le dises à la femme, elle soit dévastée, lui en colère, et au final, tu auras peut-être l'impression d'avoir fait une mauvaise décision parce qu'elle aura rendu tout le monde malheureux... Sauf que, si jamais cela arrive, ce n'est pas toi qui aura rendu tout le monde malheureux, mais bien le mec en trahissant la confiance de sa femme. (Comme quand on accuse les féministes de créer des problèmes quand elles pointent le sexisme du doigt... :cretin:)

Si jamais elle était en fait au courant ou bien qu'elle s'en fiche, alors il ne devrait pas y avoir de problème si tu lui dit quelque chose qu'elle sait déjà (mais vu le contexte, j'en doute fort).

Personnellement, j'ai une confiance absolue en mon copain : s'il me trompait et que des amis à moi ou à lui me le cachaient, je sais que j'en voudrais à ces personnes de ne me rien me dire - mais certainement MOINS que je n'en voudrais à mon copain.

Et en l'occurrence, ce n'est pas vraiment un point de vue féministe, car je penserais la même chose que les partenaires soient hommes ou femmes ou agenres ou tout ce que tu veux. Ce que je trouve grave, ce n'est pas tant de coucher ou d'avoir une relation quelle qu'elle soit avec quelqu'un d'autre, mais bien de trahir les conditions, implicites ou explicites, que les partenaires tiennent pour acquises dans leur couple. Ca peut sembler très procédurier, mais c'est comme ça que je vois les choses. La confiance est quelque chose qui me semble essentiel dans un couple, et si l'un-e des partenaires fait quelque chose dont il-elle sait pertinemment que ça va blesser l'autre s'il-elle l'apprend, alors il y a un grave problème dans ce couple.

@himeshann : peut-on encore parler de vie privée quand toi, en tant qu'amie ou connaissance du mec, tu connais une information aussi importante et que sa femme ne la connaît pas ? :dunno: Perso, je me sentirais affreusement mal face à la femme de me dire "je connais une information qui peut bouleverser sa vie" - et soyons claires, c'est bien le mari qui a créé cette situation affreusement gênante. C'est à lui d'en assumer les conséquences.

Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
destynova;4706753 a dit :
mamiecaro;4706655 a dit :

[img=300x176]http://data1.whicdn.com/images/28399922/large.gif[/img]

C'EST PAS UNE ARME SHCROGNEUGNEU, C'EST NOTRE CORPS !! Ils sont là, on n'y peut rien, et si les gens en face de nous ne sont pas capables de rester concentrés et respectueux parce qu'ils voient un morceau de peau, c'est LEUR problème !

Ben moi c'est le mot "responsable" associé au seins qui me fait un peu tiquer. Par nature, le fait d'avoir des seins serait donc irresponsable, il faut en conséquence apprendre à modérer leur utilisation.

Sinon je suis allée voir des détails sur le bouquin, je peux pas croire que c'est une femme qui l'a écrit.

Ya vraiment un mythe énorme sur le fait que les femmes soient favorisées. Dans le milieu masculin où je bosse c'est particulièrement wtf le nombre d'hommes qui défendent l'idée (ben ouai parce que malheureusement la probabilité de dire des trucs hyper sexistes augmente avec le nombre d'hommes/l'ambiance "masculine") qu'il y a des filles qui obtiennent des "faveurs" avec des décolletés et des jupes courtes, quand on met ça en comparaison du nombre de femmes qui bossent ici (on est 2 dans un service de plus de 30 personnes, 2 thésardes donc pas d'emplois fixes, et une secrétaire (partagée avec d'autres services)...donc zéro femmes en fait). Sans compter que tout le monde te prend par défaut pour qqun qui n'a rien à faire là et que ta parole est toujours moins entendue (ou considéré comme "un avis féminin"). Autre cas : les gens qui te disent qu'en gros tu devrais te sentir privilégiée d'être là ou qu'on t'a choisi "parce que tu étais une fille".

En fait cette histoire des privilèges que les femmes pourraient obtenir avec leurs atours est complètement fantasmée (et en plus il y a la double peine qui vient quand tu ES féminine et que tout le monde t'accuse de vouloir obtenir qqch alors que non, encore une fois c'est fantasmé).

Edit : aussi, je suis particulièrement fatiguée par ce privilège masculin qui consiste à nous opprimer tout en nous expliquant à quel point nous sommes favorisées dans ce monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pensais à tout ça hier soir, et j'me disais que j'ai vraiment du bol à ce niveau d'être dans ma boîte.

Le sexisme n'est pas omniprésent : je pense qu'il y a autant d'hommes que de femmes, voires un chouïa plus de femmes. Les différences de salaires sont inexistantes, en ce qui concerne le sexe (on est tous mal payés indépendamment de notre sexe :lol:), je ne me suis jamais sentie remise à ma place par un homme. En tous cas, pas par ma hiérarchie. Par un manager appartenant à un autre service, oui, mais c'est indépendant de la hiérarchie et de l'esprit corporate, il est juste paternaliste de son côté.

--

Je venais dire que hier soir, j'ai réalisé un autre symbole de la pression faite aux femmes concernant leur physique et leur obligation d'être belles.

Je vais me couper les cheveux très courts demain et ça me faisait vraiment flipper parce que j'avais peur que ça m'aille pas. J'ai passé la semaine à chercher des photos de femmes à la même forme de visage que moi, pour me faire une idée. Ca me rendait un peu malade quand même, même si je sais que ça repousse.

Et j'ai réalisé qu'énormément d'hommes ont les cheveu très courts, indépendamment de leur forme de visage, et que personne ne se demande si ça leur va ou pas (vu qu'un homme DOIT avoir les cheveux courts :stare:). Donc je vois pas pourquoi on nous ferait chier, nous les femmes, pour une coupe de cheveux "masculine" qui pourrait ne pas "nous aller".

Nan mais c'est vrai quoi, on pourrait ne plus être "féminine" et ne plus répondre aux critères de séduction actuels. Ca serait dommage quand même. En tous cas, ça m'a fait flipper de réaliser ça après plus de 20 ans dans la société. Je me demande à côté de quelles expressions du patriarcat je suis toujours en train de passer :lol:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
pinceau_;4707649 a dit :
mamiecaro;4707602 a dit :
pinceau_;4707542 a dit :
Questions / Réflexion.

Que pensez-vous des hommes qui trompent leur femme, quelle place prend cette situation dans le féminisme ?

En fait, on connaît quelqu'un qui n'habite pas ici, marié et père de famille, qui vient de temps en temps pour voir "son amie" (donc sa maîtresse). Il doit bientôt venir en vacances avec sa femme, et on a eu une discussion légèrement houleuse avec mon copain qui m'a dit qu'il comptait dire à sa femme ce que son mari fait derrière son dos.

Ma première réaction a été de dire que non, car je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas : peut-être que la femme est au courant, peut-être qu'elle s'en fout, peut-être qu'elle fait pareil...

Faut savoir que le mec en question a déjà dit qu'il ne fallait pas le dire à sa femme.

Du coup mon copain m'a "attaquée" sur le féminisme, en mode "bah tu te bats pour que les femmes soient respectées mais tu voudrais protéger ce bonhomme ?!!".

Puis j'ai songé aux vidéos sur le harcèlement de rue, le bullying etc, dans lesquelles une agression est mise en scène et nombre de gens passent sans s'arrêter, surement en se disant que "ça ne les regarde pas, peut-être est-ce un jeu au sein du couple, peut-être qu'ils plaisantent..." bref on en avait déjà parlé et la conclusion de cet échange était, si mes souvenirs sont bons, "vaut mieux intervenir si l'on est témoin d'une agression, quitte à s'excuser ensuite s'il s'agissait d'un "jeu".

Et j'avoue que je ne sais pas quoi penser.

D'un côté je penche pour le respect de la vie privée, le fait que ça ne nous concerne pas... De l'autre je me dis qu'effectivement ne rien dire revient à protéger cet homme dans ses actions, et donc quelque part en être "complice" (sur le modèle de pensée que "si on ne fait rien, on est du côté des oppresseurs").

Je me dis aussi que c'est quand même chaud de balancer ça (de manière plus ou moins subtile, peu importe), car comme je disais, peut-être qu'elle est au courant, qu'elle s'en fout... Mais si on part dans les suppositions, peut-être aussi qu'elle n'est pas du tout au courant et que pour elle cela relève d'une véritable trahison, peut-être qu'elle serait "contente" de l'apprendre car elle ne voit pas son couple comme ça, peut-être aussi qu'elle serait en colère de l'apprendre et préfère vivre dans l'ignorance......

Bref, j'aimerais vos avis là-dessus (la situation globale d'un homme qui trompe sa femme, comment réagir face à sa femme ?) car je ne suis pas du tout fixée, vraiment partagée entre "respecter la vie privée d'autrui" et "ne pas être complice passif".

Je suis surprise que tu dises que peut-être qu'elle est au courant, ou peut-être qu'elle s'en fout... Tu le dis toi-même : "le mec en question a déjà dit qu'il ne fallait pas le dire à sa femme." Crois-tu qu'il vous dirait de lui cacher si elle était au courant ou s'en foutait ? Je pense que tu connais déjà la réponse.

Après la question à se poser n'est pas directement liée au féminisme, mais à ton intime conviction : est-ce qu'il faut qu'elle sache ?

Pour répondre à ta première remarque, en fait je fais le parallèle avec mes parents qui sont séparés mais toujours mariés : ma mère va voir ailleurs depuis longtemps maintenant et l'a dit à mots couverts à mon père (donc pas directement, façon "Sache que j'ai un jardin secret"), je n'en ai jamais parlé directement avec mon père non plus mais là par exemple, je pense qu'il "sait" et "s'en fout", mais je pense ça car je les connais bien tous les deux et je sais la teneur de leur relation (malsaine :lol:). Or, justement je ne connais pas la femme du couple dont je parle, raison pour laquelle mon champ de suppositions est super vaste !!!

Et justement, je n'ai pas d'intime conviction sur la question ! Vraiment je me demande quelle est la "meilleur" solution. :hesite:

En fait, de moi-même jamais je n'irais balancer ça à quelqu'un (pour préciser, je ne connais pas hyper bien le mec mais disons qu'on a une relation "professionnelle", enfin pas vraiment mais c'est circonstanciel quoi), mais c'est mon copain qui m'inquiète !!!! Re pour préciser, en ce moment il commence à cultiver une certaine haine pour les Français-hommes car il a face à lui de nombreux hommes qui dénigrent à fond les gens d'ici, qui se croient supérieurs, qui brillent par leur racisme et qui, selon les termes de mon copain "s'accaparent les plus belles terres de son pays et baisent ses soeurs". Je ne peux rien opposer à ça, honnêtement ce n'est pas complètement faux, les Français du quartier où on habite sont pour la plupart assez puants avec les gens ici, considèrent les femmes d'ici comme simplement des sacs à foutre (désolée pour la vulgarité, mais franchement y'en a qui sont vraiment à vomir...) donc je n'arrive pas à lui en vouloir de penser ça....

Du coup pour lui ce serait l'occasion d'une vengeance (ce que pour le coup je ne cautionne pas du tout), de "mettre à terre" un mec riche qui se croit intouchable alors qu'il est et restera un étranger dans ce pays.

:shifty: (Je trouve ça un peu moche qu'il pense ça, en fait c'est un peu un tout qui fait qu'il a énormément de mal à supporter la France en général et forcément ça me fait de la peine (même s'il dit toujours que ça n'a rien à voir avec moi), et en même temps moi-même j'ai du mal à défendre "ma patrie" dont je peine à être fière...).

Du coup bon, d'un côté je ne cautionne pas l'aspect "vengeance" qu'il présente, de l'autre ben ça m'a fait réfléchir simplement à donc : dire ou ne pas dire qu'un mec trompe sa femme (et inversement évidemment). Quelle droit a-t-on en tant qu'individu extérieur ?

Merci pour ta réponse, je suis globalement d'accord avec toi (moi-même je préfèrerais largement que l'on me dise si mon mec me trompe plutôt qu'être le dindon de la farce....... mais je lui fais toute confiance donc ça va :jv:).

Et merci @himeshann aussi, c'est cool j'ai les deux avis pour lesquels je balance :lol:. Du coup les autres n'hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse (et puis après je ferais une étude statistique pour me forger une opinion... ou pas :lol:).

On peut parfois prendre des bonnes décisions pour de mauvaises raisons ! Mais les raisons pour lesquelles on les prend peut avoir un impact sur la façon dont on la met à exécution.

Je m'explique : s'il le dit à la femme dans le but de faire du mal à l'homme, il est possible qu'il lui fasse aussi du mal à elle directement ou indirectement, par exemple en lui disant de façon qui lui fasse de la peine ou en la rendant responsable (genre "t'aurais pas dû te marier avec ce genre de mec"). Si vous décidiez de lui dire, il faut être bien clair que le but de l'opération est de la soutenir et de l'aider (genre par exemple, si elle se retrouve à la rue, lui proposer de l'héberger éventuellement, être là pour en discuter avec elle, etc), et pas uniquement d'en faire baver au mec. Parce que si la volonté affichée est de faire du mal au mec, il y a aussi la possibilité que la femme ne vous croie pas, vous reproche de vouloir du mal à leur couple, etc etc.

Et s'il lui dit mais qu'elle décide de ne pas le quitter, d'en discuter avec lui, de lui pardonner, etc, le but n'est pas de la culpabiliser et de lui dire qu'elle est conne de rester avec lui.

Le but serait uniquement de lui donner le maximum d'infos, de soutien, etc, et pas de l'enfoncer encore plus dans une situation pas évidente - surtout s'ils ont des enfants. Si tu sens que l'opération risque aussi de la mettre dans une situation délicate (voire dangereuse, qui sait ?), pèse bien le pour et le contre, fie-toi à ton instinct et discutes-en bien avec ton copain pour éviter qu'il ne fasse du mal à la femme.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je n'ai jamais vécu cette situation où tu te retrouves @pinceau_
(le changement de pseudo :gonk::lol:). Mais j'ai mon coloc par exemple, ou même un mec avec qui je flirtait récemment, qui savent pertinemment que certains de leurs potes/amis trompent régulièrement leurs copines. Je me sens toujours extrêmement mal à l'aise quand j'entends ça. Mais ça ne leur pose apparemment pas de problème :dunno: Genre solidarité masculine ? Du coup je me demande si la tromperie des femmes n'est pas plus discrète (bah la mienne l'est et j'ai jamais entendue d'histoire pareille du côté féminin. Je sais que je généralise hein, mais c'est juste une impression globale).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes