Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
reiko-2;4709278 a dit :
(Coucou ça fait un million d'années que je n'ai pas participé au topic :ninja:)

J'ai envie de pleurer/ de péter les dents de quelques personnes...:slap: :sad: :facepalm:

Sur mon mur facebook, dès le matin :

(image retirée)

Quel monde de merde... :crying: Ca ne s'arrêtera donc jamais ? Toujours les mêmes conneries... (oui je me suis un peu beaucoup énervée)

C'est toi qui l'as remis à sa place ?  :)  C'est super bien répondu !

D'un point de vue extérieur en tout cas, moi je ne retiens que ces réponses là dans cette ligne de commentaires (et celle de Thomas), ça occulte complètement le premier ^^

Dernière édition :
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
@Denderah @Himeshann
C'est clair, leurs réponses piquent les yeux et j'ai envie de leur casser les dents avec un gros Bescherelle ! Mais je préfère leur répondre sur le fond, ils se décrédibilisent tous seuls sur la forme...

D'ailleurs, c'est tellement mal écrit que je les soupçonne fortement d'être de gros trolls des cavernes. :facepalm:
Donc je vais arrêter de m'énerver là-dessus et de perdre mon temps !

27 Janvier 2014
49
22
179
35
Une jeune fille dans le métro parisien. Qui baisse la tête. Et un gros relou qui lui demande son prénom.
J'étais avec mon chéri, ça m'a totalement scandalisé parce que personne ne réagissait et détournait les yeux d'un air gêné. Banalité absolue. J'ai commencé à dire tout fort des choses très constructives (du genre "non mais j'hallucine" --> grosse rébellion). Ca m'a choqué parce qu'on parle beaucoup de harcèlement de rue en ce moment, je pensais que les gens seraient plus sensibilisés. Mais même mon copain (qui est pourtant sensibilisé à tout ça et plutôt d'accord avec moi --> ou alors je lui fait peur et il n'ose pas me contredire niark niark niark) m'a demandé de me taire car il avait peur pour moi.

Je ne savais pas trop où poster ça mais ça fait un moment que ça me perturbe, j'aurai tellement voulu pouvoir choper le regard de cette fille pour la rassurer et lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à avoir honte. J'ai l'habitude que ça m'arrive à moi mais (je vis dans un trou :) ) c'est rare que j'en sois témoin et je me suis sentie totalement impuissante.

Aussi, j'aurai voulu avoir votre avis par rapport à l'instauration de "zone anti-relou" (je vous joins l'article en spoil si vous ne voyez pas de quoi je parle). Je trouve ça un peu dangereux, j'ai peur que ça légitime le harcèlement en dehors de ces zones. J'ai conscience que ça part d'une bonne intention mais je n'aime pas trop qu'on me park :) j'aime bien ma liberté. Je n'ai pas envie qu'on puisse me dire "si tu ne veux pas être harcelée tu n'as qu'à aller dans ta zone" :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Reiko. : Tu devrais peut-être flouter les noms et photos de profil, non ? :ninja: (Si c'est toi qui as répondu, bien joué ! ;))
Du coup @Denderah et @Himeshann, vous devriez enlever l'image de votre citation.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
rosenrot_;4709619 a dit :
@Reiko. : Tu devrais peut-être flouter les noms et photos de profil, non ? :ninja: (Si c'est toi qui as répondu, bien joué ! ;))
Du coup @Denderah et @Himeshann, vous devriez enlever l'image de votre citation.

J'ai retiré l'image, mais dans l'absolu, si cette page facebook est publique, et que les gens qui y répondent le font intentionnellement "à visage découvert", c'est aussi publique. Donc juridiquement, il n'y a pas trop de risques à priori.  (contrairement à une messagerie/un forum privé par exemple)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Denderah : Effectivement, j'étais partie du principe que ce n'était pas une page publique, mais je n'en sais rien. :shifty: Ceci dit, si c'est bien @Reiko. qui a répondu dessus, je ne peux que lui conseiller de préserver son anonymat.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Finkielkraut again... http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/3621-quand-finkielkraut-renvoie-les-femmes-a-la-maison

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
pinceau_;4709747 a dit :
lovelylexy;4709716 a dit :
Finkielkraut again... http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/66-sexisme-ordinaire/3621-quand-finkielkraut-renvoie-les-femmes-a-la-maison

:facepalm: :sick2: Eh ben ils sont beaux nos académiciens... Raciste, sexiste, homophobe j'imagine ?
L'article remet bien les choses en place au moins. J'hallucine vraiment qu'il puisse tenir des propos pareils en toute impunité.
Oui, je suis sûre pour l'homophobie ( vu sa vision travail/famille/patrie/vive les mères de son analyse)
Et c'est en effet étonnant que personne ne remarque que ses propos sont intolérables, et même illégaux :sick2:

24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
@Rosenrot_ : Je te remercie, évidemment, c'était pas très fin de ma part de poster ça tel quel, sans flouter, mais au réveil et énervée, je n'ai pas réfléchi...
:slap:
(eux non plus n'ont pas réfléchi, d'ailleurs :evil:)

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com

Comment ce mec est devenu académicien demeure un mystère pour moi. Et je dis ça hors de toute considération idéologique. Chaque fois que je l'écoute, je l'entend balancer des opinions hyper conservatrices à grands renforts de grand mots, mais pas le début d'une réflexion pertinente. Alors que j'aurais tendance à attendre un peu plus d'un philosophe que de juste ré-déblatérer les mêmes opinions conservatrices qu'on entend aux dîners de famille en version enjolivées.

ça me fait un peu la même chose qu'avec Zemmour en fait. On donne une très large tribune à un type qui se dit journaliste, mais dont le discours consiste à bêtement reprendre les ficelles de tous les discours racistes/sexistes/homophobes déjà très largement répandus dans la population, sans offrir un début d'argument, de preuve de ce qu'il avance, de réflexion derrière ses affirmations.

On accorde beaucoup trop de crédit à ces mecs-là.

tourbillon;4709406 a dit :
Aussi, j'aurai voulu avoir votre avis par rapport à l'instauration de "zone anti-relou" (je vous joins l'article en spoil si vous ne voyez pas de quoi je parle). Je trouve ça un peu dangereux, j'ai peur que ça légitime le harcèlement en dehors de ces zones. J'ai conscience que ça part d'une bonne intention mais je n'aime pas trop qu'on me park :) j'aime bien ma liberté. Je n'ai pas envie qu'on puisse me dire "si tu ne veux pas être harcelée tu n'as qu'à aller dans ta zone" :slap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est intéressant comme réflexion, je n'avais pas réfléchi à l'aspect "ghetto".
Je suis pas sûre que ça ait un effet "va dans ta zone", il faudrait que ce soit déjà hyper-développé et connu. Non, moi je le voyais vraiment comme un espace qui était juste plus attentif (comme on a un forum non-mixte ici par exemple). Espérons que la suite me donne raison ! ce serait dommage que le projet se retourne contre nous, en effet.

Par contre, j'ai vu passer sur Twitter quelques réflexions sur le terme relou, et plusieurs féministes qui déploraient que demander des zones anti-relous, ça faisait un peu caprice, que le mot relou ça minimisait leurs actes.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
missmachine;4709818 a dit :

Comment ce mec est devenu académicien demeure un mystère pour moi. Et je dis ça hors de toute considération idéologique. Chaque fois que je l'écoute, je l'entend balancer des opinions hyper conservatrices à grands renforts de grand mots, mais pas le début d'une réflexion pertinente. Alors que j'aurais tendance à attendre un peu plus d'un philosophe que de juste ré-déblatérer les mêmes opinions conservatrices qu'on entend aux dîners de famille en version enjolivées.

ça me fait un peu la même chose qu'avec Zemmour en fait. On donne une très large tribune à un type qui se dit journaliste, mais dont le discours consiste à bêtement reprendre les ficelles de tous les discours racistes/sexistes/homophobes déjà très largement répandus dans la population, sans offrir un début d'argument, de preuve de ce qu'il avance, de réflexion derrière ses affirmations.

On accorde beaucoup trop de crédit à ces mecs-là.
Je crois que ces personnes sont rendues populaires parce qu'ils représentent des opinions ( puantes) soi disant "opprimées, interdites". A en croire les misogynes, les masculinistes, les homophobes ( cf la Manif pour Tous), ils sont opprimés, on les force au silence, ils sont la majorité et et on leur impose les opinions d'une minorité... Or leur stratégie est de hurler fort ou de faire les paternalistes, donc on les entend, donc ils s'imposent, même si ils représentent peu de gens. Il ne faut pas non plus oublier que le milieu culturel français est assez vieillissant et conservateur: en témoignent les positions de l'Académie, ou le peu de femmes présentes dans ces cercles ( où elles sont vite discréditées: on dira facilement qu'elles ne sont pas élues pour leur talent mais le fait d'être une femme, pareil pour un académicien gay...) Et quand tu critiques on te renvoie le fait que la personne est un artiste/penseur talentueux. Un exemple: alors qu'on critiquait les positions assez sexistes de Victor Hugo, un homme s'est empressé de dire qu'on ne pouvait pas critiquer Hugo car c'était un grand homme et un grand écrivain. Point.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes