Veille Permanente Sexisme

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mamiecaro;4750963 a dit :
salvia;4750861 a dit :
harey;4750856 a dit :
mamiecaro;4750794 a dit :
harey;4750791 a dit :
J'ai l'impression d'être neuneue, je ne trouve pas le lien de téléchargement de l'avatar sur le Tumblr...

Clique droit sur l'image que tu souhaites, et fais "enregistrer l'image sous..."
Oui oui, j'ai fait comme ça, mais ma remarque était plus que j'avais compris que les avatars seraient présentés sous forme de document téléchargeable, d'où ma question. ^__^

Humm, remarque pertinente, je vais voir comment reformuler ça!

Correction sur la page d'accueil : "Change your profile picture to denounce the street harassment."

Et aussi : est-ce que tu sais si madmoiZelle va relayer l'info ?
Peut-être que @salvia peut envoyer un article qui résume la démarche à la rédac pour voir si elle est d'accord pour le publier ? Ou alors directement demander à la rédac (@mymy ? :shifty:) si elle aurait quelques minutes à consacrer à l'écriture d'un petit article qui redirigerait sur le tumblr ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
rhapsody;4751002 a dit :
mamiecaro;4750963 a dit :
salvia;4750861 a dit :
harey;4750856 a dit :
mamiecaro;4750794 a dit :
harey;4750791 a dit :
J'ai l'impression d'être neuneue, je ne trouve pas le lien de téléchargement de l'avatar sur le Tumblr...

Clique droit sur l'image que tu souhaites, et fais "enregistrer l'image sous..."
Oui oui, j'ai fait comme ça, mais ma remarque était plus que j'avais compris que les avatars seraient présentés sous forme de document téléchargeable, d'où ma question. ^__^

Humm, remarque pertinente, je vais voir comment reformuler ça!

Correction sur la page d'accueil : "Change your profile picture to denounce the street harassment."

Et aussi : est-ce que tu sais si madmoiZelle va relayer l'info ?
Peut-être que @salvia peut envoyer un article qui résume la démarche à la rédac pour voir si elle est d'accord pour le publier ? Ou alors directement demander à la rédac (@mymy ? :shifty: ) si elle aurait quelques minutes à consacrer à l'écriture d'un petit article qui redirigerait sur le tumblr ?
J'ai fait tourner à la rédac, on est sur le coup :happy:

R

rose-bud

Guest
Super projet, je le fait tourner au plus vite! J’espère vraiment que ça fera la différence!

Je me demandais, les filles à l'origine du projet, vous comptez donner un temps limite de diffusion, pour montrer l'impacte de votre action dans une période précise (en mode "opération coup de poing"?), ou vous voulez laisser le message se diffuser un maximum?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
oparu;4751219 a dit :
On pourrait l'utiliser comme avatar sur le tumblr de la VPS, qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne idée!
Et un résumé de pourquoi EELV m'énerve http://fatimabenomar.wordpress.com/2014/05/23/feminisme-a-quoi-jouent-les-verts/

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
Coup de gueule/coup de fatigue tombant comme un cheveu sur la soupe: mais est-ce que ça existe les hommes qui voient une différence fondamentale entre un rapport sexuel consenti et un viol? :goth:
Moment de découragement après une série de discussions avec des potes (et aussi avec un mec que je peux pas piffer, dans le tas) qui globalement sont censés être sensibilisés au féminisme, mais sortent quand même autant de la merde que tous les autres sur des sujets aussi variés que: DSK (viols et proxénétisme, au final, c'est juste des histoires de "moeurs", faut vraiment que les Américains soient "puritains" pour le condamner pour ça), Game of Thrones (l'incontournable) et Soral (la seule réaction face aux "conseils de drague" de Soral qui disent qu'il faut forcer les femmes, ça leur fera plaisir, c'est que c'est bien triste pour ces pauvres garçons qui sont assez "cons pour croire que ça marche"... et il a toujours pas compris le problème dans cette phrase...)

A l'aide :goth:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
@Tessy : Et des femmes qui ne voient pas le problème, c'est où sur l'échelle du grand n'importe quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai besoin de vos lanternes.
Un truc me chiffonne dans la chronique de Noémie de Lattre d'aujourd'hui.
Elle fait la différence entre "dire que c'est féminin d'être délicat" et "dire que les femmes sont délicates".
Féminin : Qui appartient en propre à la femme, qui est considéré comme spécifique de la femme, que l'on rencontre habituellement chez la femme.

Alors là, qu'on m'éclaire parce que ces deux formulations me semblent tout autant sexistes.

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
jules-;4751500 a dit :
@Tessy : Et des femmes qui ne voient pas le problème, c'est où sur l'échelle du grand n'importe quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai besoin de vos lanternes.
Un truc me chiffonne dans la chronique de Noémie de Lattre d'aujourd'hui.
Elle fait la différence entre "dire que c'est féminin d'être délicat" et "dire que les femmes sont délicates".
Féminin : Qui appartient en propre à la femme, qui est considéré comme spécifique de la femme, que l'on rencontre habituellement chez la femme.

Alors là, qu'on m'éclaire parce que ces deux formulations me semblent tout autant sexistes.
Si tu prends la deuxième définition de "féminin", on peut souligner le mot "considéré". Il y a des caractéristiques jugées féminines de façon traditionnelle par la société, comme la délicatesse, et d'autres jugées masculines, comme la force. Si tu te places du point de vue des études de genre, c'est important de connaitre lesquelles sont attribuées traditionnellement à quel genre, ça ne veut pas dire que tu émets un jugement. On constate juste un fait dans la société, et c'est un outil de travail pour étudier la construction du genre. Par exemple tu peux penser le problème de la délinquance en disant que la violence est une caractéristique jugée masculine et que malgré sa condamnation officielle, elle est donc encouragée chez les garçons; mais tu as intérêt à prendre des pincettes dans la façon de l'exprimer pour qu'on ne pense pas que tu définis là un état naturel et immuable. Tu peux aussi trouver des hommes qui sont "délicats", mais il y aura toujours un macho pour les traiter d'efféminés (et tout autre synonyme moins poli)

Et condoléances pour ta collègue. :goth:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
oparu;4751219 a dit :
On pourrait l'utiliser comme avatar sur le tumblr de la VPS, qu'est ce que vous en pensez ?

C'est fait ! Et j'ai reblogué le post du tumblr projet-moi-aussi ! :paillettes:

Par contre, j'ai mis l'avatar "je soutiens" puisque le tumblr VPS n'est pas tenu par une personne.

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Alors.. j'étais venue ici, il y a de ça quelques jours, pour rechercher des informations afin d'aider des amies.. (je ne sais pas si quelqu'un s'en rappel.. :shifty:).

Alors le sujet qui a été piocher était :

- La paternité imposée. Et elles traitaient avant tout des textes de lois, de la contraception, des droits de l'enfant, de la différence en géniteur et père, de possible moyen légaux pour ne plus imposer un enfant à un père, etc..

La première partie s'est déroulée hier. On va dire que de manière générale l'amphi (majoritairement constitué de femme, c'est une précision importante) était d'accord sur le faite que c'est très dur d'être père, très difficile de devoir endosser se rôle et qu'il était fort probable que ça le soit encore plus quand un homme a pas désiré l'enfant. Le débat était, dans un premier tant, centré sur la paternité imposée afin de lancer le sujet puis sur la contraception masculine, et les avis étaient diverses.

- Des pour, des contre. Pour parce que l'homme en a très peu et qu'il leurs serait bénéfique d'avoir un contrôle sur le sperme et ainsi sur la paternité (voir même pour certaine, une plus grosse emprise sur la vie, dans le sens où une femme devra demander/attendre le don de sperme pour pouvoir materné.. cet argument est tiré par les cheveux mais quelque part c'est pas faux, demander/attendre). C'est quelque chose qui revient souvent, voir tout le temps, dès que le contraceptif masculin est sujet à débat, il y a TOUJOURS quelqu'un qui avance le fait qu'une fois sous contraceptif, l'homme bloquera tout don de sperme et donc de vie. Et j'en ai ras-le-bol qu'à chaque débat ça soit recenser mais bon. Et puis d'un autre côté, il y a des femmes qui s'en plaignent.. :stare: c'est fou à quel point je suis paumée.

Contre : Parce qu'il faudra une confiance totale, AUCUNE erreur de la part du conjoint et que, en cas d'oubli, les conséquences retomberons sur la compagne.

Bon c'est un résumer très condenser, si je post, c'est juste parce que des questions m'ont interpellée et je voulais voir ce que les Madz en pensaient..

Une élève : "Comment comptez-vous faire ? Comment les couples s’organiseront-ils ? Parce que, dans un sens, on demande à ce que l'homme soit responsable mais d'un autre côté, si lui seul dans le couple devait prendre un contraceptif, il serait seul à prendre les responsabilités, la contraception pourrait être un truc d'homme, alors que se plein que c'est vus comme quelque chose de féminin."

Une autre en réponse à une fille qui se plein des effets secondaire : "Et donc, si je comprends bien, les effets secondaire que tu ne désire pas, tu propose que ce soit ton mec qui les supportes, j'ai vus juste ?"

Puis une autre, au moment où elles parlaient du seul contraceptif masculin, le préservatif : "On demande aux hommes d'être responsable, peut-être qu'un jours ils auront eux aussi accès au contraceptif mais qu'en est-il de la femme au sujet préservatif ? Il est là, accessible et pourtant, peu voir très peu de mes amies l'utilise. Et pourquoi ? Bizarrement, pour les mêmes raisons que l'homme, de manière général, c'est aussi une question de confort" (et je dois dire que cette question, moi aussi, cette question je me la pose souvent).

C'est un peu comme sur Madz, il y a beaucoup de femme et peu d'homme dans cette classe. C'est comme si il manquait un truc, j'aurais aimée avoir des avis masculin et pas que sur ce sujet, le végétarisme, la xénophobie et d'autres projets que je n'ai pas encore vus sont présent.. mais tout cela est hors-sujet.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes