Veille Permanente Sexisme

16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
Bonsoir à tous, je vous partage le lien de SPION, car la seconde vidéo traite du harcèlement de rue et je l'ai trouvée très intéressante ! Même si elle est très courte, je trouve que la réaction de la jeune femme est vraiment admirable. Parce que ce n'est pas évident de s'imposer dans ce type de situation : Agression, insultes, on aimerait bien éviter... Souvent !

Je pense que l'on est beaucoup à en avoir été victime... Pour ma part, je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont osé s'interposer dans les situations les plus flippantes.

http://www.spi0n.com/cam-clash-france-4/

Quand à la dernière vidéo... Gros malaise face à l'inaction.

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Il y a un post avec une image de la vidéo du tueur et les commentaires de youtube qui circule sur Tumblr, je vous laisse imaginer les commentaires, ça me donne envie de vomir. C'était le post de trop :tears:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
seinouille;4752709 a dit :
par contre ça me gêne profondément que les assos LGBT brandissent le droit moral du droit à l’enfant et veulent l’inscrire dans la loi. C’est une notion trop dangereuse à manipuler….Mais bref un peu hors sujet.

D'accord avec toi sur quasiment tut ton message, juste une remarque sur ce passage : que je sache, les assos LGBT n'ont jamais brandi un quelconque "droit à l'enfant". C'est la manif pour tous qui a protesté en disant que les assos LGBT réclamaient ce droit, mais ça ne veut rien dire... Je peux me tromper, mais je n'ai jusqu'ici entendu cette expression QUE dans la bouche des anti !

morganeh;4752751 a dit :
Bonsoir à tous, je vous partage le lien de SPION, car la seconde vidéo traite du harcèlement de rue et je l'ai trouvée très intéressante ! Même si elle est très courte, je trouve que la réaction de la jeune femme est vraiment admirable. Parce que ce n'est pas évident de s'imposer dans ce type de situation : Agression, insultes, on aimerait bien éviter... Souvent !

Si tu veux lutter contre le harcèlement de rue, faire évoluer les mentalités et faire ouvrir les yeux aux gens, n'hésite pas à participer au Projet Moi Aussi avec nous ! :free:

Change ton avatar sur tous les réseaux sociaux et diffuse ce post, et celui-ci !

Pièces jointes

• moi-aussi-petit_bis.jpg
    moi-aussi-petit_bis.jpg
    125,1 KB · Affichages : 1
7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@Seinouille   "ALORS OUI, quand toi tu risques de l’acné et moi un AVC… euh ouais je préfère que ça soit toi qui la prenne !"

C'est un peu ce que disait une des élèves (ou plutôt une dizaine). Le fait que l'homme seul se chargera du contraceptif.

"Acceptez le fait qu’un bébé se fait à deux. Si vous voulez un bébé et que votre partenaire ne le souhaite pas, acceptez sa décision ou changez de partenaire".

Je te présente les 10 arguments pour convaincre son mec de faire un bébé.. :rire: (+ des femmes qui cherchent des astuces sur des forum pour convaincre leurs copain..). Mon dieu :facepalm:
http://www.google.com/search?newwindow=1&rlz=1C2ASUT_enBE580BE580&nord=1&site=webhp&q=convaincre+copain+b%C3%A9b%C3%A9&oq=convaincre+copain+b%C3%A9b%C3%A9&gs_l=serp.3..0i22i30.1419321.1424540.0.1425356.22.18.0.4.4.0.135.1196.17j1.18.0....0...1c.1.45.serp..0.22.1213.DutmaGT34F0

De manière générale, je suis d'accord avec toi, j'ai déjà donner mon avis (mon post est pas très loin) et je pencherais pour une utilisation de deux contraceptifs en même temps. En cas d'oubli, il y a toujours le second, la femme a aucun risque de tomber enceinte (gros stress pour certaine de confier la contraception), elle a toujours son contraceptif, l'homme prend la place qui lui revient et s'implique, deux contraceptifs offrent sans doute 99.99999% d'efficacité, tout le monde est content. Et puis dans les années à venir, la contraception féminine aura sans doute de moins en moins d'effet secondaire sachant que des méthodes naturelles sont actuellement en cours.

Dernière édition :
7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
J'aurais une autre question. Mais cette fois-ci, elle vient de moi, ça n'a rien à voir avec le projet de mes amies pour lequel j'étais présente, c'est personnel.

Qu'est-ce que vous penser de la galanterie ? Parce que j'ai toujours entendu de nombreuse féministe dire qu'elle se battait pour changer les mentalités, pour que les rôles s'équilibrent, mais dans la galanterie, qui est, qu'on se le dise sans être de mauvaise fois, un avantage féminin, qu'en est-il ?

Mon coloc et ami de mon copain vient de rentrer. Il est sorti hier soir avec une possible futur copine. Il m'explique le déroulement de la soirée en précisant qu'il a payé le resto, le ciné et la chambre d’hôtel. :facepalm: Quand c'est pas des verres en soirée, comme si il leurs devait quelque chose et évidemment, il y a toujours des profiteuses dans les parages.. :facepalm: (Pas tapé, je sais que les femmes ne profite jamais :lol:).

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec ça. A mes yeux, dans un rencard, il n'y a rien de plus gênant que de voir un homme qui s'oblige a payer pour être galant, pour se donner une image d'homme bien à défaut de passer pour un gros radin et autre goujat. C'est un véritable tue l'amour. C'est asser bref, je sais, je voudrais juste avoir votre avis sur la galanterie, je développerais par après, si il le faut.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Pas grand chose à en dire, mais juste en passant, vu que je suis retombée dessus.
Lévi-Strauss, dans Les structures élémentaires de la parenté, à propos de l'échange des femmes entre les hommes... euh enfin, pour expliquer rapidement, il explique qu'en dehors des sociétés où l'on choisit librement son conjoint, les rapports de parenté sont fondés sur un échange des femmes. Par exemple deux hommes échangent leurs sœurs, du coup ils trouvent une femme, mais aussi se lient l'un l'autre par la parenté.
 « L’émergence de la pensée symbolique devait exiger que les femmes, comme les paroles, fussent des choses qui s’échangent. C’était en effet, dans ce nouveau cas, le seul moyen de surmonter la contradiction qui faisait percevoir la même femme sous deux aspects incompatibles : d’une part, objet de désir propre, et donc excitant des instincts sexuels et d’appropriation ; et en même temps, sujet, perçu comme tel, du désir d’autrui, c’est-à-dire moyen de le lier en se l’alliant »
p. 569 :lunette:

Donc voilà, merci les femmes d'être des choses, au nom de l'émergence de la pensée symbolique. :eh: (processus qui reste fortement mystérieux, donc si quelqu'un a des éclaircissements, je vous lirai avec attention :fleur:)

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
Ce dont vous parlez n'est pas de la galanterie. Ce sont juste des hommes qui veulent se donner une bonne image, se valoriser, ça n'a rien à voir avec la galanterie. Un homme qui paye le restaurant n'est pas galant, un homme qui tient la porte, porte les valises n'est pas galant, tout ça c'est une lubie moderne, si c'était aussi simple d'être galant tout le monde le serait. Un Gentleman ne se mets JAMAIS en avant, c'est la base de la base, alors pour l'addition, les valises et tout le reste on repassera. C'est pas galant.

@Astipalaya  Tu l'as dis, la "vrai" règle, c'est la personne qui invite qui paye, c'est donc un geste normal et par conséquence, ce n'est pas galant, c'est juste normal. A différencier du très célèbre, "a l'homme de payer l'addition" que l'on peut lire dans tout les magazines féminins de m*rde. Pour le reste, l'homme paye pour coucher, c'est cliché et c'est encore une fois ce qu'on peu lire dans les magazines féminins, mais pour les règles de politesse, c'est exact.

Donc maintenant qu'on a cerner le truc, je vous le demande. Comment se fait-il que des femmes trouvent galant un homme qui paye un verre ou des pâtes ou que sais-je ? Et à l'inverse que des hommes se trouve galant parce qu'ils ont payé le cinéma ? Pourquoi des femmes se plaignent de devoir être redevable ou bien que l'homme paye pour coucher mais d'un autre côté, valorise l'homme qui paye l'addition en tant que personne galant comme c'est le cas sur... Madmoizelle ? (Articles : 16 mensonges sur le sexe... Point 14 : "Régler l’addition lors d’un rendez-vous galant ne signifie pas que vous serez récompensé par une relation sexuelle). :facepalm:

"J'ai du mal à voir en quoi la galanterie est un avantage"

Il y a des femmes qui aiment ne rien devoir assumer et je sais de quoi je parle. Par exemple, les copines qui sortent pour se faire payer des verres, c'est un classique. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
Réaction de Michaël Moore sur la dernière tuerie en date aux Etats-Unis (un pauvre homme sans doute manipulé pour faire preuve d'une telle misandrie intériorisée...)
(je préciser pour les nouvelles que c'est ironique hein):

"With due respect to those who are asking me to comment on last night's tragic mass shooting at UCSB in Isla Vista, CA -- I no longer have anything to say about what is now part of normal American life. Everything I have to say about this, I said it 12 years ago: We are a people easily manipulated by fear which causes us to arm ourselves with a quarter BILLION guns in our homes that are often easily accessible to young people, burglars, the mentally ill and anyone who momentarily snaps. We are a nation founded in violence, grew our borders through violence, and allow men in power to use violence around the world to further our so-called American (corporate) "interests." The gun, not the eagle, is our true national symbol. While other countries have more violent pasts (Germany, Japan), more guns per capita in their homes (Canada [mostly hunting guns]), and the kids in most other countries watch the same violent movies and play the same violent video games that our kids play, no one even comes close to killing as many of its own citizens on a daily basis as we do -- and yet we don't seem to want to ask ourselves this simple question: "Why us? What is it about US?" Nearly all of our mass shootings are by angry or disturbed white males. None of them are committed by the majority gender, women. Hmmm, why is that? Even when 90% of the American public calls for stronger gun laws, Congress refuses -- and then we the people refuse to remove them from office. So the onus is on us, all of us. We won't pass the necessary laws, but more importantly we won't consider why this happens here all the time. When the NRA says, "Guns don't kill people -- people kill people," they've got it half-right. Except I would amend it to this: "Guns don't kill people -- Americans kill people." Enjoy the rest of your day, and rest assured this will all happen again very soon.

Je traduis rapidement la phrase en gras: "Presque toutes les tueries ont été commises par des hommes blancs furieux ou déséquilibrés. Aucune n'a été commise par le genre majoritaire: les femmes. Hmmm, pourquoi?"

Sinon, si vous avez fini par vous lasser du jeu préféré des féministes "essayer d'inverser les genres dans un article de journal pour voir quel effet ça produirait", je vous propose une variante: essayer de remplacer les bancs par des arabes après des meurtres de masse et voir quel effet ça produirait.

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@Heste   Mais ça revient au même, l'homme paye le resto alors il est galant. "Payer l'addition lors d'un rendez-vous galant" c'est ce qui est souligné, et c'est de ça que je parle. En ce qui concerne le Gentleman, je ne cautionne pas c'est juste un argument que j'utilise pour casser la galanterie. L'image du gentleman est très rependue, le genre d'homme dont "rêve" une femme. Il suffit de voir Simon Baker dans le rôle du Mentalist pour voir qu'un gentleman excite toujours les femmes et là, je me base sur les réactions de celle-ci (qui sont nombreuses)

@Astipalaya   La galanterie. Pour toi, le savoir-vivre, la courtoisie, sa passe par porter les valises, payer l'addition tout ça ? Quand un mec te paye le resto, c'est bien ? C'est une règle importante qu'il faut continuer d'inculquer aux hommes (et aux femmes) ? Est-ce que payer les consommations est élégant ? Tu propose a ton copain de faire une sortie et c'est lui qui se propose de payer, est-ce que tu trouve ça charmant ? Tu n'es pas obliger de répondre dans un post, juste réfléchit un peu sur ce genre de questions peut-être que tu comprendras.

Concernant l'article, il a juste servi de source, je ne parle que du passage souligner a savoir "Payer l'addition lors d'un rendez-vous galant" parce que payer, c'est charmant.. :)

Et puis quand je parle d'ouvrir les yeux, c'est que je sais que l'homme a des tords mais aussi que j'évite d'ignorer l'implication de la femme dans tout ça. Et ça commence par éviter de croire que toutes les femmes qui vont en boite ne savant pas ce qu'elles font et sont de pauvre victime. Même chose pour AUM, qui est gratuit pour les femmes, afin de se faire un max de fric avec les hommes, mais tout ça nous empêche pas d'y aller, que des femmes profitent de cette soit disant galanterie pour se défaire de toute dépense, etc le problème (et je parle de manière générale @Astipalaya tu n'as pas a te sentir visée)  c'est que plus je traîne sur ce forum, plus j'ai l'impression que les femmes sont des saintes-nitouches victime de tout mais jamais en tord. Et c'est une image qui me dérange beaucoup.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@skjaldmo: pour AUM comme partout, quand tu ne paies pas tu es la marchandise. Les femmes qui ne paient pas sont une marchandise.
De plus, j'interviens en tant que prof de lettre: le galant de rendez vous galant n'a rien à voir avec la galanterie; il signifie "amoureux, destiné à créer une relation amoureuse, lié à une relation amoureuse", et tire son origine de la galanterie ( amour courtois) du XVIIème, celle là même où on voyait les femmes comme des proies ou des citadelles à assaillir. Et je rejoins les autres: la galanterie est une objectivisation/infantilisation des femmes, car elle les suppose faibles et vulnérables ( je paie son verre/son repas car elle est forcément plus pauvre, je lui tiens la porte spécialement pour pas qu'elle se blesse...) De plus, elle s'accompagne de l'idée que la femme est redevable à l'homme de cette galanterie, devant lui répondre notamment par le sexe ( cf le nice boy, l'idée que si tu paies la fille doit coucher, etc).

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@Heste  Est-ce que tu crois vraiment que je suis d'accord avec cette idée de Gentleman ou c'est juste une illusion ?

Regarde la m*rde qu'on nous sort, aussi bien pour l'homme que pour la femme..

(Quel Gentleman est ton homme ?)
http://www.femmeactuelle.fr/prismagames/test/289083/question
(oublie pas de lire en bas, la fameuse rencontre avec parfait un gentleman, Simon Baker)

ou peut-être que tu veux les astuces (pourries) pour devenir un gentleman ?
http://www.seductionbykamal.com/devenir-gentleman-galanterie/

Mais oui ! Comment être un gentleman avec les femmes ?
http://www.artdeseduire.com/inner-game/comment-etre-un-gentleman

Si tu veux des liens, il y en a partout sur le net.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes