Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je vous vois parler d'avortement et ça m'a fait pensé à ça

heard-youre-pregnant-whore.jpg


:facepalm:

Vu à la base sur 9gag évidemment avec la mention "j'ai trouvé la carte parfaite pour une fille de mon école".

Traduction

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Mais n'oubliez pas que "c'est de l'humour" hein...

Ce qui me fait penser que ce qui est vraiment débattu dans ce "débat" sur l'avortement est en fait bien la question de la sexualité des femmes puisque même si tu tombes enceinte, tu es une pute (en tout cas tu as moins de valeur). Ce qui est préjudiciable dans l'avortement ce n'est pas de "tuer un enfant" ça c'est l'argument qui arrive a posteriori, ce qui gène vraiment c'est que la femme est une sexualité active, et qu'en plus en avortant, elle dit qu'elle veut continuer et ne pas céder aux "rôle" que lui aurait donné son corps et la nature qui la cantonne à reproductrice qui fait des sandwiches dans la cuisine (je dis "débat" en pensant en fait aux états unis où la question n'est pas réglée, même en cas de viol. Là bas on parle de "guerre contre les femmes" de la part des républicains concernant ce sujet et les sujets connexes à la sexualité des femmes (remboursement de la pilule par exemple qui a fait dire à un mec du sénat je crois "c'est pas parce qu'une fille est une salope que je vais devoir payer pour elle", ou encore les fameux emplois du terme "viol légitime" ou encore le fait qu'un bébé né d'un viol est "un don de dieu" ou toujours sur le viol "si une femme tombe enceinte c'est qu'en fait elle était consentante" (thèse validée par des médecins...), ou mon préféré "si tu ne peux pas éviter un viol, alors détends toi et apprécie le moment". EH OUI on est en 2013).

_____________________

Sinon je suis en train de regarder "Soupçons" sur Chérie 25. Je n'aime pas cette chaine. J'avais vu le créateur en parler à son lancement, et il disait "les femmes ne sont pas assez représentées dans les médias j'ai voulu leur donner une place". Résultat c'est un magazine féminin permanent et c'est assez sexiste (genre ya un jingle avant de passer à la pub c'est une femme avec une robe rouge qui n'arrête pas de parler, on entend juste "tabadabadabada tipatati tabadabada"). Bref rien de neuf (mais bon tout à l'heure yavait X FIles (!) c'est pour ça que je me suis retrouvée devant).
Donc Soupçons ça a l'air moins voyeur que "crimes" mais là l'émission parle de femmes de prisonniers qui ont voulu s'échapper ou qui ont dérapé et qui ont décidé de les suivre. Ya aussi deux docs (enfin c'est des reconstitutions avec des actrices qui parlent de ce qui s'est passé version téléréalité comme si elles étaient au confessional) sur deux mamans qui ont découvert que leur fils prenait/dealait de la drogue.
Bon au final j'ai l'impression que le message c'est "ces femmes sont fortes, par amour, elles ont suivi leur homme jusqu'au bout" (non en fait c'est pas une impression C'EST le message ils l'ont dit explicitement).
Ca me rappelle l'histoire d'Anne Sinclair élue femme de l'année par Marie Claire parce qu'elle est restée avec DSK quand il a été accusé de viol (la première fois). On a complètement intégré qu'une femme DOIT se sacrifier. C'est surement pour ça qu'on a du mal avec les femmes qui travaillent ou qui "portent atteinte" à des hommes en portant plainte contre eux pour viol par exemple.
Bon enfin je vais pas m'étaler plus vous m'avez compris (je vais zapper de ce pas)
Edit : ah ben oui le présentateur vient de confirmer qu'on "parlait d'amour". Apparemment sortir avec un taulard ya rien de plus "romantique" pour une femme, je me demande si je vais pas aller forcer un peu le destin et trainer devant la prison de fleury, moi aussi j'ai le droit de souffrir merde!
 
Dernière édition :
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je suis en larmes. Mon mec m'a envoyé la vidéo "ce que dit une chieuse à son mec - andy" à base de phrases typiques de "chieuse", donc, genre de vidéos où les gens se disent "han c'est trop vous" Et il comprend pas que je trouve ça pas drôle, (comme si je lui avais jamais parlé de tout ça, ça le surprend, c'est pas possible d'être aussi con) il m'a traité de réactionnaire, que mes réponses sont typiques de gens contre ci contre ça dans la société et il n'a plus voulu me parler, m'a dit que ça le saoulait... ça me met hors de moi, je me pète le cul à lui expliquer parfois des trucs sans insister, parce que je veux pas passer pour une extrémiste, et là parce que j'aime pas la vidéo et que mes réponses ne lui conviennent pas, on s'embrouille méchamment. J'aurais du poster dans les "en couple" aussi, désolée :tears: mais je suis dégoutée, tant au niveau de l'incompréhension, du lynchage, de l'injustice.. c'est dingue, il y connait rien, je me documente sur tout ça, ça me tient à coeur, et me sentir à ce point rejetée sur un truc que j'aimerais lui apporter, ça me fait trop de mal..

Edit : Il a osé me dire que j'avais les idées arrêtées ! NON MAIS il a réellement osé me dire que j'avais les idées arrêtées ! Il a osé me dire que j'avais les idées arrêtées ! Hihihi !! (y'a pas un smiley de bombe ou de flingue là?)
(pardon)
 
Dernière édition :
31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
Une jolie bouffée d'espoir ce matin que j'ai envie de partager avec vous !
Des étudiants interrogés sur un campus sur l'utilité du féminisme ...

http://awkwardsituationist.tumblr.com/post/52817821994/cambridge-university-students-were-asked-on-campus

Enjoy !
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ce midi au travail (on disait à un collègue qu'il ferait mieux de rompre avec une nana avec qui il sort depuis pas longtemps puisqu'elle n'a pas l'air de lui plaire plus que ça, au lieu de la faire courir pour rien) :
"Tu devrais rompre avec elle, si tu te sens seul tu ferais mieux de prendre un chien.
- Quoi qu'une femme si elle veut pas baiser tu peux lui foutre un pain et la baiser quand même alors qu'avec un chien tu peux pas"
RIRES 

: V


J'ai préféré baisser la tête et encaisser (même si ça ne m'était pas adressé) plutôt que de devoir encore me battre en vain et sentir qu'étant la seule fille je ferais mieux de fermer ma gueule :tears:

Le pire c'est que ce sont mes 3 collègues les plus proches.

Ce milieu très masculin et macho ça me fait d'ailleurs penser à ce que vous êtes en train de dire sur la compétition entre filles. C'est un exemple où la situation est exacerbée. Bon je n'ai JAMAIS dit du mal d'une nana (au contraire je voudrais bien me faire 1 copine au moins) mais c'est vrai que dans un tel contexte je me sens plus vite en danger et que la présence d'autres filles peut me mettre mal à l'aise (tout en étant désirable). Moi avec mon caractère (d'habitude les filles m'aiment bien, je suis solidaire, je les met à l'aise, je suis la bonne copine) ça me fait juste me sentir plus mal par contre c'est vrai que certaines nanas transforment ça en compet inutilement parce que, j'imagine elles se sentent menacées aussi.

Vu que quelque part, même en étant intégrée, je suis toujours marginale, et que ma parole (comme dans mon exemple) et surtout mon opinion ou mon ressenti n'est pas toujours désiré alors je suis toujours sur la sellette. Je me dis que c'est ce que fait la société patriarcale en moins pire.

Par contre je ne pense pas que ce soit intrinsèque au fait d'être une femme. Et ça n'est pas une règle que les femmes appliquent toujours.
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@destynova : Je compatis complètement...

Par contre, je comprends mal ce que tu entends par "je me sens plus vite en danger et [...] la présence d'autres filles peut me mettre mal à l'aise". Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

Pour avoir bossé dans un service avec zéro filles à mon arrivée dans ma boîte, j'ai sauté de joie quand une puis deux filles sont venues grossir nos rangs. Même si ça ne veut pas dire qu'on va devenir amies-à-la-vie-à-la-mort, c'est vraiment agréable de ne plus se sentir seule, et de voir que la profession se féminise ! :chat:

En plus, à table, par exemple, quand une fille essaye d'aborder un sujet dont les mecs se tapent un peu et ignorent, je fais exprès de rebondir allègrement dessus. Parce que parler de Alias n'est pas moins glorieux que de Fast and Furious, et que parler de fringues n'est pas moins intéressant que de parler de foot. Même si Alias ou le shopping ne sont pas forcément mes sujets favoris, en sous-texte, je les encourage un peu, façon "on va pas se priver de parler de ce qu'on veut sous prétexte qu'il y a plus de mecs". Parce qu'il y en a marre que tout ce qui est féminin soit vu comme inintéressant ou honteux.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4196837 a dit :
@destynova : Je compatis complètement...

Par contre, je comprends mal ce que tu entends par "je me sens plus vite en danger et [...] la présence d'autres filles peut me mettre mal à l'aise". Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

Pour avoir bossé dans un service avec zéro filles à mon arrivée dans ma boîte, j'ai sauté de joie quand une puis deux filles sont venues grossir nos rangs. Même si ça ne veut pas dire qu'on va devenir amies-à-la-vie-à-la-mort, c'est vraiment agréable de ne plus se sentir seule, et de voir que la profession se féminise ! :chat:

En plus, à table, par exemple, quand une fille essaye d'aborder un sujet dont les mecs se tapent un peu et ignorent, je fais exprès de rebondir allègrement dessus. Parce que parler de Alias n'est pas moins glorieux que de Fast and Furious, et que parler de fringues n'est pas moins intéressant que de parler de foot. Même si Alias ou le shopping ne sont pas forcément mes sujets favoris, en sous-texte, je les encourage un peu, façon "on va pas se priver de parler de ce qu'on veut sous prétexte qu'il y a plus de mecs". Parce qu'il y en a marre que tout ce qui est féminin soit vu comme inintéressant ou honteux.


Ah oui non mais je prie pour qu'une ou deux filles atterrissent un jour dans mon entourage hein. D'ailleurs ya une fille qui est là en ce moment avec qui je commence à bien m'entendre, on parle autant de sujets techniques (parce qu'elle a plus d'expérience que moi) que d'une robe qu'elle cherche pour aller à un mariage. Je l'aime bien parce qu'elle est Truque et engagée dans les évènements qui ont lieu là bas. Elle a aussi fait sa thèse aux Pays-bas qui est un pays beaucoup plus "féministe" donc ça me fait plaisir quand elle me dit que là bas jamais les mecs ne diraient des "blagues" qu'on lui a fait ici en France. Mais bon elle est là que jusqu'à Septembre et c'est pas une copine-copine parce qu'on a pas encore abordé des sujets intimes.
Donc j'ai pas de problèmes avec les filles.
J'ai un problème avec la relation que mes collègues ont avec les filles et avec la place que ça me donne vis à vis d'eux et vis à vis d'elle. Je sais qu'ils m'aiment bien, mais je sais qu'ils me voient aussi beaucoup comme "une fille", mais je ne sais pas jusqu'où va cette définition pour eux.
Ça fait plus d'un an que je suis ici, donc je pense que s'ils ne m'avaient vue que comme un vagin ambulant ils auraient déjà lâché l'affaire. Mais quand même, quand je me fais envoyer balader parce que je l'ouvre un peu trop, j'ai l'impression que je pourrais vite être "remplacée".

Bon ce que je dis engage aussi un peu ce que je suis, mon manque de confiance etc. Mais je pense que c'est quand même le reflet de qqch. Je suis dans un monde masculin où c'est sont les hommes qui dominent, leurs opinions, leurs sentiments, etc. Je suis toujours en minorité, mon opinion compte peu, voire on ne souhaite pas l'entendre parfois, et de temps en temps, quand une nouvelle fille entre dans le groupe, j'ai l'impression que nos relations pourraient vite se retrouver "annulées" par la présence d'un nouveau "vagin ambulant" (c'est jouet tout neuf et moins chiant). Je pense que c'est aussi pour ça que certaines filles réagissent avec agressivité envers d'autres filles. En fait comme il faut VRAIMENT en suer pour creuser ton trou (que ce soit au niveau social ou professionnel - ce qui est très lié quoi qu'on en dise) toute présence d'un élément semblable à ce que tu es et qui pourrait te remplacer est un potentiel danger.
Je pense que c'est une réaction naturelle (imagine un endroit où il y a un seul designer qui fait tout le travail de design, si tout à coup on en embauche un second, le premier va se sentir menacé). Mais dans ce contexte ça met beaucoup de pression.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@destynova : autant pour quelqu'un qui arriverait avec les mêmes compétences ou le même métier que toi, je comprendrais... Mais avoir un vagin n'est pas une compétence, donc j'ai du mal à concevoir en quoi tu risques d'être "remplacée"... A moins qu'ils aient une politique "pas plus d'un vagin" ! :yawn:

Est-ce qu'au final, s'il y avait plus d'une fille, ça ne "normaliserait" pas tes relations avec tes collègues ? J'essaye sincèrement de comprendre. J'ai l'impression qu'en pensant comme ça, tu vas dans leur sens, justement - dans l'idée qu'une fille n'est intéressante que parce qu'elle est une curiosité... Je ne te le reproche pas, ça a l'air d'être une réaction plus viscérale que volontaire...
 
31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
@DestyNova tu dois bien en chier si les mecs dont tu parles sont les moins pires de ta boîte. Je comprends aussi ton angoisse, c'est super relou d'essayer de s'intégrer dans un groupe en étant sympa et cool et de se rendre compte au final qu'on est juste "la fille".
J'ai souvent eu le problème car j'aime bien les jeux vidéos et j'ai rencontré pas mal de mecs comme ça, il n'y a jamais eu d’ambiguïté de ma part, pourtant on m'a souvent balancé que je draguais pour me faire des potes, c'est triste.

Enfin pour ta situation vu le contexte s'il n'y a personne de plus sympa autour faut un peu faire avec, ou bouffer toute seule :sad: Et attendre que ça passe pour trouver un labo cool après ta thèse !
Pour ma part, les gens que je fréquente au boulot sont clairement les moins pires (à mon goût) mais dès qu'on parle féminisme c'est la catastrophe donc je déprime un peu !

Courage :)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@mamiecaro Si si je pense que plus de filles ça rétablirait un peu l'équilibre et que les conversations seraient différentes, les propos plus mesurés (non mais je suis totalement pro-mixité), mais POUR L'INSTANT le climat "d'entre couilles" fait que je me sens toujours sous pression, et parfois j'ai l'impression que quand ils tournent autour d'une nouvelle fille, ça remet en position ma position dans le groupe "elle au moins elle est pas chiante", "tu veux pas sourire un peu plus comme XXX?". J'ai entendu au sujet de la post-doc "on nous a enfin envoyé une fille évidemment il faut qu'elle soit moche! je vais faire renvoyer dans un autre service" ou d'une autre nana "quel intérêt de bosser avec elle si je peux même pas la baiser?" (je crois qu'il y a des trucs que je devrais pas entendre). Tu comprends que dans ce climat, même s'ils ne parlaient pas de moi, je ne peux pas m'empêcher que moi aussi, s'ils ne me trouvaient moins jolie (ou s'ils trouvaient une fille plus jolie) ben ils voudraient "m'échanger".
Je ne pense pas qu'ils le feraient honnêtement, et je sais que les relations humaines ça ne se passe pas comme ça, mais voilà...j'imagine que si j'étais super-woman je dirais fuck c'est moi qui choisis si je pars ou si je reste, j'ai d'autres valeurs que le fait d'être une fille ou non.
D'ailleurs je pense qu'au bot d'un an ils m'aiment bien pour autre chose que pour le fait que je sois LA fille et qu'ils sont contents que je traine avec eux mais encore une fois le climat fait que j'ai parfois un peu l'impression d'être un objet dont ils pourraient se lasser.
Mais oui je suis persuadée que plus de filles ça changerait la donne. Dans mon précédent labo c'était 50/50 hommes-femmes et ça se passait très bien. Je crois vraiment que c'est ce climat "d'entre couilles" (je précise aussi qu'ils ont entre 36 et 42 ans, moi je suis la petite jeune) qui fait que par exemple j'entends des blagues aussi hardcores, qu'ils sont moins enclins à entendre quoi que ce soit sur le féminisme, et que ducoup moi je me sente un peu sous pression.
Mais ya une différence entre
1) comment l'ambiance serait si il y avait plus de filles (ce dont tu me parles) et que j'aimerais aussi : )
2) ce que je ressent du fait du climat et de la situation ACTUELLE (ce dont je te parle qui fait que je me sente un peu sur un siège éjectable)

@NuNue Non mais c'est quand même vivable. En fait quand je discute avec l'un ou l'autre seul à seul, ils sont différents. On peut vraiment discuter, ils me parlent de choses plus intimes, où on parle de boulot, comme dans "le monde normal" j'ai envie de dire ^^ Yen a même un qui m'a dit qu'il était féministe (sans que je lui dise que moi je l'étais), et il est conscient de ce qu'est le sexisme ordinaire (sans connaitre le concept). Mais bon voilà, dès qu'ils sont plusieurs c'est "penis rules", et même celui dont je te parle n'a rien dit quand l'autre a fait cette blague. Parce que voilà, ils sont entre mecs alors c'est à celui qui fera la blague la plus crade, à celui qui draguera le plus ou qui chopera toute nouvelle nana qui passe dans le champ de vision.
Pour la drague j'ai fini par... porter une alliance. j'ai honte, ça va totalement à l'encontre de mes principes féministes. Mais entre l'histoire avec mon patron et le fait que je trainais un peu avec ces dragueurs là ben j'ai voulu me protéger (mais ça aide peu ceci dit).
Mais bon encore une fois je les apprécie beaucoup et individuellement ils sont très chouettes mais il faut faire des breaks parfois et l'avantage c'est que je peux aller dans mon labo (ou il y a autant de filles que de garçons, et bien que le directeur soit un homme il n'hésite pas à embaucher des nanas avec de fortes personnalités, donc je suis très fière de cet endroit).
Bon courage à toi aussi ; )

Pardon, je ne veux pas paraitre alarmiste, au quotidien, ça se fait tout ça mais ya des moments où pffffff voilà quoi ^^ désolée d'avoir vidé mon sac ici
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes