Les lobbys qui prônent les autres sexualités ? Je sais pas, c'est mon père qui m'a dit ça (enfin il a parlé de lobbys gays, mais je pense qu'il voulait dire LGBT ...)
Alors (bon on sort un peu du cadre VPS mais je vais te répondre quand même) :
Ce sera sûrement difficile à expliquer à ton père, mais au moins j'espère que tu recevras cette explication toi.
Les "lobbys LGBT" N'EXISTENT PAS.
Un lobby, c'est une organisation autour d'un domaine particulier, qui fait pression avec sa richesse et son influence sur le gouvernement pour faire changer sa direction. L'exemple-type va être le "lobby pharmaceutique", qui est constitué des grandes industries de médicaments, enfin surtout de ses membres les plus haut placés, et qui va faire pression sur le gouvernement pour permettre telle ou telle politique de santé. Les lobbys sont constitués de gens riches et favorisés, membres d'industries, qui font pression sur le gouvernement par leur pouvoir FINANCIER, et qui vont au détriment de l'intérêt général.
Il n'existe RIEN de ce type pour les LGBT. Le terme "lobby LGBT", par son aspect négatif, a été inventé par la Manif Pour Tous pour décrédibiliser les demandes des Lesbiennes, Gays, Bi-e-s et Trans*.
Les gens LGBT s'organisent en association de protections de leurs droits, parce que ce sont des gens qui parce qu'ils sont minoritaires, et surtout discriminés, s'associent parce que l'union fait la force. Les associations LGBT sont considérées comme des associations d'utilité publique pour une bonne partie, et surtout, leur pouvoir financier est très réduit. Ensuite, les assos LGBT ne vont jamais aux détriment de l'intérêt général, au contraire leur but est que soient acceptées les différences de chacun, sans violence ni discrimination. Enfin - last but not least - les revendications des associations sont faites dans l'intérêt de tous les LGBT, ou du moins sans en léser une partie (exemple : la revendication de non-discrimination est générale. La revendication de PMA ne concerne pas les couples de 2 hommes gays, mais elle ne les lèse pas non plus). Et ce que demandent les LGBT ne lèse pas non plus ceux qui n'en font pas partie.
Nous ne prônons pas les sexualités différentes de l'hétérosexualité. Nous n'en faisons pas un mode de vie supérieur, nous n'en faisons pas la publicité, nous n'encourageons personne à être homo ou trans*. Nous prônons simplement le droit à la différence et au respect, nous encourageons chacun à s'accepter lui-même, à accepter les autres, et nous demandons à avoir des droits qui ne lèse pas les hétérosexuels.
Merci de votre attention.