@LovelyLexy En fait pour le squatteur dont tu parles tout a été ramené au fait qu'il soit un homme ? Le fait qu'ils soit violent ou quoi c'est secondaire, le seul fait qui compte c'est que ce ne soit pas une femme ?
Concernant l'affaire Nabilla il y a de fortes chances que Thomas ne porte pas plainte rien que pour pas qu'on se foute de sa tronche
c'est triste mais c'est notre société qui encourage ça. Il y a des hommes victime de viol (par des femmes notamment), de violences conjugales etc... mais dans notre société patriarcale un homme doit être fort, il doit savoir se défendre seul (surtout face à une femme hum hum) en gros il ne peut pas être la victime. Ce n'est pas normal bien sûr et c'est aussi contre ça que le féminisme veut lutter, détruire le modèle patriarcal dans lequel hommes et femmes y perdent. Donc ceux (homme ou femmes je m'en fiche) qui disent que le féminisme est l'ennemi de l'homme, que les féministes veulent prendre le pouvoir ou je ne sais quoi n'y sont pas du tout ! Autre sujet dans lequel les hommes sont perdant, la pédophilie et toutes les peurs que cela véhiculent. Quand j'étais à l'école primaire ça correspondait à une période ou un certains nombre d'affaires de pédophiles ont éclaté dans les médias, à partir de là les pères qui voulaient être accompagnateur scolaire étaient recalés notamment ceux qui accompagnaient à la piscine parce que pour certains c'était pas sain que des hommes puissent voir des fillettes en maillot.
Du grand n'importe quoi en somme ! Résultat les pères étaient systématiquement discriminé dans la vie scolaire de leurs enfants ! A côté de ça la pédophilie féminine est sous estimée de chez sous estimée (mais j'y reviendrai).
@Fanncy Je partage ton point de vue !
Justement il y a quelque temps je me demandais si c'était moi qui avait la mémoire sélective ou bien si la scission garçon/fille avait pris de l'ampleur depuis quelques années ! Quand j'étais gosse je me rappelais pas qu'on portait autant de rose et de paillettes et tout
d'ailleurs les photos de classe de l'époque ont tendance à me donner raison, on était loin de ressembler à des bonbonnières sur pattes comme certaines gamines que je vois maintenant ! C'est simple elles sont couverte de rose (ou de violet) de la tête aux pieds (beuh) quant aux jouets genrés chez Mc do il y en avait déjà mais moins, il y avait aussi pas mal de jouets mixtes, maintenant c'est que pour fille/garçon.
J'ai arrêté de fréquenter les rayons pour jouet à cause de cette façon affligeant e dont il sont rangés, le simple fait de jeter un coup d'œil aux catalogues associés fait augmenter ma tension alors bon...
Pour MadmoiZelle c'est grâce au magazine que j'ai découvert ce qu'était vraiment le féminisme donc merci
(bien sûr la VPS m'a beaucoup apporté alors je fais un gros big up à toutes !
) à côté de ça Fab a bien expliqué que MadmoiZelle n'est pas un magazine féministe (c'est dans le médiateur je crois) c'est un magazine féminin à portée féministe, ce que la rédaction assume tout à fait. Et à mon avis tout les magazines qui se disent féminin devrait avoir cette vision des choses. Tout ça pour dire que MadmoiZelle n'a pas le féminisme comme ligne éditoriale première et que son but n'est pas forcément de servir de tribune aux féministes. Après si certaines s'y retrouvent tant mieux ça fait plaisir.