c'est juste dommage que pas mal de gens prennent ce site pour une référence en matière de féminisme (et se servent de cela pour décrédibiliser la cause..)
Mais ça, ce n'est pas trop la faute de la rédac du site, non? Ils se disent antisexistes mais ne se posent pas en référence non plus
Et plus globalement, je me demande si on peut bien parler de LA référence en féminisme sur ce thème là, le féminisme est tellement varié avec des courants très différents.
Pour la décrédiblisation de la cause, on peut dire la même chose en parlant des gens qui pensent OLF comme la référence du féminisme, ou les Femen, etc, y'aura toujours des rageux pour prendre un truc dans un discours féministe, de quel courant qu'il soit, pour décridibiliser la cause entière... c'est pas vraiment nouveau (sous pretexte qu'une petite partie des féministes ont des discours misandres par exemple, combien jette le féminisme à la poubelle car "c'est toutes pétasses mal baisées qui veulent asservir les mecs ces féminazis"?).
Le site et les forums peuvent amener pas mal de gens à approfondir leur réflexion sur le féminisme, je trouve que c'est pas mal, je pense d'ailleurs qu'on est beaucoup ici à multiplier les sources d'infos et réflexion. Et même avec le fait de s'en tenir seulement aux articles du magazine, je trouve là aussi que c'est déjà bien, notamment par rapport aux articles expliquant le slut-shaming, le harcèlement de rue, etc.
D'autant plus que le fait de brasser large niveau rubriques (tendance féminin jeune généraliste mode pop culture en gros) amène des personnes sur les articles traitant du féminisme qui ne s'intéressent pas du tout à cette problématique à la base, ce site a beaucoup plus d'audience que les blogs et sites "pointus" sur le thème du féminisme, des systèmes d'oppression, etc.
Je ne dis pas que tout est super bien, sur certaines problématiques j'ai largement critiqués certains articles / certaines positions en commentaires, mais qu'un mag généraliste ait un positionnement antisexiste, traite du sujet assez souvent, etc, je trouve ça bien, largement mieux que rien. Les sites, forums et blogs plus "pointus" sur le sujet sont importants mais ça n'a pas le même type d'audience, déjà calée sur le sujet, ni le même nombre de vues... il me semble que cette "cohabitation" entre ces modèles ne peut être que profitable.