Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
inharana;4356802 a dit :
@Denderah  Oui mais dans le cadre de mariage arrangé, ça rapporte de l'argent à la famille pour acheter à manger à leurs autres enfants (2000 € selon l'article qui doit être une belle somme pour le pays).
Les enfants et surtout les filles sont considérés comme étant la propriété de leurs parents.

L'idée serait donc qu'ils "sacrifient" une de leurs filles pour sauver (temporairement) les autres ?  :erf:   C'est en effet une piste de réflexion... mais même cela n'est pas vraiment excusable en soi, ça devrait être exceptionnel comme situation... hors le mariage des mineurs est bien trop fréquent.

L

laeliwo

Guest
Dans ce type de culture, une fille c'est pas "rentable", car elle va se marier et s'occuper de ses beaux-parents. Le seul moyen d'amortir leur coût c'est la dot qu'elles peuvent apporter. Contrairement à un garçon qui va travailler et nourrir ses parents, aidé de sa femme (achetée à un autre couple).

D'autre part, une femme non mariée risque de perdre sa virginité, d'être violée, ou pire de se rebeller, bref "invendable", donc on évite d'attendre qu'elles grandissent ça minimise le risque.

Il existe également un mariage nommé "mariage de plaisir", qui consiste à épouser une femme pour la nuit. C'est un peu un permis de violer. Avec la guerre et les réfugiées ça fait un sacré business.

Tu peux même épouser une femme que tu laisse au service de tes parents, pendant que tu vis avec une autre.

Ce sont des "lois" qui existent depuis très longtemps, et que le Coran a tenté de contester par la suite. Donc le problème est limite aussi vieux que le monde, malheureusement.

T

Tinariwen

Guest
enkephaline;4355620 a dit :
 I don't mean to disrespect, but most feminist I know are more into "hating men" than demanding equality and respect."

Je sais que la phrase de base était légèrement différente mais ça soulève un point que je trouve pertinent. Je lis souvent que les féministes ont une image de cerbères anti-homme et ça fait hurler plusieurs madz ici. Mais c'est vrai.

Le féminisme qui se fait remarquer, et qui fait connaître le mouvement (biaisé), c'est le féminisme agressif qui demande la supériorité sur les hommes (alors que le "vrai" féminisme est celui qui demande juste l'égalité, arrêtez-moi si je me trompe). Avant de traîner sur madmoizelle, je détestais les féministes qui, pour moi, ne demandaient rien de mieux que ce qui existe actuellement.

Après avoir passé plusieurs mois sur le site, à me renseigner petit à petit, j'ai découvert la vraie notion de féminisme, qui est beaucoup moins connue que l'agressive relayée par les médias ! Donc ça vous fait monter les yeux au ciel mais c'est la triste vérité :fleur:

--

Sinon, je voudrais participer à ma première slutwalk ever le 28. Vu que je suis encore imprégnée de plein de clichés sexistes, j'aimerais bien savoir comment ça se passe, si tout le monde doit amener un panneau, s'il faut scander des slogans, si je peux venir avec mon mec.

C'est des questions un peu bête mais c'est vraiment tout nouveau pour moi, donc si une madz pouvait m'expliquer un peu tout ça, je serais très reconnaissante :happy:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
La dernière pub pour l'oculus rift...
Je sais pas trop quoi en penser... Mais globalement ça me donne plutôt envie de gerber :stare:

http://www.mediafire.com/play/3ztxkh5h68kgg07/Oculus+Rift+very+official+spot+TV.mp4

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
Ah ah ah que c'est rigolo.

aWZm223_460s_v1.jpg

7 Août 2013
49
104
2 179
eternity-;4357935 a dit :
Je sais pas trop quoi en penser... Mais globalement ça me donne plutôt envie de gerber :stare:

http://www.mediafire.com/play/3ztxkh5h68kgg07/Oculus+Rift+very+official+spot+TV.mp4
wow "the future is here" mouiiii bien sûr... ben je vais rester dans le présent je crois.
nan, t'as raison, c'est gerbant et c'est tout :sick2:

K

katnissvsw

Guest
âmes sensible attention!
Les femmes qui ont des rapports avant leur mariage sont considérées comme des prostituées au Maroc même si elle peut choisir le prénom de l'enfant avec bien sûr interdiction de l'avortement.

10 Mai 2008
0
2 111
0

Donc voilà, au boulot on a l'oculus rift et je suis susceptible de l'utiliser. En tant que cliente, je suis censée réagir comment? (je me sens à peine mal).
J'imagine que si je réagis mal quand mes collègues vont me montrer ça c'est MOI qui vais passer pour une castratrice...........
Trop impatiente d'être dans le futur.

(De toute façon c'est un casque bas de gamme et il pixelise à mort, voilà).

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@DestyNova Je pense que tu devrais justement dire les arguments autres que féministes au départ comme par exemple le fait qu'il pixelise à mort comme tu as dis dans ton post où la personne ne pourra nier l'évidence et ce sera "objectif"(dans le sens que les pas féministes sont d'accord aussi).
Après, tu dis ce que tu en penses en tant que féministe en t'appuyant sur les constations "objectives" que tu as pu faire.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com

Je viens seulement de regarder...enfin essayé, j'ai pas tenu plus de quelques secondes dès lors que la partie "démo" démarre.... C'est écœurant :sick2:

10 Mai 2008
0
2 111
0
inharana;4359749 a dit :
@DestyNova  Je pense que tu devrais justement dire les arguments autres que féministes au départ comme par exemple le fait qu'il pixelise à mort comme tu as dis dans ton post où la personne ne pourra nier l'évidence et ce sera "objectif"(dans le sens que les pas féministes sont d'accord aussi).
Après, tu dis ce que tu en penses en tant que féministe en t'appuyant sur les constations "objectives" que tu as pu faire.

Non mais mes collègues savent que c'est plus un gadget (qui reste pas mal compte tenu du prix).

Et de toute façon c'est pas ça qui me gène, c'est la pub. Et sachant que je suis féministe, je suis sure qu'ils vont me montrer la pub, rictus au lèvres (on m'a déjà fait le coup pour d'autres trucs).
Rictus pourquoi? parce que l'ironie du féminisme c'est que dans ce monde c'est le féminisme qui est mauvais. Les féministes sont des hystériques castratrices. Si je dis ce que je pense, je suis une de ces castratrices (parce qu'évidemment je ne vais pas essayer de trouver "un bon côté des choses" à ce genre de pub). Si je ne dis rien, ils gagnent (et j'explose à l'intérieur).

C'est ça le patriarcat, c'est ça le climat d'entre-couilles des milieux masculins (on est que 2 nanas).

K

katnissvsw

Guest
@DestyNova J'avais compris mais justement : l'objet en tant que tel ne vaut pas le coup , ils le savent .
Et tu peux dire que du coup, c'est de l'"arnaque" la pub qui présente ça comme désirable en casant l'air de rien des arguments féministes  .
Et puis certes vous êtes que 2 nanas mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des hommes qui vous rejoindront (enfin j'espère pour vous 2).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes