Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Gwen Paine Je ne sais pas si c'est moi qui sur-interprète tes posts mais j'ai l'impression que tu culpabilises parce que tu ne soutiens pas tous les féminismes. Tu as le droit de réagir comme tu le veux (et comme tu le peux selon les situations), on ne va pas te dire que tu "nuis à la cause" ou que tu es une mauvaise féministe. :fleur:
(Mais peut-être que tu voulais juste connaître les réactions des madz dans ces situations pour comparer :hesite:)


En tous cas, moi, j'adore parler du racisme des femen quand les gens me demande implicitement de leur taper dessus (en les slut-shamant, bien sûr) et finir par "Pourquoi ? Tu leurs reproches quoi, toi ?". :troll:


EDIT : @LovelyLexy :tears: Ce genre de truc il n'y a pas si longtemps ça me mettait tellement mal, je pouvais en pleurer (maintenant, je me suis un peu habituée a être traitée de perverse qui doit être éradiquée mais ça me rend quand même folle de rage). Je ne sais pas pourquoi mais ça me touchait encore plus que l'homophobie ou la biphobie. Du coup maintenant je fais très attention à ne pas tenir de propos désobligeant envers les fétichistes ou les scatophiles (en mode trop dégueu ou lolilol les fétichistes des pieds sont trop tordus) ou autres, parce que peut-être qui sont là pendant que je parle et qui seront peut-être touchés. Même pour les pédophiles (je ne dit pas que le BDSM, le fétichisme, la scatophilie, etc sont pareil que la pédophilie, hein) j'évite les trucs en mode "Il faut tous les tuer" et ça me mets mal à l'aise d'entendre ça, parce qu'ils n'y peuvent pas grand chose et qu'il y en qui n'agresseront jamais d'enfants et qui en souffre déjà assez sans qu'on en rajoute une couche (alors qu'ils auraient plutôt besoin d'en parler et affirmer vouloir les tuer ne doit pas les y encourager).
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ghost wind @LovelyLexy @SuperGeekette @Maelyra @AngelTen Richard II Merci pour vos réponses :fleur: Ça nourrit ma réflexion.

@SuperGeekette Alors j'irais pas dire que je culpabilise. En tant que padawan, j'apprends. C'est une réflexion que je me faisais en vous lisant et en discutant aussi. Le fait de rebondir sur les bons côtés est une bonne idée. L'air de rien, je vous imagine en super-héros orateur en fait. :cretin: Je m'englue toujours dans un bégaiement quand on me demande de me désolidariser d'une féministe aux idées parfois problématiques... (je bégaie quand je m'énerve, je m'énerve quand une femme représente lafâme).

Mais j'apprends vraiment beaucoup grâce à vous. Alors je pose souvent des questions qui peuvent avoir l'air WTF mais bon, j'ai souvent des problématiques persos assez WTF en elle-même... :cretin:

:rainbow:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Gwen Paine Je ne sais pas si j'ai l'air d'être une super héroïne / bonne oratrice quand je suis ici mais quand je dois débattre avec quelqu'un en vis-à-vis je n'en mène pas large non plus :P Quand on s'attaque à mes valeurs je réagis de manière très émotionnelle et c'est très dur pour moi d'être posée.

En revanche, quand je suis à l'écrit c'est bien plus simple de réagir. Je ne m'énerve que très rarement dans ce genre de situation :)

Sinon tout comme @Ghost wind je n'ai pas trouvé que ta question était WTF. Au contraire, j'ai eu du mal à y répondre. Essayer de réfléchir à comment convaincre une personne qui n'y connait rien au féminisme voire qui est contre (en n'y connaissant toujours rien parce que sinon c'est pas drôle) et bah c'est pas évident. Il y a tellement de chose que je prends pour acquis parce que ça fait disons un ou deux ans que je lis sur le sujet. Par conséquent, quand il s'agit de penser "à la manière de" quelqu'un qui n'y connait rien pour trouver les analogies / les explications qui permettront de bien tout expliquer, mon cerveau bug un peu ^^

Quoiqu'il en soit, tu peux poser toutes les questions que tu veux aussi WTF soit-elle :rainbow::rainbow::rainbow:
 
K

katnissvsw

Guest
Ben moi, perso j'ai aucun soucis à cracher sur les féministes radicales car ce féminisme est le plus accessible même pour les newbies d'ailleurs, c'est bien OLF et les FEMEN .
Je suis arrivé-e à un stade où je ne peux juste plus les supporter (suite à la défense de mecs cis les zéro machos face au STRASS et la fin de la manif du 25 novembre): je ne vais as les saborder (quoique bon) mais je vais rester totalement indifférente voire les pourrir si la situation l'exige::
ex.: une meuf musulmane a écrit un texte comme quoi elle détestait les féministes car contre le voile en notant en réalité les critiques qu'on fait dans le cadre du féminisme intersectionnel.
Des soralie-ne-s ont mis le grappin dessus sur twitter mais bon la meuf au courant du personnage les a jeté.
Après,je lui ai parlé du féminisme intersectionnel et ça l'a intéressé : elle a supprimé son texte et voilà.
Merci qui? Merci les féministes TM
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy

Mais genre, yels veulent régenter notre vie sexuelle :hesite: ? :facepalm:
Oui, parce que d'après elles le sexe est politique, le BDSM est forcément de la torture/du à un traumatisme et l'avilissement des femmes, la pénétration vaginale itou, et le consentement est faussé par les pressions sociales. Genre si tu jouis par autre chose que la masturbation tu es une traîtresse
 
Oui, parce que d'après elles le sexe est politique, le BDSM est forcément de la torture/du à un traumatisme et l'avilissement des femmes, la pénétration vaginale itou, et le consentement est faussé par les pressions sociales. Genre si tu jouis par autre chose que la masturbation tu es une traîtresse
C'est carrément debile
Dans le bdsm la relation dominant dominé peut se faire dans tous les sens possibles (d'autant que Hey tous les bdsm ne sont pas hétéros cisgenres)
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@katnissvsw c'est quoi exactement le féminisme tm ? J'ai déjà vu ce terme plusieurs fois et je dois avouer que je n'ai jamais vraiment pris le temps de chercher la signification de ce terme :/

On m'avait parfois signalé que madmoizelle diffusait un féminisme tm d'ailleurs maintenant que j'y repense.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Ghost wind et @AngelTen Richard II c'est ce que j'ai essayé de répondre mais soit j'étais ignorée, soit on me répondait des "c'est quand même détraqué, personne aime la torture/recherche la souffrance quand on est sain d'esprit" ( j'ai eu les mêmes réponses sur d'autres sujets liés à la sexualité); et @Ghost wind l'idée c'est en fait que si tu laisses le libre arbitre aux femmes non radfem elles pourraient faire "de mauvais choix" ( pas dans leur courant de pensée, genre pas vouloir travailler ou jouir par autre chose que la masturbation ( je n'exagère pas, une radfem a longuement développé que le pénis en vagin était un avilissement/une torture et que faire l'amour avec un partenaire te rendait vulnérable car il pouvait te faire mal volontairement) ou autre)...
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Ghost wind
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Oui, parce que d'après elles le sexe est politique, le BDSM est forcément de la torture/du à un traumatisme et l'avilissement des femmes, la pénétration vaginale itou, et le consentement est faussé par les pressions sociales. Genre si tu jouis par autre chose que la masturbation tu es une traîtresse
LovelyLexy

Mais le sexe est politiqu d'une certaine façon, non ? Loin de moi l'idée de vouloir interdire le BDSM où tout autres pratique ou de dire que untel est détraqué car fait tel pratique, hein.
Mais, le sexe d'une certaine façon le sexe qui semble pratiqué le plus souvent (je dis bien semble, je n'ai pas de chiffre, je ne suis pas sexologue, je n'ai aucune légitimité donc si je me trompe dite le moi, j'efface ce que j'écris) c'est le "mainstream", celui qui est incité par la société. Enfin c'est ce que j'avais lu (il faudra que je retrouve où) par des féministes (et il me semble pas RadFem) et ça m'avait paru logique. Un peu comme on incite les filles (évidemment cis) à jouer à la poupée et aux garçons (évidemmentcis) à jouer à la voiture plus facilement. Je ne veux pas dire que c'est mal, qu'il faut interdire, mais que le sexe par pénétration (avec un homme et une femme évidemment cis ) est jugé comme le "vrai" sexe.

Par contre il est vrai que le BDSM n'est pas le sexe "mainstream".
Je sais pas si vous me comprenez :sweatdrop:
Mais loin de moi l'idée de juger parce qu'on fait "comme le veut la société", hein, juste que pour moi dire le sexe est politique n'est pas faux en soi, mais pour moi ce n'est PAS une raison de juger, juste de voir que la société nous influence de partout. Enfin peut être que je comprend mal "le sexe est politique".
Voilà mais je veux juger personne, hein :fleur:


Sinon, je voulais savoir, est-ce que des personnes savent depuis quand on appelle le clitoris "clitoris" ? Si personne ne sait je fais les recherches moi-même mais si par le plus grand des hasards quelqu'un sait peut-iel me le dire ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes