K
katnissvsw
Guest
Un groupe facebook pour parler des maltraitances commises par des gynécos-obstétriciens nos droits etc
Hé bien probablement pas puisque la ou le sage-femme est la personne qui aide les femmes à accoucher ^^ Certes, il y a aussi des hommes trans et des personnes non binaires qui accouchent, mais à ce moment là on devrait carrément changer et utiliser maïeuticien-ne, qui est un synonyme, parce que sage-femme-cis-homme-trans-personne-non-binaire c'est un peu long ^^C'est assez chouette je trouve, il y a un homme sage-femme (on dira sage-homme un jour ou bien ?).
"Bonjour, je m'appelle Angel, je suis un homme trans gay-lesbien qui aime faire de la couture. Enchanté de faire votre connaissance. Que comptez-vous faire de mon cas ?"
Tout simplement parce que même si un père a dévolue les tâches à la mère, ça n'empêche pas qu'il se réveille et veuille apprendre à tenir son rôle en cas de séparation. Et ça, c'est dans l'intérêt des enfants, non ? Alors, dire " t'as été con", "tu as été à la facilité" donc tu perds, c'est réducteur.