@AnnOmalie : Mon expérience de fille et surtout de fillette me fait dire que ce sera toujours plus facile de subir une agression choquante en jupe qu'en pantalon.
Sans aller jusqu'au viole, je sais que sentir une main passer sous ma jupe me désespère plus qu'une tape que sur la fesse (même si ça reste horrible

).
D'ailleurs, je vois bien lorsque je porte une jupe ou une robe comme j'attire l'attention des hommes : ça n'a rien a voir avec quand je porte un pantalon. Alors personnellement, je me sens plus en sécurité dans un pantalon, même moulant, que dans une jupe.
Je sais que c'est triste mais j'ai tellement l'impression d'être objective
J'aime bien les robes mais tant que je saurai que 1) les hommes me portent une attention particulière quand j'en porte 2) que certains se permettent d'agresser sexuellement les femmes 3) que je n'ai pas le droit a une bombe lacrymogène 4)que personne ne me défendra si je fais une mauvaise rencontre ; je pense réfléchir a deux fois avant de mettre une jupe pour prendre le métro -> Transformation en ninja (aka la fille en tenue de base qui passe inaperçue)
@Gwen Paine : C'est cet article que j'avais lu en premier. Je sais que la femme portait un pantalon. Mais pour moi ça ne change rien (si ce n'est que je me sens encore moins en sécurité

)... Je crois que j'ai trop confiance en mon pantalon et ma ceinture aussi (dans mon imagination ça prend juste trop de temps et de détermination de m'agresser dans une jean slim + ma ceinture -.-' )