(TW viol sur mineure)
Et la défense de l'accusé aussi j'ai trouvé ça sympa 

Euh, je suis sans voix là(TW viol sur mineure)
Je comprends pas ce qui déconne dans la tête des jurés aux assises, 11 ans et on ne peut pas établir qu'elle a agi sous la contrainte ?! Bon c'est Le Parisien je n'aime pas mettre ce genre d'articles généralement racoleurs mais bon là je ne vois pas pourquoi ils iraient raconter des bêtises, c'est a priori bien ce qui s'est passé et je suis tellement choquéeEt la défense de l'accusé aussi j'ai trouvé ça sympa
![]()
![]()

Je ne comprends pas que dans notre pays soit-disant évolué on ait besoin de ces deux affaires dramatiques pour réaliser que peut-être notre loi sur le viol n'est absolument pas adapté aux mineur-e-s, comment est-ce possible de ne pas présumer leur absence de consentement ? 
je trouve cette émission insidieusement sexiste et renvoyant une image parfaitement stéréotypé des femmes. En même temps, j'imagine que c'est regardé en majorité par des femmes donc "on a ce qu'on mérite" et ça ferait un peu dictature d'imposer ses idées de cette manière
En même temps, l'influence que cette émission pourrait avoir sur des jeunes filles/adolescentes me gêne tellement 
Je crois que @Margay dira la même chose: la présentation des femmes comme forcément dingues de shopping/de fringues, l'injonction à la féminité ( "il faut être féminine"), la grossophobie, l'aphrodisme, l'âgisme...
Malheureusement, il y a tellement d'émission qui jouent à fond la dessus que ça m'étonnerait qu'un signalement aboutisse...Je crois que @Margay dira la même chose: la présentation des femmes comme forcément dingues de shopping/de fringues, l'injonction à la féminité ( "il faut être féminine"), la grossophobie, l'aphrodisme, l'âgisme...

Je ne peux pas dire pour les autres thèmes, mais celui ci m'a l'air bien problématique. Pourquoi séparer les rondes des autres? En plus, Christina est célèbre pour sa grossophobie, donc c'est super hypocrite de sa part ...Mais justement je trouvais ça bien qu'ils fassent des thèmes comme "sexy en étant ronde" et d'autres thèmes.
Je suis grosse, et je peux te dire que les émissions spéciales "rondes" sont puantes de grossophobie: "il faut porter ça", "il ne faut pas porter ça", etc. Ca entretient les clichés.@LovelyLexy
J'aime pas particulièrement cette émission et je ne la regarde pas spécialement donc sûrement que mon avis sur cette émission est faux.
Mais justement je trouvais ça bien qu'ils fassent des thèmes comme "sexy en étant ronde" et d'autres thèmes.
Voir des femmes faire du shopping, pour ma part, ça ne veut pas forcément dire que toutes les femmes aiment en faire ou doivent en faire![]()