marcelline;4510937 a dit :Voici une "conversation" que je viens d'avoir avec un inconnu (un ami d'amie), a propos d'une photo postée par une de mes amies :![]()
je vous laisse constater par vous meme, ça va loin !
Je suis aterrée :
![]()

marcelline;4510937 a dit :Voici une "conversation" que je viens d'avoir avec un inconnu (un ami d'amie), a propos d'une photo postée par une de mes amies :![]()
je vous laisse constater par vous meme, ça va loin !
Je suis aterrée :
![]()
), cela fait d'elles des "salopes" méritant le viol et la mort ! Normal, dans sa tête, le monde doit appartenir aux hommes, les femmes doivent être gouvernées par leurs valeurs et se charger de supprimer tout ce qui pourrait éveiller chez eux le moindre désir (mais pas trop quand même, il faut bien qu'elles servent à quelque chose !) si elles ne veulent pas être "exclues de la société" et sanctionnées par le viol.nielauclerat;4512689 a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué plus tôt (si c'est le cas, je m'en excusemymy;4501886 a dit :Coucou
J'aurais besoin de votre avis concernant le prochain film de Riad Sattouf (Les beaux gosses) intitulé Jacky au royaume des femmes. Voici la bande-annonce :
Il inverse les rôles d'une société particulièrement oppressive envers les femmes (disons genre Arabie Saoudite) en mettant les hommes à la place des femmes et vice-versa.
Je ne sais pas exactement pourquoi, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais cette bande-annonce m'a mise mal à l'aise et même si j'ai l'impression que l'idée, à la base, est de dénoncer le sexisme, ça me semble foireux mais impossible de dire exactement pourquoi. Du coup votre avis m'intéresse !
Je vais aussi poster dans la Veille Permanente Racisme car ça me semble un peu facile de dénoncer les égalités hommes-femmes en se basant sur certaines sociétés arabes, pour moi ça fait un peu « Bon bah heureusement c'est pas comme ça chez nous », au lieu de se pencher sur le sexisme existant en France...
), mais ça me rappelle le court métrage d'Eleonore Pourriat Majorité Opprimée.
pour sa formidable séquence ("Une femme peut-elle être un homme comme un autre ?") sur la place des femmes dans la littérature et donc aussi dans la société, qui m'a vraiment sensibilisée au féminisme. Peu de temps après, je découvrais Madmoizelle mais je ne sais pas si sans cette prof, j'aurais été aussi réceptive. 
i-love-you;4513003 a dit :Franchement, je n'ai pas envie de débattre sur le sujet parce que je sais que Beyoncé est intouchable contrairement à des Nanas comme Lady Gaga ou Miley Cyrus sur qui on s'enflamme dès qu'elle montre un bout de peau.
Les gens sont tellement obnibulés par l'artiste sous prétexte que c'est une bête de scène ou qu'elle dit qu'elle aime bien bosser avec des nanas, qu'ils en oublient de critiquer ses méthodes et les messages contradictoires qu'elle envoie pour des raisons mercantiles.
Il manquerait plus que Miley Cyrus cite du Simone de Beauvoir pour qu'on applaudisse son clip "Wrecking Ball".
Montrer son cul pour toucher les mecs et parler de féminisme pour toucher les nanas, c'est bon on a compris la stratégie marketing.
Allez-y, vous pouvez vous lâcher sur moi.
Mais je tenais quand même à le dire quitte à me faire lyncher parce que j'ose critiquer la "Reine".
Quand c'est Citroën ça passe pas, quand c'est la Queen Béyoncé, on valide.
Deux poids, deux mesures, no comment.

i-love-you;4513111 a dit :Je n'ai jamais employé le terme "anti-féministe". C'est un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Je n'ai absolument rien contre le nu, ou le fait de se dénuder mais utiliser cette technique vieille comme le monde qui consiste à utiliser le corps de la femme pour vendre et susciter l'adhésion si.
Je peux comprendre que toi ça ne te révolte pas, mais moi si et ça fait très longtemps que je suis cet artiste et d'autres de la scène RN'B et Pop, ayant grandit avec les chaînes musicales.
Et je tiens à le dire même si je ne me ferais pas "big uppé" comme tu dis.
Chez Beyoncé, il y a toujours ce côté "bon , je suis engagée, mais je dois quand même mettre un peu de beurre dans les épinards quitte à utiliser des méthodes douteuses, business is business."
Un peu comme la fois où elle a laissé L'oréal lui éclaircir la peau pour une pub.
Ces méthodes font aussi des dégâts.
Or, ce paradoxe est rarement soulevé chez cette artiste, excepté quand il est question de ses origines, sous prétexte qu'elle a du talent contrairement à d'autres sur qui on se jette au moindre faux pas (les critiques contre Miley Cyrus ne se limitent pas à Madmoizelle).
Je parle de fan, parce qu'on me balance la critique d'un de ses albums comme argument.
De toute façon, on ne va pas en débattre pendant des heures, nous ne sommes pas choqués par les mêmes choses, nous n'avons pas les mêmes points de vue.
C'est pas grave.
(peut-être pour ça que je ne connais pas bien Beyoncé
)