Veille Permanente Sexisme

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Très très brève intervention mais voici un dialogue auquel j'ai assisté hier soir :

- Cette meuf, elle met toujours des jupes ras la moule.
- Bah elle a pas froid à la chatte quoi.
- A mon avis non, ça doit toujours être rempli.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Août 2013
187
534
254
cleos;4520042 a dit :
Bonjour bonjour!
Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté ici, mais je reste un sous-marin très attentif! :flappie:
Est-ce que vous auriez des liens intéressants (ou vous-même des choses à dire) sur le plafond de verre? J'en discutais hier avec quelqu'un qui me disait qu'il n'existait tout simplement pas, que c'est un mythe, LA PREUVE! :vieux:Marine Le Pen, Christiane Taubira, etc... et quand je dis que certaines peuvent arriver à le briser, c'est moi qui ne connait pas la définition, hum...
Alors évidemment comme juste avant on s'était mis d'accord sur le fait que l'éducation des filles ne les encourage pas à se lancer en politique (pour grossir le trait) (lui a préféré formuler ça en "c'est parce qu'elles veulent pas" mais comme il a admis que c'était socialement construit, j'ai laissé passé), du coup aucun de mes exemples/chiffres ne marchait puisque "c'est parce qu'elles s'y lancent pas".
Du coup je me suis retrouvée un peu démunie...
Bref des idées?
Hello !!

Voici une image, une seule, qui illustre parfaitement le plafond de verre :
un-audit-interne-implacable-denonce-l-inegalite-hommes-femmes-aux-echos,M135976.jpg

Plus d'explications sur son origine ICI

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
:hello:

Il fallait que je vous fasse part d'une pépite entendue aujourd'hui ... (tenez vous bien, il y a de niveau :cyclope:)
''Faire la vaisselle ramolli la corne des mains, du coup c'est pas aux hommes de faire la vaisselle, sinon comment ils feraient pour bricoler?'' Dit par un mec de ma classe durant un débat. Et il en a sorti pas mal des comme ça. :facepalm:

Même mille facepalm ne suffiraient pas.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
kheena;4520324 a dit :
Très très brève intervention mais voici un dialogue auquel j'ai assisté hier soir :

- Cette meuf, elle met toujours des jupes ras la moule.
- Bah elle a pas froid à la chatte quoi.
- A mon avis non, ça doit toujours être rempli.

Moi, j'ai eu droit à :

- Un mec m'a proposer de dormir chez lui mais j'ai refusé par principe. Je me respecte, je ne suis pas une pute.

- Je connais une fille qui était tellement bourrée qu'elle à enchaîner trois personnes pour sa premières fois. (les deux personnes qui parlaient ont rigoler)

Ah, et pendant que j'écris ma mère est entrain de dire d'une femme musclée à la télé qu'elle est horriblement laide et que ça n'est pas une femme :facepalm: et mon beau-père précise qu'il est hétéro à chaque fois qu'il dit qu'un homme est beau et fait des remarque lourdingue à chaque fois qu'une jolie fille passe à la télé (oui, ils sont actuellement entrain raconter ces conneries)

Dernière édition :
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Oh, je compatis <3 ! Ca je l'ai connu aussi, dans le cadre de mon boulot dans une asso !
Le président de l'asso (qui était aussi à l'époque un "ami") incapable de ne pas sortir un "mais attention, je ne suis pas de ces gens-là" :sick2: à chaque fois qu'il trouve un homme beau, et qui n'hésite pas à faire alors dans la surenchère du gros beauf hétérosexiste. Par exemple, me proposer un plan à trois de manière bien insistante quand il a appris que j'étais bi :facepalm: Et qui a ensuite été incapable de comprendre en quoi ses paroles étaient homophobes et en quoi son male gaze était complètement malvenu et réifiant.
Ajoutons à ça sa tendance à toujours évoquer le physique des femmes qui allaient travailler avec nous : "Nous aurons bientôt le plaisir d'accueillir Y, qui en plus d'être intelligente et très jolie". Et là encore, il n'arrivait pas à comprendre que ces remarques étaient complètement déplacées dans le cadre d'une réunion de travail et que critiquer son comportement ne signifiait pas vouloir aussi sa part de "compliments"... Super ambiance ! :rolleyes:

Dernière édition :
28 Janvier 2013
461
952
4 844
Sur VDM:
"Aujourd'hui, veuve, je me suis fait insulter par un agent de la Sécurité sociale parce que reprendre mon nom de jeune fille était, selon lui, "une insulte à la mémoire de mon époux défunt". VDM

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
heliophilia;4520538 a dit :
:hello:

Il fallait que je vous fasse part d'une pépite entendue aujourd'hui ... (tenez vous bien, il y a de niveau :cyclope:)
''Faire la vaisselle ramolli la corne des mains, du coup c'est pas aux hommes de faire la vaisselle, sinon comment ils feraient pour bricoler?'' Dit par un mec de ma classe durant un débat. Et il en a sorti pas mal des comme ça. :facepalm:

Même mille facepalm ne suffiraient pas.
C'est magnifique :yawn:
rosenrot_;4519327 a dit :
Je cherchais un pyjama sur le site d'Etam et je tombe sur des t-shirts "Lui" (rapport au magazine ultra-misogyne, oui, oui)... :neutral:
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de porter le tee-shirt d'un magazine que tu ne peux pas lire parce qu'il ne t'est pas adressé (et insiste vachement sur le fait qu'il ne t'est pas adressé, d'ailleurs)...?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@tessy : Sûrement une sombre histoire de "femme moderne" qui ne cède pas à la bien-pensance/au politiquement correct du féminisme et qui ne s'offusque pas qu'un magazine mette en scène de belles femmes nues. :stare: (Mais j'espère vraiment que personne n'achète ces bouses. Et je comprends vraiment pas comment Etam a pu se laisser séduire par l'idée de vendre ces t-shirts...)

17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
missmachine;4520264 a dit :
@Système  @MamieCaro  @Alicia89 @adita  : C'est ouf comme on est nombreuses, les informaticiennes, sur la VPS :oo:

Je suis pas du tout informaticienne mais du coup j'avais envie de vous raconter ce qui m'est arrivé il y a un mois ou deux en cours d'informatique à la fac (pour une classe de LEA):

Dans un cours où on apprenait à se servir d'excel (en gros on reproduisait des modèles de tableaux en retrouvant les formules etc), le prof nous a un jour balancé un tableau avec les mensurations de plusieurs joueuses de Handball. On devait ensuite utiliser une formule pour calculer leur IMC (WTF n°1) puis dans la dernière colonne se servir d'une fonction "si" afin de les qualifier de "sexy" ou "pas sexy" selon que leur IMC dépassait ou non 20....

Je vous laisse imaginer ma gueule. J'étais totalement choquée et furieuse, j'en tremblais, alors quand le prof est passé je lui ai dit que je trouvais ça honteux. Et devinez à quelle réponse j'ai eu droit... "Nan mais c'est juste une blague.... Je pense que tout le monde ici est assez intelligent pour la comprendre. [puis s'adressant à la cantonade histoire de bien finir de m'humilier:] hein, vous avez tous compris hein que c'était une blague, vous êtes intelligents vous?"

Voilà voilà je voulais vous raconter ça... Un concentré de sexisme, de fatshaming (et encore, si on peut appeler ça comme ça quand un connard considère qu'on devient "pas sexy" quand on dépasse un IMC de 20 ce qui correspond à une santé parfaite!!), et surtout de pure connerie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes