Veille Permanente Sexisme

25 Juillet 2015
1 335
9 298
4 164
@Freehug Il y a un lien très fort entre la notion de masculinité et l'hétérosexualité, en gros si t'es gay t'es un homme moindre et donc ils prennent une remarque comme la tienne comme une attaque à leur masculinité. En voulant défendre leur virilité ils font juste démontrer qu'ils sont complexés, je sais pas vous mais pour moi y'a rien de moins viril qu'un mec insécure sur ce point :lalala: D'ailleurs j'adore le fait que ça amuse mon mari quand il se fait draguer par des hommes, c'est bien plus sexy que l'homophobie :rire:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je viens de tomber là-dessus http://www.lesnouvellesnews.fr/pensez-comme-un-homme-afrique-du-sud-femmes-bic/ (j'ai trouvé le lien original ici http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...0079-sexisme-bic-derape-en-afrique-du-sud.php
Je trouve ça un peu facile la défense de Bic en mode ''on a trouvé ce slogan sur un blog en faveur des femmes entrepreneurs''. Enfin, ouais, mais déjà le sens n'est pas le même & le trouver sur un blog comme celui-ci n'en fait pas le saint graal.
De toutes manières, je jour où Bic ne sera plus sexiste, je danse la polka nue. Leur merchandizing genré est particulièrement vomitif (comme beaucoup de marques, hein). Fin bref, je suis contente qu'en Afrique du Sud on se soit insurgés contre cette campagne stupide.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,c'est classique! C'est la conséquence du fait que certaines personnes(malheureusement beaucoup trop!) pensent que les femmes sont nées avec le gène du ménage et de la cuisine alors que les hommes en sont dépourvus et que c'est pour ça que les femmes font davantage de tâches domestiques que les hommes. Et quand je leur dis alors que je dois être un homme,je m'entends répondre "non,tu n'es pas un homme,tu es féministe" comme si ça expliquait tout :rolleyes:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Freehug Ça ne m'étonne pas non plus et il semble que le féminisme dans les pays arabes soit un sujet en ce moment. C'est l'info typique qui tourne partout sans être vérifiée mais à laquelle tout le monde croit parce que tu comprends "les arabes sont des sauvages qui maltraitent leurs femmes". Ca me gonfle particulièrement parce que ça sert à discréditer le féminisme ("Arrête de nous saouler avec l'écart de salaires entre les hommes et les femmes en France, regarde en Arabie Saoudite elles ont pas le droit de conduire") tout en y ajoutant une jolie petite dose de racisme ("Dubai, ce pays si horrible avec les femmes, les travailleurs étrangers et l'environnement"). On oublie juste que tout ça fait le bonheur de Bouygues et ses copains.

Et oui clairement, les hommes hétéros ont un gros problème avec l'homosexualité. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "Je monte pas seul dans l’ascenseur avec lui, il va me violer" "Sois pas trop sympa avec Machin, il est gay, il va croire que tu le dragues". C'est "marrant" parce que quand, en tant que femme, tu leur parles du consentement et de la culture du viol, ils ne voient pas le problème par contre.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@SuGaR DrdZ Je viens d'aller voir car je ne connaissais pas, elles sont d'un mauvais goût...
Le mec qui, visiblement est fait pour coller au cliché du ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''moche''''''''''''''''''''''''''''''''''' mais sympa qui pécho grâce à internet & met une ''''''''''''''''''''''''''bonnasse''''''''''''''''''''''''''''' dans son lit qui ne parle pas, sourit bêtement & est en nuisette alors qu'il porte un pyjama... Et la seule qui parle en fin de spot le fait avec une voix over sensuelle.
Bonjour les clichés, bonjour la médiocrité !

et une meuf différente a chaque fois, "j'ai pécho! "j'ai encore pécho!"
comme si c'était un but absolue, se taper dla bonasse!

encore s'il faisait la pub avec une meuf (ou des gays???) pour équilibrer pk pas... (mais nan une fille ne pécho pas un coup d'un soir, ce serait une ***** et ça pourrait choquer donc pas de ça a la tv!)

mais je trouve ça de mauvais gout et en plus ça fait croire aux timide/looser/moches qu'ils vont mettre "une fille" (nimporte laquelle hein c'est pas important!!! dans leur lit en deux deux...

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'arrive 30 ans après la bataille mais je pensais au "projet crocodiles" pour dénoncer le harcèlement de rue. Personne pour dire "oh mais t'as pas d'humour" "Rigole un peu"?? Quoi,ça n'en était pas?? Comme les "blagues" sexistes en somme.

Si, moi je je l'ai sorti à un mec qui m'a demandé ensuite ou est l'intérêt de la BD si c'est de l'humour, je lui est répondu qu'elle pouvait dénoncer et faire un peu d'humour en caricaturant les hommes, il m'a répondu: " ouais... Mais c'est dangereux, des femmes pourraient vraiment devenir parano... " :rire: bref, il était à cour d'argument.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
You gonna back up your bullshit with some logic ?

# So by your logic, we can then say that Child Soldiers, Assault, Murder and Wives killing their husbands for insurance money are justifications to join an anti female Ideology I've just called Masculinism.....................................................see how bat shit that sounds ???

LESSON- Don't link random sociopathic behaviour with an entire sex and try to claim its cause people hate or don't like women............and then be deluded enough to believe that Feminism has any power at all to change the tiny percentage of men that actually do that shit.

BTW # Women don't get paid less for the same work, that's illegal.
# And women being less considered for work than men is your opinion, not a fact. I have an opinion too, I am the 4th and final prophet of the one true God, who takes the form of a sacred praying mantis on methadone who lives on the peak of Mount Olympus and sends me commandments via text, I also think you don't know what you're talking about.

C'est ce qui m'a été répondu par un type sur youtube....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes