@Pinkskylight Je sors de mon sous-marin, ton message m'a interpellé, je l'ai aussi vu sur la FPDC. Je pratique aussi la pole, et j'ai eu (forcément) quelques remarques. J'avoue que je m'attendais à pire. Mais bref, ce qui a bien marché dans mon cas c'est d'insister sur le côté sportif, et donc "viril" (dans la têtes de ces gen.t.es on est d'accord). Par exemple : Oui, je me coiffe, je mets mes talons, et après je t'explose dans une compète de pompes / tractions. ça a un côté "Hé le mâle avec tes gros muscles ça fait quoi de perdre contre une fille" que j'aime beaucoup ! Sur le principe c'est pas top, je sais, mais en pratique ça aide à se sentir mieux face à ce genre de remarque. Parce que dans leur système de valeurs une fille girly ne fait pas du vrai sport (ce n'est "que" de la danse), ça fait du bien de voir que tu peux au mieux forcer le respect grâce à tes performances, au pire les embrouiller sur ce qui correspond ou pas aux rôles genrés. Oui, les poleuses font des tractions, comme des Marines. - Bon c'est vraiment pour donner un argument pratique dans une conversation, parce que mon avis c'est que tu fais bien ce que tu veux et tu as le droit de les envoyer paître s'ils sont pas d'accord, mais parfois c'est difficile de s'affirmer assez pour s'opposer en frontal.

. Ils vont se dire "mais noooon moi je reluque pas salement et je me colle pas, j'admire avec admiration et respect
", donc ils ne verront pas le problème de leur propre comportement. Bref, je pense pas que ça va les atteindre malheureusement, plutôt les conforter dans leur idée que le "vrai" harcèlement c'est les autres, et qu'eux ils sont gentils donc ça passe.
.
(si tu veux). Je suis désolée pour tout ce que ces gens t'ont dit. Je ne peux pas trop d'aider, mais je te soutiens de tout mon cœur
.