Veille Permanente Sexisme

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Pinkskylight
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lafeemandarine D'accord pour Kesha je savais pas.
Par contre la théorie sur les rêves érotiques... Comment expliquer à cette chère personne qu'elle a quelques siècles de retard. :yawn:
Juste pour info par ce qu'iels ne leur donne pas le même nom mais en fait, iel ne fait ni plus ni moins que récupérer à son compte les explications datant du moyen âge et qui ont fait un joli revival au XVIII/XIXème sur les cauchemars, les incubes et les succubes, qui étaient supposés grosso modo expliquer les rêves érotiques et le paralysies du sommeil ( avec tout plein d'effets secondaires type drainage de vie, enfants démoniaques plus ou moins fantomatiques, âmes maudites, difficultés pour être en couple ou garder son couple etc) ... Quand je pense que les dernier traités qui cherchent à expliquer ces phénomènes de la sorte datent d'il y a deux à trois siècle... :vieux:
C'est beau d'être perdu à ce point là dans une faille spatio-temporelle quand même... :cretin:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
Aaah je rêve aussi que le marketing genré n'existe plus, et que tout les produits soient neutres (des produits pour enfants aux produits d'hygiène, en passant par les fringues) ! C'est vrai que les gens ont une grosse incompréhension de ce qu'est le marketing genré. Souvent quand j'en parle autour de moi, on me répond "non mais si j'ai une fille je vais pas l'habiller uniquement en jaune dégueu juste parce que le rose c'est sexiste".
Euh, comment dire ? C'est PAS ce qu'on demande !
Même si supprimer le marketing genré ça passe AUSSI par habiller son enfant avec d'autres couleurs que le rose si c'est une fille ou le bleu si c'est un garçon (surtout en bas âge, où de toutes façons les bébés s'en fichent complètement de leur genre et des couleurs qu'on leur fait porter...). Supprimer le marketing genré, ça passe AUSSI par réfléchir à d'autres couleurs que le rose pour la chambre de bébé si l'échoa dit que ce serait une fille. (alors que le bébé en question n'est même pas encore né, et que tout ce que l'échographie a dit, c'est que bébé avait un vagin. Si c'est une fille on n'en sait rien).
Après si la petite fille grandit et qu'elle veut sa chambre peinte en rose, ben c'est droit et on le respecte. Mais elle aura eu le choix (enfin, dans une société parfaite ou les petites filles n'ont aucune pression pour aimer le rose...).
Tout ce qu'on demande c'est que le rose ne soit pas réservé aux petites filles, et surtout que qu'elles aient d'autres possibilités. Le but c'est pas d'interdire le rose aux filles ou le bleu aux garçons, c'est juste de leur donner le CHOIX (houlà quelle bande méchantes féministes qui veulent donner aux enfants le choix et la possibilité de bien vivre leur genre...)
Y a une grosse différence entre supprimer le marketing genré et supprimer le genre ! Après cet amalgame vient à mon avis d'une méconnaissance sur ce qu'est le genre. D'ailleurs c'est assez ironique, celleux qui veulent "protéger le genre et les stéréotypes" ont l'air de penser que si une fille ne porte pas de rose alors c'est pas une fille. Ils ont quand même une drôle de conception du genre ces gens là. En même temps c'est une donnée immuable et naturelle, mais si un garçon aime le rose alors pouf il change de genre ou quoi ?

Tout ce qu'on veut c'est faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas que deux genres, qu'on peut en changer, ne pas en avoir du tout, alterner... Bref avoir la liberté de définir et de vivre son genre comme on l'entend, sans pression et sans jugement.
(quel plan maléfique lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes