@Pamo : côté séries, j'aime beaucoup Sleepy Hollow, découvert grâce à Mirion Malle (attention, il y a un peu de spoiler dans sa bd).
Et, j'avoue
, je suis de plus en plus fan de Murdoch - les premières saisons, c'est assez "classique" (policier, enquêtes, fin XIXe siècle - en plus le perso est un ptit peu coincé
) mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus inclusif
. Et Dr Julia Ogden a juste la classe.
Moyennement safe - j'en avais parlé ici - Girls. J'adore les personnages, la manière de filmer la sexualité, le fait que l'héroïne ne soit pas svelte - mais y a aussi des persos franchement pas nets.
Récemment j'ai aussi découvert et apprécié Freaks and Geeks. Les perso sont chouettes, réalistes, dépeints sans complaisance et pourtant attachants...
Côté romans, j'ai pas de grandes révélations mais ... les Daniel Pennac sont sympatoches, puis L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (c'est un tube mais il m'a laissé un très bon souvenir), dans les tubes, Mange, prie, aime d'Elisabeth Gilbert (mais pas le film, perso j'ai pas aimé du tout et je ne l'ai pas trouvé fidèle au livre) et la suite Mes alliances (titre français wtf... en anglais, Committed : A skeptic makes peace with marriage)... et je suis en train de lire Le Choeur des femmes de Martin Winckler (ça a l'air pas mal du tout).
En moyennement safe, les livres de Carole Martinès - alors c'est safe parce que c'est pas des clichés tout pourris, etc. mais les histoires sont trash quand même (TW++), faut être en forme (j'ai lu Coeur cousu et Du domaine des murmures). Idem les bouquins de Sylvie Germain (j'ai lu : L'enfant méduse, Magnus, L'inaperçu) - TW aussi.
Bon après je sais pas si on a des goûts proches ou pas
.
Globalement si vous avez des belles découvertes à partager, je serais hyper fan aussi
.
Et, j'avoue
, je suis de plus en plus fan de Murdoch - les premières saisons, c'est assez "classique" (policier, enquêtes, fin XIXe siècle - en plus le perso est un ptit peu coincé
) mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus inclusif
. Et Dr Julia Ogden a juste la classe. Moyennement safe - j'en avais parlé ici - Girls. J'adore les personnages, la manière de filmer la sexualité, le fait que l'héroïne ne soit pas svelte - mais y a aussi des persos franchement pas nets.
Récemment j'ai aussi découvert et apprécié Freaks and Geeks. Les perso sont chouettes, réalistes, dépeints sans complaisance et pourtant attachants...
Côté romans, j'ai pas de grandes révélations mais ... les Daniel Pennac sont sympatoches, puis L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (c'est un tube mais il m'a laissé un très bon souvenir), dans les tubes, Mange, prie, aime d'Elisabeth Gilbert (mais pas le film, perso j'ai pas aimé du tout et je ne l'ai pas trouvé fidèle au livre) et la suite Mes alliances (titre français wtf... en anglais, Committed : A skeptic makes peace with marriage)... et je suis en train de lire Le Choeur des femmes de Martin Winckler (ça a l'air pas mal du tout).
En moyennement safe, les livres de Carole Martinès - alors c'est safe parce que c'est pas des clichés tout pourris, etc. mais les histoires sont trash quand même (TW++), faut être en forme (j'ai lu Coeur cousu et Du domaine des murmures). Idem les bouquins de Sylvie Germain (j'ai lu : L'enfant méduse, Magnus, L'inaperçu) - TW aussi.
Bon après je sais pas si on a des goûts proches ou pas
.Globalement si vous avez des belles découvertes à partager, je serais hyper fan aussi
.
tu sentiras"

Je mettrais quand même un TW viol. (après, l'histoire et les persos sont cool
)
d'amour)
) (en tout cas je me souvient pas avoir lu des trucs problématique dans ses livres), peut-être Delphine de Vigan
), je te conseille également Sillage et La Page Blanche, peut-être Blacksad mais je ne suis pas sûre