Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Le Huffington Post à fait deux articles qui recense les phrases que seules les femmes entendent, et les phrases que seuls les hommes entendent. (J'avoue que j'en ai pas compris certaines :ninja:) (c'est très binaire, mais si on remplace homme par amab, et femme par afab, la signification reste la même) :

-http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/31/video-reflexions-femmes-sexistes-hommes_n_8889508.html?ir=France&ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

-http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/31/video-hommes-sexisme_n_8889330.html?ir=France&ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

J'ai trouvé ça bien fait, et on peut constater qu'une partie des phrases adressées aux hommes sont dans la comparaison par rapport aux femme, quand une partie des phrases adressés aux femme sont dans le reproche d'être une "mauvaise femme" (habit, attitude, ect )

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Maud Kennedy : Je ne suis vraiment pas certaine pour la diffamation :hesite:
Ici : " Le prévenu [accusé de diffamation] peut aussi arguer de sa bonne foi.
La bonne foi suppose le cumul de quatre critères :

• la prudence et la mesure dans l'expression, sans exagération ni affirmation péremptoire,
  • l'absence d'animosité personnelle contre le plaignant,
  • la présence d'un but légitime : informer sur un scandale sanitaire par exemple,
  • et le sérieux de l'enquête, distinct de la véracité des faits. Les accusations du prévenu, qu'il soit journaliste ou non, doivent avoir une base factuelle suffisante même s'il s'est trompé au final. Le prévenu doit prouver qu'il n'a pas lancé ces accusations au hasard ou menti délibérément. "

Ce qui me pose problème avec l'idée de ne pas mettre le nom, c'est que si on ne met pas le nom du mec, on fait quoi ?
Un signalement à l'ordre est envisagé, dans cette affaire, mais c'est long et il n'y a aucune garantie que des mesures soient prises.
Ne pas dire le nom dans le tweet, mais l'envoyer à toutes les personnes qui le demandent, je ne suis pas sûre que ça change quelque chose à la diffamation (la diffamation peut également être privée ; si tant est qu'envoyer un nom à des inconnus relève de la sphère privée, ce dont je doute).
Mentionner le nom du cabinet, c'est risquer de faire du tort à des soignants du même cabinet qui sont compétents, ce que je trouve injuste.
Dire le nom du mec, c'est pointer du doigt un mec, qui est en tort. Et si ça peut prévenir d'autres personnes et éviter des victimes potentielles, je pense que ça peut valoir le coup. Pour moi, ce mec est clairement dangereux, ça justifie de ne pas être parfaitement réglo :hesite:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Licorne Misandre ,le truc,c'est que les preuves contre le psy manquent... Je ne doute absolument pas de la véracité des propos mais en dehors de l'ordonnance,c'est du parole contre parole et je ne suis pas sûre que l'ordonnance à elle seule constituerait un motif suffisant pour écarter la diffamation.
L'avantage,c'est qu'elle l'a fait sur twitter,il y a tout de même moins de chances que le psy l'apprenne et donc porte plainte mais l'inconvénient,c'est qu'il y aura aussi moins de gens qui pourront être prévenus.
Le problème des plaintes contre les médecins,c'est qu'elles sont difficiles à prouver. J'ai lu récemment sur un blog le témoignage d'une chirurgienne qui racontait comment elle avait appris au bloc à gérer les situations de crise. Elle était accompagnée par un chirurgien expérimenté qui,parce qu'elle semblait un peu craintive a coupé exprès (je n'ai pas bien compris où,c'était en anglais) lors d'une opération en lui demandant ce qu'elle comptait faire pour remédier à la situation. Le/la patient(e) en question n'avait aucun moyen de le prouver,même si elleil l'apprenait alors que c'était clairement fait exprès.(c'était dans les années 70,je doute que ça arrive encore aujourdhui. Aujourdhui,ellesils se contentent de nous faire subir leurs touchers "pédagogiques" :rolleyes:)
Décidément,j'en viens à croire que le seul moyen de prévention contre les médecins en général,c'est d'enregistrer tous nos contacts avec euxelles.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@annecat51 @Maud Kennedy mais alors, ça veut dire que quand un amab couche avec une afab, c'est toujours quelque chose de salissant et dégradant pour elle, même si elle est consentante. Un pénis éjacule de l'encre noire puante et toute LaFâme qui fait ça hors mariage se retrouve à jamais marquée du mot "saloooope" sur son ventre. Ayez peur du grand méchant pénis... :cretin:

Hop, mon dernier fumage de moquette avant le réveillon! :taquin:

29 Décembre 2014
91
1 015
294
28
Bruxelles
D'ailleurs, un des meilleurs amis de mon copain lui avait déconseillé de se mettre avec moi parce que je suis parait-il une "fille facile" (décidément, va falloir se mettre d'accord les cocos). Et donc j'en parle avec mon copain énervée parce qu'on a pas le droit de traiter qui que ce soit de fille facile puis la il me sort "oui non, mais maintenant ça va, il s'est rendu compte que t'avais changé"
QUE J AI QUOI??? :slap::facepalm:
Bref vaut mieux que j'arrête parce que je suis en train de m’énerver toute seule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes