@madmoizelle N Ouais, j'ai un peu l'impression que quand on voit une femme à la télé ou dans une entreprise, tu peux plus rien dire parce que "Ouais c'est bon on se coltine déjà une gonzesse, l'égalité est là, lâchez-nous". Alors que bon, féminiser une entreprise ou un média ne résout en rien la question du racisme (et inversement).
Quant à la perception qu'ont les gens des inégalités, je suis entièrement d'accord : depuis quelques temps on entend des voix s'élever contre l'inégalité hommes-femmes, mais il n'en va pas de même pour le racisme... A vrai dire, j'ai l'impression que c'est """justifié""" par des excuses """culturelles""" (une femme diplômée pourra faire le taf alors que lézétrangers se feront pas à notre culture d'entreprise, chézeux ils travaillent pas comme chénous...).
@Rocksteady Hum, j'ai bien aimé le sketch de
Bloqués sur le féminisme, j'ai cru qu'ils avaient un peu progressé là-dessus,
jusqu'à la pique finale sur les "connasses"

. Là, j'ai déchanté. Franchement, j'ai l'impression que les mecs de
Bloqués (Orelsan, Gringo, Navo) ne prennent dans le féminisme que ce qui les arrange ; ils s'arrogent le droit de déterminer qui est la bonne féministe et qui est la mauvaise (la "connasse", donc), alors que eux sont trèèèès loin d'être irréprochables (sans ressortir de vieilles casseroles d'Orelsan, il suffit de regarder l'épisode de
Bloqués sur "les meufs"

). Franchement, j'ai du mal à croire à une rédemption d'Orelsan. Peut-être s'est il un peu calmé, mais il continue à sortir des trucs qui me font hurler.
@Iseria Queen "expression 'des tourments d'une jeunesse désenchantée' ", franchement on croit rêver.