Je suis quand même un peu dubitative quant à l'éventuel féminisme d'Orelsan - au vu de ce que je connais.
C'est quand même un mec qui fait un épisode de Bloqués sur le féminisme - encensé par Madz - et qui conclut par "
C'est pas les féministes qu'on aime pas, c'est les connasses." . Merci, très cher mâle, de valider ou non mon engagement féministe grâce à la sagesse de ton saint pénis

C'est une démarche tellement essentielle, tellement productive, tellement incongrue et innovante (Spoiler alert : non.).
Et puis bon, cet épisode de Bloqués aurait pu être renommé "
Comment le féminisme peut être utile à nousleszhomes pour tirer notre coup et ne pas devoir assumer d'enfant". Par contre, quand on demande à Orelsan de ne pas faire quelque chose d'oppressif envers les femmes, c'est qu'on fait partie des "connasses" ? (Et je ne vais même pas parler de l'épisode "Les meufs".)
Après, s'il avait évolué dans son féminisme (ce qui est possible), je ne crois pas l'avoir vu revenir sur ces propos dans "Sale pute" ? Je ne crois pas qu'il se soit excusé, qu'il ait admis ses torts à l'occasion du procès. Je l'ai plus vu critiquer les groupes féministes qui l'avaient attaqué parce que c'est trop pas gentil.
Et ça, il s'agit de trucs récents. Donc je crois qu'il est vraiment dans la posture (comme celle de Navo d'ailleurs) de ces mecs qui se croient trop cools, trop alliés, parce qu'ils sont contre le sexisme et pour l'égalité - à condition qu'ils n'aient rien à faire, cela va sans dire. Genre "
Les oppressions, j'aime pas trop ça, mais ma liberté de faire et dire tout ce que je veux compte beaucoup plus. ".
Et en plus, Orelsan, j'en peux plus qu'on nous sorte son personnage à tout bout de champ. Quand le mec est en permanence son personnage, partout, dans chacune de ses interventions, je ne vois pas où est la distance entre la personne et le personnage qu'il joue. Outre que je n'y crois pas à cette excuse du "personnage" ; si le mec entretient la confusion entre lui et son personnage, ben tant pis pour lui si on les confond.