@Ghost wind : j'ai vu ça ce matin sur Veg Actu et ça m'a choquée. Mais le pire, c'est qu'ils ont l'air de trouver ça merveilleux. Certains commentaires sont déplorables mais j'en ai trouvé un assez "juste" on va dire "Bizarre Paul Watson ou P. Mac Cartney ne se mettent pas tout nu pour dire qu'ils ne mangent plus de viande". Le problème, ce n'est pas que ça à mon avis mais c'est un début.
@Nove Sevenson III : je crois avoir lu que ce n'était pas terrible pour eux
Mais à confirmer
Sinon, je venais dire que je suis sur le groupe "Vive la B12" et ça me fait vraiment rire à force. J'ai appris à être détachée de tout ça donc, maintenant, je préfère prendre ça avec une certaine légèreté
Il y a systématiquement des genTes qui viennent poster en disant "
vous pensez que je dois me supplémenter parce que j'ai lu qu'il y a de la B12 dans [citer un aliment qui n'en contient pas] et, en plus, ça fait [citer une durée] que je suis végéta*ien-ne et je vais bien, je suis en pleine forme". Ce à quoi on répond par un commentaire bien détaillé qui doit être copié/légèrement modifié/collé en prouvant par a + b que oui, il faut se supplémenter sinon on va mourir dans d'atroces souffrances (i.e "
Les consommateurs de viande sont carencés à moins de 1%, alors que tout végane finit carencé à un moment ou à un autre").
A force, c'est "drôle" parce que ça ressemble vraiment à un discours d'omnivore qui nous dirait "
mais mange de la viande sinon tu vas être carencé-e en protéines, c'est sûr !". Comme quoi, on n'est pas si différent-e-s !
(Ceci étant dit, je pense réellement qui'l faut faire attention et se supplémenter en B12).