@Perlea. : il faudrait que j'ose plus souvent demander des doggy bags dans les restaus. La plupart du temps c'est trop copieux pour moi (j'ai un petit estomac) et je me force à finir pour que ça soit pas jeté, mais j'ai quand même l'impression de gâcher un bon repas en le mangeant sans plaisir.
@Boisdormant : c'est fou quand même. Ne pas être capable d'imaginer un plat végétalien. En fait bon je ne voudrais pas juger quelqu'un que je ne connais pas mais ça fait un peu foutage de gueule quand même. Y a un truc qui s'appelle Google, tu tapes "recettes végétaliennes" dedans et là, magie ! Il t'en sort plein en une demi-seconde ! Et autant y en a qui effectivement sont chiantes à faire parce qu'elles réclament des ingrédients un peu particuliers, autant d'autres, bon. C'est quand même pas la mort de préparer des patates sautées ou des galettes de nouilles aux légumes.
Sinon, avant-hier j'étais à une soirée, on parle végéta*isme. Je vous JURE que j'ai rempli le bingo végé en 15mn. Parce que tu sais, les légumes aussi ils souffrent, et puis ils ont des carences les végétariens ! T'as pensé aux protéines ? Toi qui es carencée en fer en plus (les compléments alimentaires ne sont pas une légende urbaine. Signé : Captain Obvious). Et puis leur soja c'est pas écolo là, en plus ils mangent des trucs chelous ça fait secte... Et les végétaliens c'est carrément des extrémistes, y a des bébés qui sont morts ! En plus ils font chier avec leur céleri à pas vouloir faire comme tout le monde. Les plats végé c'est dégueu quand même non ? Etc, etc.
Conclusion : vous n'oublierez pas de faire votre prière au Saint Tofu avant de vous coucher, bien fort pour couvrir les cris horribles des carottes du potager et les ricanements des végétaliens tueurs de bébés. N'oubliez pas que dans un an vous serez toutes mortes faute de protéines. Plus sérieusement, on voit ce que ça donne de vendre du temps de cerveau à Coca.