Lyonnoises, une conférence sur le droit et les animaux!
http://asso-sentience.net/conference-debat-pourquoi-faudrait
Faudrait-il donner des droits aux animaux ?
Le but est de mettre en avant que nos rapports aux autres animaux est une question éthique (philosophique) qui mérite d’être posée sérieusement (comment traiter les autres animaux ?). Cette réflexion entraîne des questions juridiques à savoir par exemple quel statut accorder aux animaux, quels droits leur conférer et quelles seraient les conséquences pour la société et les individus concernés.
Autres partenaires : Université Jean Moulin Lyon 3, Université Lumière Lyon 2 et le Crous. Date : Mercredi 4 février de 16h30 à 20h
Lieu : Amphithéâtre Huvelin, Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Si ça vous tente, contactez-moi car j'aimerais bien y aller aussi !
http://asso-sentience.net/conference-debat-pourquoi-faudrait
Faudrait-il donner des droits aux animaux ?
Le but est de mettre en avant que nos rapports aux autres animaux est une question éthique (philosophique) qui mérite d’être posée sérieusement (comment traiter les autres animaux ?). Cette réflexion entraîne des questions juridiques à savoir par exemple quel statut accorder aux animaux, quels droits leur conférer et quelles seraient les conséquences pour la société et les individus concernés.
Autres partenaires : Université Jean Moulin Lyon 3, Université Lumière Lyon 2 et le Crous. Date : Mercredi 4 février de 16h30 à 20h
Lieu : Amphithéâtre Huvelin, Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Si ça vous tente, contactez-moi car j'aimerais bien y aller aussi !

C'est débile au possible! Quand je vois ça, je me dis que l'ado pleure parce qu'il mange du cochon mort, c'est assez ironique pour le coup.
Pourquoi ne pas prendre une carotte pour aller jusqu'au bout du raisonnement ?
Je suis une mauvaise végétalienne !).
Ca fait un moment que je pense à offrir un livre vegan à ma mère, histoire de ne plus me taper les réflexions pourries qu'on a sûrement déjà toutes entendues une fois, mais je trouvais Vegan trop pointu, et le Petit précis (pour cuisiner sans produits d'origine animale) pas assez ludique (il est très intéressant, mais visuellement il envoie pas du rêve quoi). 25 assiettes vegan me semble parfait : joliment présenté et pas trop complexe. Merci !
Je crois que "25 assiettes vegan" est un livre que je vais offrir à ma mére, il a l'air vraiment accessible et il donne tellement envie ! (Et comme ça je pourrait lui piquer
).