Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Marinus @marion-perso : Moi j'aime bien les tranchettes chili, herbes et champignon il me semble. mais je les mets dans des sandwiches froids, je trouve que ça remplace bien les fromages animaux en tranches. Du coup c'est sûr que si t'aimes pas ça à la base, vu que ça imite quand même pas mal le principe, ça marche pas :) Par contre ça fond pas très bien les tranchettes, je ne vois pas comment on peut faire de la raclette avec :hesite:. J'en mets dans les burgers, des fois, mais c'est pas le même principe. J'en achète pas souvent mais je trouva ça sympa, quoi.

Pour les envies de fromage : moi c'est tombé tout seul, au fur et à mesure, par type de fromage. Bon déjà mon copain, au goût, n'aime que la mozza et le cheddar, et il voue une sainte horreur au reste, du coup en habitant ensemble au début, j'ai spontanément réduit ce que j'achetais, pour arriver proche de zero assez vite. Après les trucs forts ont commencé à m'écoeurer, genre le roquefort, tout ça. J'ai commencé à trouver les camemberts, brie et autres trop gras, etc. Du coup l'envie est passée toute seule. Puis est venue l'envie de passer à beaucoup plus de VGL, à un moment j'en prenais de temps en temps au resto, mais finalement, c'est net, je n'en ai plus envie du tout. C'est un peu le combo déshabituation graduelle sur plusieurs années + renseignements impossibles à ignorer, quoi. Après je ne sais pas si se mettre la pression est une très bonne chose, ça peut rendre le truc encore plus difficile, avec l'impression d'échec et tout :red:. En tout cas, bon courage à elle, ça a l'air difficile :fleur:

Dernière édition :
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
@-poule- merci de ta réponse, j'en ai tellment cherché partout :jv: du coup je pense que je vais commander sur iherb :hesite:

@marion-perso bon courage à ta chérie pour arrêter le fromage. Je suis un peu dans le même cas qu'elle, en transition végétalienne, j'ai réussi à tout arrêter mais le fromage c'est vraiment hyper dur.... Bon je suis assez fière de moi parce que j'ai réussi à m'arrêter complètement d'en manger la semaine mais le week-end quand je rentre chez mes parents qui achètent une monticule de fromage, la tentation est vraiment hyper grande... :erf: Mais je pense que c'est une question d'habitude, à force je finirais par ne plus en avoir envie parce que hier soir j'ai craqué et au final je n'ai pas trouvé ça aussi bon qu'avant. Du coup je pense que pour ta chérie ça fera pareil ;)

18 Novembre 2012
102
116
424
[QUOTE"Mercutio5276974, member: 101923"]Demain je teste les crêpes vegan :dowant:[/QUOTE]
La même!
Je teste la recette d'Antigone XXI

• Big up !
Réactions : -poule-
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mooi Il y a des clémentines de Corse (je crois qu'elles arrivent par bateau) bien qu'on arrive à la fin de la saison, sinon kiwi et poire.

@Poupoup Je réagis avec une semaine de retard, mais j'ai lu l'article que tu as partagé, et c'est tellement horrible :tears: Déjà les mauvais traitements qu'ils font subir aux animaux, mais surtout leur logique "les gens mangent moins de viande alors on va jouer aux savants fous pour qu'ils se remettent à en manger plus". Mais merde, dépensez plutôt votre énergie pour créer des lentilles goût bacon ou je ne sais quoi et laissez les animaux en paix.

@Andy_ Jamais vu, mais en mettant de l'arôme coco dans un yaourt nature au soja, ça devrait faire la blague (d'ailleurs j'ai testé les yaourts nature au soja il y a peu et j'aime ça :lunette: j'aime de plus en plus ce petit goût de soja en fait :lunette: c'est sûrement les hormones du soja qui déforment mes pensées et me rendent accro :lunette:sojaaaaaaaaaaa)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes