Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Mon père "ah en fait tu manges pas de poisson non plus?" non papa toujours pas, ça va faire un an que je suis végé et environ mille fois que tu me poses cette question :lunette: (ça a l'air compliqué à intégrer :hesite:, y'a pas, quand ça veut pas, ça veut pas :lunette:)
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je l'avais vu ce blog, je suis assez d'accord, il y a des choses qui font sourire, et d'autres .. moins. Enfin c'est sûrement très personnel :)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Bonzour :puppyeyes:
Je débarque :caprice:

Alors, je veux devenir végan (supprimer toute la viande et un maximum de poisson, mais pas le fromage et les oeufs) (du coup je sais pas si je peux dire végan ?), et pour ne pas faire de bêtises, je souhaite apprendre comment équilibrer mes repas durant la semaine afin de ne manquer de rien :hesite:
Je viens donc à la recherche de conseils :fleur: de sites qui expliquent bien, toussa toussa !
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bonzour :puppyeyes:
Je débarque :caprice:

Alors, je veux devenir végan (supprimer toute la viande et un maximum de poisson, mais pas le fromage et les oeufs) (du coup je sais pas si je peux dire végan ?), et pour ne pas faire de bêtises, je souhaite apprendre comment équilibrer mes repas durant la semaine afin de ne manquer de rien :hesite:
Je viens donc à la recherche de conseils :fleur: de sites qui expliquent bien, toussa toussa !
Si tu supprimes juste la viande, tu ne seras même pas végétarienne ^^ certains disent pesco- végétarien, mais je suis pas pour l'utilisation de ce mot. Du coup si tu stoppes juste la viande, en mangeant du poisson de temps en temps, et des oeufs et du fromage, t'as pas de raison de rééquilibrer ton alimentation.
 
Dernière édition :
@Thihaly Le salon de l'agriculture :crying: Y'a des publicités avec la tête d'une vache en gros plan (sur fond d'herbe verdoyante et de ciel bleu lalala tout ça tout ça) et elle a des étiquettes agrafées dans les oreilles avec des numéros pour l'identifier. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'attriste beaucoup.

C'est étrange en fait, j'ai commencé à être végétarienne pour des raisons stupides, pas vraiment parce que le sort des animaux me préoccupait beaucoup (même en sachant et en ayant vu ce qui leur arrivait) et maintenant que je suis dedans (ça fait bien un mois et demi) bin ça m'attriste. Les pubs pour la viande et les images hypocrites guillerettes d'animaux qui gambadent dans la ferme, ça me rend triste. Peut-être que je m'étais rendue insensible à tout ça, avant, je ne sais pas :erf:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Personnellement j'aime bien Insolente veggie, je me suis jamais posée la question de si j'aimais ou pas d'ailleurs. Et j'aime beaucoup Vegan Sidekick aussi, j'en reposte sur facebook (de toute manière quoique je poste sur facebook mes contacts se sentent agressés alors tant pis).

Je ne connais peut-être pas tous ses dessins mais j'aime beaucoup la série sur la "bonne" viande, où un petit éleveur dit "Moi, je respecte mes animaux !" et une truie morte à côté répond "Bah il fait mal au cul ton respect !". C'est vraiment le type de dessins que je trouve pertinent et drôle.

Vegan sidekick est parfois excessif, peut-être plus à destination des convaincus. Pourtant il a dit une fois que le nombre de personnes qui viennent lui dire qu'elles sont devenues végé après avoir lu ses dessins est assez impressionnant.

@Haldae : je comprends ce que tu veux dire pour les arguments tirés par les cheveux, mais mine de rien ça peut convaincre certaines personnes... Ma coloc avait déjà vu plein d'images d'abattoirs, mais impossible de lui sortir de la tête que 1) on est "faits" pour manger des animaux 2) c'est indispensable à notre santé. Gary Yourofsky lui a permis de démonter ces deux points. Après j'avais lu un autre article (sur les questions composent peut-être) qui démontait les arguments naturalistes utilisés par les vegan, du coup je m'étais remise en question.
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Si tu supprimes juste la viande, tu ne seras même pas végétarienne ^^ certains disent pesco- végétarien, mais je suis pas pour l'utilisation de ce mot. Du coup si tu stoppes juste la viande, en mangeant du poisson de temps en temps, et des oeufs et du fromage, t'as pas de raison de rééquilibrer ton alimentation.

Merci pour tes explications ! Et pour ta correction :fleur:
Donc (pour pas que je dise de bêtise) les végétarien suppriment aussi les produits laitiers ? Il me semblait que ce sont les végétaliens qui suppriment tout aliment d'origine animale (j'essaye juste d'employer les bons mots pour bien comprendre comment chacun fait :))

@CutaPica Ow copine alors :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et CutaPica

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Rivendell Voilà les définitions :fleur:
Végétarien : ni viande ni poisson (pas de chair animale en général ; donc pas non plus de fruits de mer etc). Consomme à priori des produits laitiers, des oeufs, et tous les autres produits provenant d'animaux.
Végétalien : comme végétarien mais supprime aussi tous les produits alimentaires d'origine animale : lait, oeufs, parfois miel, etc.
Vegan : supprime de son mode de vie tout produit d'origine animale, pas seulement les produits alimentaires. Donc aussi le cuir, la laine, et souvent les activités qui impliquant l'exploitation animale comme le zoo, le cirque etc.

Corrigez moi les madz si un détail est faux :fleur:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Rivendell Voilà les définitions :fleur:
Végétarien : ni viande ni poisson (pas de chair animale en général ; donc pas non plus de fruits de mer etc). Consomme à priori des produits laitiers, des oeufs, et tous les autres produits provenant d'animaux.
Végétalien : comme végétarien mais supprime aussi tous les produits alimentaires d'origine animale : lait, oeufs, parfois miel, etc.
Vegan : supprime de son mode de vie tout produit d'origine animale, pas seulement les produits alimentaires. Donc aussi le cuir, la laine, et souvent les activités qui impliquant l'exploitation animale comme le zoo, le cirque etc.

Corrigez moi les madz si un détail est faux :fleur:

D'accord, merci beaucoup ! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes