Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
eternity-;4385173 a dit :
Post "coup de gueule"

Une connaissance a publié sur FB une photo d'un chien rottweiler mort, plein de sang (déjà merci l'image j'avais pas vraiment envie de voir ça mais bon).

Avec un texte en dessous qui raconte, grosso modo, que ce chien était dans la même famille depuis des années, qu'il était loyal et gentil, et que un jour son maître a cru qu'il avait mordu son enfant, alors qu'en fait il avait mordu un cambrioleur.
Énervé le maître à tiré sur le chien et l'as tué, puis il s'est rendu compte après qu'en fait le chien avait défendu la maison. (ça pue le fake comme histoire en plus mais ça après j'sais pas.)

ENFIN BREF, y a plein de commentaires en dessous "La manie que l'homme a de pré-juger les choses", "pauvre chien il méritait pas ça", "c'est horrible ce qu'on peux faire" blablabla.

J'en ai vraiment marre de ce spécisme à deux balles, sérieusement ça m’énerve. Putain, ce chien a quoi de plus que les vaches dans vos assiettes sérieux ?

Enfin bon ça m'a énervée. :bomb:

Et c'est même aussi chiant de dire "oh quel enfoiré, il mérite la mort". J'ai vu ça chez plein de vegan aussi, et bof, ça me donne aussi envie de m'énerver.
Dans les deux cas, ces jugements de valeur ne servent à rien... :erf:

Fin de l'été=vieux fruits et vieux légumes. Noooon. :gonk:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
kafkanorexia;4386356 a dit :
eternity-;4385173 a dit :
Post "coup de gueule"

Une connaissance a publié sur FB une photo d'un chien rottweiler mort, plein de sang (déjà merci l'image j'avais pas vraiment envie de voir ça mais bon).

Avec un texte en dessous qui raconte, grosso modo, que ce chien était dans la même famille depuis des années, qu'il était loyal et gentil, et que un jour son maître a cru qu'il avait mordu son enfant, alors qu'en fait il avait mordu un cambrioleur.
Énervé le maître à tiré sur le chien et l'as tué, puis il s'est rendu compte après qu'en fait le chien avait défendu la maison. (ça pue le fake comme histoire en plus mais ça après j'sais pas.)

ENFIN BREF, y a plein de commentaires en dessous "La manie que l'homme a de pré-juger les choses", "pauvre chien il méritait pas ça", "c'est horrible ce qu'on peux faire" blablabla.

J'en ai vraiment marre de ce spécisme à deux balles, sérieusement ça m’énerve. Putain, ce chien a quoi de plus que les vaches dans vos assiettes sérieux ?

Enfin bon ça m'a énervée. :bomb:

Fin de l'été=vieux fruits et vieux légumes. Noooon. :gonk:

C'est clair, hier, j'ai vu les topinambours, navets, rutabaga, panais... ça m'a légèrement déprimée :lol: (En vrai, j'aime bien ces légumes mais c'est tellement long et chiant à cuisiner :gonk:).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
les filles qui ont un budget sérré et qui mange végé/vegan a combien est votre budget alimentaire environ?
Enfait j'ai du mal à combiner petit budget et alimenation varié végétal parce que certains produits sont pas trop donné.
En général j'essaye de faire mes courses a liddl mais en général je trouve pas des produits comme le lait végétal, tofu, yaouts végétals, lentilles, pois chiches certains ceriales comme le boulgour, quinoa enfin des choses assez présente dans la cuisine végé et donc je vais à la vie claire, biocoop mais bon les prix sont pas très donné et même hier j'ai du passer à carrefour market pour prendre des lentilles, noix parce que j'en ai as trouvé à liddle et a la vie claire c'était pas donné du tout.
Et pour les légumes c'est un peu compliqué j'essaye de trouver des coopératives, amap qui font des paniers légumes, mais pour l'instant soit je trouvais c trop chere (dix euros le panier pour uen personne) soit il fallait se deplcait dans un autre lointain et ils ne distribuent les paniers qu'une fois par semaine durant uen heure précise et c'est pas toujours possible d'y aller.

Si certaine peuvent me conseiller je suis ouverte (parce que atteindre les 40 euros de courses pour une personne ca fait mal au fesses)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Théodora- J'ai fait ces deux plats à des omni qui ont beaucoup aimé à chaque fois!

Un curry de patates douces, à faire avec du riz:
http://theeverydayveggie.com/?p=1170
Recette en anglais que je modifie si besoin, par exemple je ne met pas d'épinard ni de poivrons si je n'en ai pas et c'est très bon, je met aussi des tomates fraîches quand j'en ai.

Des quesadillas, des tortillas avec de l'avocat, des poivrons caramélisés et des haricots rouge à l'ail, très bon et ça cale bien! on m'a même demandé la recette et je connais quelqu'un qui l'a refait :cretin:
http://theeverydayveggie.com/?p=1675
encore en anglais pardon! :shifty:

j'espère que ça t'aideras!

Si les recettes te disent mais que l'anglais c'est pas trop ça je peux te les traduire grosso-modo en mp :)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
theodora-;4388741 a dit :
@ca_rou_selle Merci beaucoup !
Les quesadillas sont hyper appétissants, je regarderai la recette de plus près (ça devrait aller pour l'anglais !).
De rien :fleur:
Moi je les ai fait en plat principal, une quesadillas chacun.
J'espère que tu aimeras si tu les tentes!

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Vous voulez rire? Une collègue m'a quand même demandé l'autre jour "non mais même si t'es végétarienne, tu manges du fois gras?"

:) (envies de meurtre)

J'ai eu envie de lui répondre "crève connasse avec tes questions à la con" mais je l'ai pas fais. Les gens font exprès d'être bêtes ou pas? :goth:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Drôledeplume

Hello et bienvenue :fleur:

Alors pour répondre à tes questions:
Je suis végétarienne depuis maintenant un peu plus de deux ans et l'année dernière j'ai fait du cirque deux heures par semaine et pas de soucis du tout, j'avais plein d’énergie! Là je cherche justement à mis remettre, mais comme j'ai changé de ville, faut que je trouve un nouveau cour. Et puis il y a plein de sportifs olympiques qui sont veggies! :)

Voici le site de l'association végétarienne de France, tu peux télécharger le guide du végétarien débutant, qui est bien fait, il explique et donne des idées pour des assiettes équilibrées. Moi il m'a bien aidé.

Je suis du groupe sanguin O :cretin: et tout va bien! J'ai fait des analyses pour le fer en mars et le docteur m'a dit que c'était ok, j'avais beaucoup de fer dans le sang, mais un peu moins dans mes réserves, mais il m'a dit que c'était pas grave et de ne pas m'inquiéter!

Voilà, j'espère que mes réponses te rassurent un peu! Et puis c'est déjà bien de ne manger de la viande que deux fois par mois!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Drôledeplume (j'aime beaucoup ton pseudo !) :

Je suis O et végétarienne et à ma connaissance je n'ai pas de graves soucis ! :happy: (en plus je crois que je mange pas mal de féculents haha :shifty:)

Comme tu parles de manquer de protéines animales, tu voudrais devenir végétalienne ? Sinon (si ce n'est "que" végétarienne), il te reste encore les oeufs et les produits laitiers comme sources de protéines. :nerd:

3 Mai 2009
207
122
2 264
Hello les filles !
Je viens de réaliser que ça fait maintenant 2 mois que je ne mange plus de viande (poissons et crustacés exceptés).

Le reportage L'adieu au steak m'a convaincue : manger de la viande au détriment des plus pauvres, c'est fini !
Je refuse de payer pour un système aussi injuste.
Je ne me considère pas "pescetarian" et encore moins végétarienne : je ne refuserai pas de manger les poules que mes grands parents élèvent au fin fond de leur petit village d'Afrique parce que ce seraient une insulte de refuser ce qu'ils considèrent comme leur plus grande richesse matérielle.

Je ne bois plus de lait non plus. Ce n'est qu'en cherchant des infos sur les régimes végéta*iens que j'ai compris que mon estomac n'aimait pas du tout ça !

Bref, un grand merci à vous pour ce topic !

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Drôledeplume  Tu ne devrais pas manquer d'énergie pour le sport, j'en fais minimum 7h/semaine et cet été je pratiquais énormément (souvent le combo vélo-natation-marche à pied) et j'étais en pleine forme "malgré" mon végétarisme :).
L'exemple le plus marquant de grand sportif végétalien ça reste Carl Lewis !

J'espère que ça te rassure pour ta pratique de la course à pied, tu ne risques rien.

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes