Je suis allée à Vegan Place (à Paris) hier, quelqu'un y était ?
J'y ai goûté un gâteau vegan banane-chocolat, en fait je crois que c'était du banana bread au chocolat, c'était tellement bon ! Il faut absolument que j'en refasse
Et vous me faites rêver avec toutes les recettes que vous mettez ici ! Surtout pour Noël, perso je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça, comme ce sera chez mes grands-mères et qu'on sera nombreux je vais avoir l'impression de déranger alors je vais juste négocier des accompagnements consistants je pense
En plus il va encore falloir que je me justifie et ça me décourage déjà. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à assumer (alors que la partie de la famille qui le sait déjà me laisse tranquille avec ça en fait) mais je vois déjà tous ces regards inquisiteurs posés sur moi
Comment vous faites vous pour survivre à Noël ? 
(Je me consolerai avec du Faux-gras au pire)
J'y ai goûté un gâteau vegan banane-chocolat, en fait je crois que c'était du banana bread au chocolat, c'était tellement bon ! Il faut absolument que j'en refasse

Et vous me faites rêver avec toutes les recettes que vous mettez ici ! Surtout pour Noël, perso je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça, comme ce sera chez mes grands-mères et qu'on sera nombreux je vais avoir l'impression de déranger alors je vais juste négocier des accompagnements consistants je pense

En plus il va encore falloir que je me justifie et ça me décourage déjà. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à assumer (alors que la partie de la famille qui le sait déjà me laisse tranquille avec ça en fait) mais je vois déjà tous ces regards inquisiteurs posés sur moi
Comment vous faites vous pour survivre à Noël ? (Je me consolerai avec du Faux-gras au pire)

.
), ça t'aiderait à tenir la durée et ne pas déprimer à faire le grand écart entre ce que les autres veulent te voir manger et ce que toi tu veux manger. Dans mon couple c'est passé sous forme de défi : "et si pendant 1 semaine on essayait de se faire que des super bon plats, mais juste sans produits animaux" (hint: avec le bouquin de M.Laforêt c'est beaucoup plus simple).
) mais dans mon monde de bisounours ça serait extrêmement rare du genre... Oh bah tient une poule ! 
C'est juste... tellement reposant
Les gens ne captent même pas que je ne mange pas d'animaux parce qu'il y a tellement d'alternatives alléchantes. Et il y a des produits vegan dans des magasins bios basiques et des glaces au lait de soja dans beaucoup d'endroits aussi. Ça révèle vraiment le retard qu'il y a en Belgique dans ce domaine (et en France aussi je crois)
Quoiqu'il en soit je suis bien dans mon petit monde de bisounours ici
tellement je trouverais ça immature et surtout inutile, mon flexitarisme ne concerne que moi, l'attaque gratuite n'a aucun sens à mes yeux et je ne surenchéris pas. N'aie simplement pas honte de tes idées, si tu es à l'aise avec et bien dans tes baskets, pas sur la défensive ou hésitante, les autres le sentiront et ne chercheront pas la petite bête