Je tique juste sur cette phrase:
"j'ai fait de la choucroute pour mon mari et moi, il est omni donc j'ai rajouté de la viande mais je n'en ai pas mangé. J'ai donc profité du goût sans tuer personne"
Quand je trie dans un plat, je ne profite pas du gout de la viande, puisque je n'aime pas ça. Je le subi plutôt. Quelqu'un qui fait un plat partagé et qui "profite" du gout de la viande, il envoi un message totalement du notre, à savoir "la viande, c'est bon", et là, effectivement, ça n'aide pas la cause végé. Quand on accepte de partager pour des raisons pratiques, mais qu'il est évident pour tout le monde qu'on préfèrerai sans, c'est pas du tout pareil.
"j'ai fait de la choucroute pour mon mari et moi, il est omni donc j'ai rajouté de la viande mais je n'en ai pas mangé. J'ai donc profité du goût sans tuer personne"
Quand je trie dans un plat, je ne profite pas du gout de la viande, puisque je n'aime pas ça. Je le subi plutôt. Quelqu'un qui fait un plat partagé et qui "profite" du gout de la viande, il envoi un message totalement du notre, à savoir "la viande, c'est bon", et là, effectivement, ça n'aide pas la cause végé. Quand on accepte de partager pour des raisons pratiques, mais qu'il est évident pour tout le monde qu'on préfèrerai sans, c'est pas du tout pareil.
Par exemple même ma tante qui me bassine que le bouillon de volaille c'est objectivement meilleur, même les grands chefs le disent, et ben elle fait l'effort quand je suis là de mettre du bouillon de légumes.
. Chez moi on fonctionne comme ça avec mon copain, que se soit lui ou moi qui cuisine (bon c'est plutôt moi), on cuisine VG. Le midi quand on ne mange pas ensemble, il ne mange pas VG, mais je ne le subit pas (en plus il va manger des trucs comme des crêpes au jambon, ou des croque monsieur donc pas de cuisson sur une poêle). Après je comprends que tu veuilles éviter certaines discussions chiantes sur le fait d'être VG, mais là c'est chez toi non? C'est avec ton copain, il devrait essayer de te comprendre. Enfin bon, je ne veux pas paraître supérieur, toute les situations sont différentes, je suis sûre que tu fais au mieux et c'est déjà très bien!

encore plus quand mon copain déjà sur place m'a appelé en mode "la pâte est hyper liquide je fais quoiii
"
) finalement elles étaient très bonnes ! On leur a fait gouter les végé tranches et la chipolata de wealthy et ils ont beaucoup aimé
) et la tartinade peanuts folies d'antigone et ils ont préféré manger du nutella à la place, ils savent pas ce qu'ils ont raté
.
Et je te trouve courageuse de cuisiner de la viande pour ton copain, moi c'est clair que je ne pourrais pas! Et effectivement, s'il baisse sa consommation grâce à toi c'est déjà super!
), elle utilise de la semoule normale, mais j'ai trouvé plusieurs variantes avec de la farine, farine de maïs, etc, donc j'imagine que ça passe avec de la semoule fine. Exemple de