@Pastilla À vrai dire je n'en ai aucune idée... J'aurais tendance à penser que le fait que sa « vie » soit bio ou conventionnelle ne changera pas le résultat (abattoir & co), et donc sa longévité. Mais je me trompe peut-être ? Quelqu'un sait si c'est différent dans les petites fermes ?
En tout cas, ça me fait (encore ^^) penser à Insolente Veggie > la mort bio.
Autrement j'aime beaucoup ton argument. J'y ai déjà pensé et tenté de partager cette réflexion (sans toujours convaincre mon interlocuteur qui trouvera que je vis dans le monde des bisounours) et je trouve que tu le formules bien !
En tout cas, ça me fait (encore ^^) penser à Insolente Veggie > la mort bio.
Autrement j'aime beaucoup ton argument. J'y ai déjà pensé et tenté de partager cette réflexion (sans toujours convaincre mon interlocuteur qui trouvera que je vis dans le monde des bisounours) et je trouve que tu le formules bien !

. C'est vrai que c'est un peu dur à la fin mais sinon y'ai pas de problème 
" Moi : "Hum, merci, mais je suis une végétarienne qui mange pas de poisson, par contre
"
. J'ai juste une grande curiosité pour la cuisine vegan que je trouve vraiment variée et qui m'attire plutôt du point de vue des découvertes gustatives. Mes parents, eux, ne sont pas végé ... mais ils ont toujours été très accommodants avec mon végétarisme et même curieux : ils adorent quand c'est moi qui fait la cuisine et ils en viennent même en ce moment à reconsidérer leur alimentation pour diminuer leur consommation de viande
.
Quand ils m'ont dit ça la dernière fois que je les ai eu au tél, j'étais vraiment sur le cul, jamais j'aurais pu penser qu'ils aillent jusque là étant donné leur position par rapport au véganisme. Mais non, en fait, ils sont "curieux de découvrir des recettes avec des ingrédients différents".
(ceci est un thumbs up qui leur est destiné !)
Et tous les légumes sont à la vapeur 
. Mais peut-être que si je vivais pas chez mes parents, j'aurais moins de tentations...
), je suis preneuse
.