Venez raconter vos anecdotes du bac !

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Venez raconter vos anecdotes du bac !.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

EDIT : on a fermé le doc ce matin (un peu plus tôt que prévu) car le nombre de contributions dépasse l'entendement (merci, merci, merci à toutes :top:)

Of course, vous pouvez continuer à raconter vos looses du bac dans les commentaires. Simplement je ne les prendrai probablement pas en compte pour l'article de lundi. Disons que je vais déjà avoir beaucoup de lecture !! :fleur:
 
Dernière édition :
E

emilie-rose

Guest
Je  n'arrive pas à ajouter mon anecdote au doc en lien.
Comment ça marche? Sinon on peut donner l'anecdote ici aussi?
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
laumie;4180660 a dit :
Heu on a un souci là ... Y'a une boulette qui a tout effacé :facepalm:

On peut récupérer l'historique (normalement c'est bon, vous n'avez rien perdu ?)
Mais ce n'est pas très gentil gentil de troller :troll:
 
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Rien d'extraordinaire pour moi, mais si ça peut aider à ne pas faire pareil : J'avais prévu des mini brownies le matin de l'épreuve d'histoire/géo. Ils ont fondu, je m'en suis mis plein les doigts et accessoirement plein sur la carte que je venais de dessiner (majeure géo). Donc un conseil, prenez des petits gâteaux secs. ^^" (Même si ça a dû plaire au correcteur, vu ma note. ^^)
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Il y a le (gros) cadavre d'une araignée sur ma copie de maths (si celle-ci existe toujours, bien sûr). Elle marchait sur le papier au moment où je devais faire un exercice important, et je l'ai exécutée - légitime défense oblige. RIP :ninja:
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
J'ai mon épreuve de philo le lundi après-midi ! J'espère pouvoir lire les meilleures annectodes pour me détendre un peu !
 
5 Juin 2011
219
167
1 644
31
Paris
On peut raconter même si c'était pendant un bac blanc ? (et donc pas le VRAI jour du bac)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ah le site est tellement fréquenté que je n'arrive pas à mettre mon anecdote. C'est marrant comment on se dit plus tard que ce n'était rien, mais à quel point on en garde un souvenir marquant.
 
16 Août 2008
31
1
2 169
Pézenas
Pour le bac, j'ai deux anecdotes. La première, s'est passée lors de l'oral du bac français en première (je me répète lol) et tout simplement, si vous voyez comment se passe l'oral, une amie a moi faisait le sien pendant que je préparais le mien. L'examinatrice passait la liste des œuvres dans l'ordre, et c'était Candide, ce fameux livre que bien sur je n'avais pas lu (celui-ci en particulier ne passait pas). Alors coup de panique, fallait que je rattrape mes points autrement que sur le résumé du livre. J'ai tendu l'oreille, et j'ai recopié les réponses que donnait la prof visiblement passionnée par candide (merci à mon ancienne collègue de terminale grâce à toi j'ai eu 14 à l'oral, alors que tu n'as eu que 9 ^^ je suis méchante).

La seconde s'était pendant la repêche (bac scientifique, 68pts à rattraper, oui mesdemoiselles ...). Repêche de maths bof (j'ai répondu des notions de stats dans un sujet de proba, la fameuse année de triche), vient au tour de la repêche de physique-chimie, 10pts de physique, 10pts de chimie. Un inconnu à qui je dois surement mon bac se ramène en gueulant "j'ai récupéré un des sujets de physique !!!" moi je le fait en deux-deux, même si il y a peu de chance qu'on me le fasse tirer au sort. Coup de chance : "bon, je suis gentil, c'est bientôt midi, choisissez votre sujet de physique" et la dans ma tête : ALELOUIA !! D’une je les avais tous vus, de deux je l’avais appris par cœur 5minutes avant.

Evidemment, j'ai eu mon bac au fil du rasoir, et ça restera un souvenir gravé à jamais. Ces faits ne sont pas communs donc ne comptez pas la dessus lol
 
21 Novembre 2012
9
10
164
Mon anecdote commence lors de l'obscure épreuve de maths du bac S, il y a bien cinq ans maintenant. Mes délichocs et moi, on était fin prêts. Je les pose sur la table, l'examinateur me regarde, l'air suspect, s'approche, prend le paquet, l'examine sous toutes les coutures. Je le laisse chercher, légèrement amusée, me demandant s'il pensait que j'avais planqué des pompes sous le code barre, quand tout à coup, il se penche, et me dis :

"Il y a plein de matière grasses hydrogénées, là dedans, il ne faut pas manger ça!"

Puis, l'air très naturel, il part avec mon paquet et se le descend en dix minutes. :neutral:

Le karma s'est vengé pour toutes les fois où j'ai fait des coups encore plus pendables, je crois.
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Apparemment c'est trop tard mais je laisse qund même ma petite anecdote :
J'ai passé mon bac l'année dernière, en filière S, ou il y a un TP noté en physique chimie et en SVT. TP d'SVT le matin tout se passe nickel. Je reviens l'après midi, l'esprit serein, ma convocation dans mon sac, je suis sure de l'horaire : 15h30. Devant le lycée je croise une copine, détendue je l'appelle, lui demande comment ca va... Puis voila qu'elle me dit "Mais, t'as TP de physique ? Mais ca commencait a 15h !" Sueurs froides, pulsation cardiaque affolée, je sos ma sacro sainte convocation pour constater l'ampleur de mon échec, puis me mets a courir comme une dératée jusqu'aux salles de TP. Heureusement il n'etait "que" 15h15, mais sur une épreuve de 30 minutes...
Me voila déboulant dans la salle, affolée, essouflée, au bord des larmes (ca y est je vais rater mon bac ma vie et je finirai seule sous un pont a fouiller dans des poubelles). Ma prof me rassure, je m'installe, on m'a laissé quelques minutes de plus mais au final le stress m'a rendu très efficace et j'ai fini à l'avance et impec !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
21 Novembre 2012
9
10
164
Même si c'est fini j'en rajoute une petite couche : il y a eu ce cauchemar, la veille au soir, dans lequel je me trompais de lycée pour passer le bac. Même que quand je trouvais, la salle n'existait pas, il y avait celle d'avant, celle d'après, et rien au milieu. Que diable! J'ai décidé de traverser le mur entre les deux portes pour rentrer dans la salle 9 3/4 (rêve authentique, HP fangirl repérée).

Sinon j'ai oublié de parler de mes TP de première. Il pleuvait beaucoup ce jour là, ce genre de tempêtes q l'on ne voit jamais dans le sud. Toutes les canalisations avaient explosé et j'étais arrivée trempée dans une blouse qui m'avait servi d'imperméable et de la boue jusque dans les chaussettes. Et il y avait ce prof,  en TP de SVT, qui parlais et bougeais hyper lentement à cause d'un handicap. Après m'avoir fait perdre 10minutes sur 30 à me défaire ma mise au point à la loupe bino, il m'a demandé ce que je voyais, en faisant une pause de 2 secondes entre chaque mot. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de répondre pareil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes