@severuspotter oula, si c'était comme moi, alors la parole ne servait strictement à rien
à cette époque je faisais ma crise de rébellion car je venais d'avoir une petite sœur, mes parents ont plusieurs fois essayé de m'écouter avec attention mais franchement, je m'en fichais totalement, je voulais juste qu'on la jette à la poubelle (bon, je te rassure, maintenant je l'adore
). Mes parents n'ont jamais eu d'acte de violence envers moi et comme je le disais, la fessée ne m'a pas provoqué de douleur,car son but n'était pas de me faire mal, mais juste de me faire comprendre que ce n'était pas bien (et honnêtement, s'il ne l'avait pas fait, je pense que j'aurais continué. Je le savais que c'était mal mais c'était plus fort que moi).
Je ne dis pas qu'il faut l'utiliser souvent, je pense juste que dans de très rare cas où rien d'autre ne fonctionne, la petite fessée peut remettre en place.
Après, si les parents ne sont pas capables de gérer leur colère et leur force, là, c'est un autre problème.
à cette époque je faisais ma crise de rébellion car je venais d'avoir une petite sœur, mes parents ont plusieurs fois essayé de m'écouter avec attention mais franchement, je m'en fichais totalement, je voulais juste qu'on la jette à la poubelle (bon, je te rassure, maintenant je l'adore
). Mes parents n'ont jamais eu d'acte de violence envers moi et comme je le disais, la fessée ne m'a pas provoqué de douleur,car son but n'était pas de me faire mal, mais juste de me faire comprendre que ce n'était pas bien (et honnêtement, s'il ne l'avait pas fait, je pense que j'aurais continué. Je le savais que c'était mal mais c'était plus fort que moi).Je ne dis pas qu'il faut l'utiliser souvent, je pense juste que dans de très rare cas où rien d'autre ne fonctionne, la petite fessée peut remettre en place.
Après, si les parents ne sont pas capables de gérer leur colère et leur force, là, c'est un autre problème.