Vis ma vie de maîtresse

12 Mars 2012
5
3
354
taillis
Je n'ai moi non plus pas lu toutes les réactions à cet article ( honte à moiii ). Je voulais juste dire, en connaissance de cause, que parfois, il y a un Après positif. Que malgré le fait de vivre quelques temps dans une relation pas très saine, elle peut aussi evoluer beaucoup plus sainement. Que de " maitresse " tu peux passer à " son unique amour ", malgré toutes les personnes qui te rabachent sans cesses " Mais, s'il l'a fait avec elle, comment tu peux être certaine qu'il ne le fera pas avec toi ? "
Je n'en suis pas certaine, je ne suis certaine que d'une chose, c'est que j'aime la tournure qu'a pris notre histoire, j'aime qu'il ai assumé cet " après " et j'aime l'avoir enfin, que pour moi.

A toutes celles et ceux qui pensent ( avec raison ) qu'il ne faut pas supporter un amour qui rende malheureux, je repondrais ce que j'ai toujours répondu, que j'ai toujours préféré l'avoir par intermittence que de ne pas l'avoir du tout ...

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Hum que dire ...
à moins que sa femme soit une horrible mégère ou que ça soit un mariage arrangé pour de l'argent .
Mais bizzarement je pense pas que ça soit une femme comme ça et même si c'était une conne, toi tu est naïve et tu perds ton temps avec un lâche qui osera jamais faire face à ces responsabilités.

Comme on dit ya que la vérité qui blesse !

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
J'vois pas ce qui est peut etre si compliqué quand on s'aime plus on s'aime plus basta, vivre avec une personne que on aime pas c'est pire que tout !
de plus si ils s'aiment plus il peuvent rester vivre ensemble au pire si c'est un probleme de logement mais avoir une vie sentimentale separée je supporte pas la malhonneteté le pire c'sst que ya un gosse dans l'histoire

M

madcharly

Guest
Un très bel article. En tant que madmoizelle ayant déjà vécu la situation, j'ai été tres touchée par ce que tu as dis! Ca fait du bien de lire un témoignage de quelqu'un qui se trouve de ce coté la.
Merci beaucoup !
Bisous

9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Moi je trouve que la madmoizelle qui a écrit l'article a tort car elle manque de respect envers l'épouse de son amant, en effet elle est la complice de celui-ci dans son mensonge.
De plus je pense qu'elle n'a pas le droit de se plaindre si elle souffre à cause de lui, car elle sait que le mec c'est un menteur/manipulateur, et que ce qu'il fait à sa femme il peut lui faire la même chose à elle.
Après moi perso si j'étais à sa place j'aurais envie de vomir, aimer un mec polygame c'est dingue..
Enfin après si son truc c'est l'échangisme, les multi-partenaires, pas de souci, ce qui me gêne dans l'affaire c'est le mensonge, les cachoteries, et dire que ça les excite... écoeurant.

• Big up !
Réactions : impapa
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Moi je trouve qu'elle a énormément de courage!
Je n'ai jamais été dans cette situation et je vais peut être paraître naïve et me faire incendier, mais pour moi c'est quand même le mec qui est responsable de cette situation.
Je hais entendre ce genre de phrases d'ailleurs "cette pute avec qui il m'a trompé".
Je suis désolée mais je pense que malheureusement ou une autre ça aurait été pareil. Je comprends pas le genre de filles qui préfèrent porter leur haine sur la maîtresse que sur leur propre mec....

Je pense qu'aucune situation n'est simple et qu'il n'y a pas une situation qui ressemble à une autre. On aimerait tous dire "je ne ferais jamais ça" et parfois on se retrouve confrontés à des situations auxquelles on aurait jamais pensé. Je trouve cela super et fort qu'on puisse lire ce genre de témoignages sur madmoizelle et je trouve dommage que certaines soient choquées ou parlent de lâcheté ou de manque de respect.
Si vous voulez des témoignages du style "holala je suis trop in love de mon boss, que faire?!", lisez Glamour et ne venez lacher votre venin ici!

22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
J'ai vécu ce par quoi tu passes en ce moment. A quelques différences près, il n'avait pas d'enfant, elle en voulait et pas lui et ça creusait le mal aise dans leur couple je suppose.

J'ai été très naïve, facile à séduire, je n'avais pas envie d'être cette fille, cette fille qui m'avait déjà auparavant blessée. Mais je pense que ça s'impose de soit même, peut-être que j'étais un esprit faible et manipulable ? Je n'en sais trop rien.

Tout ce que je sais c'est que j'ai été séduite, il était un peu plus âgée, il travaillait et j'étais étudiante, il avait énormément de charisme et il était un être puissant et il savait en jouer, je veux dire il en jetait !

Il venait me chercher en bas de chez moi, me ramenait le soir, et chaque soir je pleurais. Quand il me parlait d'elle, quand je voyais son nom s'afficher sur le téléphone, quand je l'entendais mentir... Je me promettais que j'y mettrais fin, et puis je suis tombée amoureuse. Profondément amoureuse, je voulais comme toi l'appartement et le chat mais surtout le mec. Mais je ne pouvais pas me résoudre à être cette briseuse de couple.

On est même parti en vacance ensemble, il connaissait mes parents qui eux connaissaient la situation. Mais moi je ne pouvais pas me regarder dans le miroir, je voulais ce mec, je l'aimais mais je ne pouvais pas faire ça, j'avais déjà dépassé les limites et bien plus que je n'aurais du et j'étais honteuse de l'aimer, de le désirer comme ça. Et puis il m'a dit qu'il m'aimait... Pff... Je pourrais même pas te dire si c'est vrai, mais j'y ai cru, vraiment.

Et puis un jour, sans que je m'y attende, il m'a appelée, il m'a dit qu'il l'avait quittée, qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait plus qu'elle, qu'il lui laissait tout et qu'il avait déjà trouvé un petit appartement où vivre en attendant que l'on puisse s'installer à deux. Et franchement en y repensant j'ai été conne de pas voir le pot aux roses...

RLY ! Il ne lui a jamais dit qu'il la quittait pour une autre, il n'a pas été capable de lui avouer la vérité, et là encore j'ai rien vu venir... Tout allait bien, c'est sur que je le vivais pas terriblement bien parce qu'à coté cette nana elle méritait pas ça, elle m'avait jamais rien fait de mal, et je vivais une sorte de bonheur coupable.

Et puis il y a eu l'accident de voiture. Voiture à son nom à elle... Et puis elle est avocate, moi étudiante.. Et il avait besoin d'elle et puis il a disparu en m'envoyant un mail pour me dire qu'il retournait avec elle. Comme elle ne savait rien tout était pour le mieux pour lui.

On a eu une histoire d'amour qui aura duré presque un an, je l'ai aimé du plus profond de mon cœur, je ne sais pas si c'est son cas. On a été réellement ensemble plus ou moins 2 mois et c'est fini depuis un an... Je regrette pas de l'avoir aimé, j'ai grandi avec cette histoire, et j'en ressors moins naïve sur la personne que je veux être, et sur mon couple.

Je regrette juste le mal dont je suis une partie de la cause.

Je ne sais plus rien de lui, est-il heureux ? Sont-ils toujours ensemble ? L'avait-il trompé auparavant ? A-t-il recommencé ou ont-ils un enfant et tout roule ? Et le pire c'est que malgré tout ça, malgré tout la souffrance, de devoir attendre ses appels, de ne pas pouvoir le voir, de devoir le quitter le soir et de savoir qu'il rejoignait le lit de sa compagne légitime et bien... Je lui souhaite d'être heureux.

Bref, merci de ton témoignage, et puis j'écoutais beaucoup une chanson quand j'étais avec lui et je te la transmets parce qu'elle m'a donné de la force par moment et m'a fait pleurer à d'autre : http://www.youtube.com/watch?v=ErhiOFgvRkc

• Big up !
Réactions : impapa
11 Janvier 2013
3
1
154
Je n'aurais peut-être pas compris avant, ne voyant qu'une issue binaire à cette situation mais j'ai découvert un monde autre que noir et blanc, des situations complexes voire inextricables alors ce témoignage me touche, tout simplement.

29 Décembre 2011
36
28
4 679
lapinounette;3638246 a dit :
Moi je trouve que la madmoizelle qui a écrit l'article a tort car elle manque de respect envers l'épouse de son amant, en effet elle est la complice de celui-ci dans son mensonge.
De plus je pense qu'elle n'a pas le droit de se plaindre si elle souffre à cause de lui, car elle sait que le mec c'est un menteur/manipulateur, et que ce qu'il fait à sa femme il peut lui faire la même chose à elle.
Après moi perso si j'étais à sa place j'aurais envie de vomir, aimer un mec polygame c'est dingue..
Enfin après si son truc c'est l'échangisme, les multi-partenaires, pas de souci, ce qui me gêne dans l'affaire c'est le mensonge, les cachoteries, et dire que ça les excite... écoeurant.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est écoeurant, c'est courageux. Meme si je reste tout à fait d'accord, parce que je suis contre les cachotteries et le mensonge.
Je trouve cela simplement irrespectueux. Pour la femme, et surtout pour les enfants. Parce qu'un enfant qui va découvrir que son père/sa mère est infidèle, comme va-t-il se comporter avec la personne trompée ? Que va-t-il dire et ne pas dire ? Les enfants ne sont pas aussi stupides qu'on le croit.

Je pense que, même si c'est une vision simpliste des choses, etre une maîtresse ne doit pas durer. Ca peut etre quelque chose de passage, pour " le fun " quelque chose qui va rapidement aboutir à un divorce du coté de la personne concerné. Mais 2 ans...

En gros, je pense qu'il vaut mieux se faire mal à soi-meme en rompant avec l'homme ( si tant est que c'est un homme ) si cela commence à trop durer et à stagner pour pouvoir ensuite construire sa propre histoire. Parce que une relation de la sorte qui n'évolue pas fera surement mal à un moment donné, donc autant couper court. ( On économise du temps, et des larmes. )

Je dirais juste à la Madz d'évaluer la situation et de trouver une solution, parce que c'est pas non plus le genre de position qu'il est sain de tenir 5-10-15 années.

Après, certains diront que je ne suis qu'une gamine, et que donner mon avis c'est me surestimer ou je ne sais quoi, mais j'assume.

Voilà, voilà. :fleur:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Je sais que dans la pensée générale, c'est la maitresse qui est la briseuse de couple.
Je considère que c'est au mec AUSSI d’assumer sa position et de gérer son mariage. S'il vient draguer pendant des mois je ne vois pas en quoi la maitresse est une briseuse de couple.
Pourquoi est-ce que c'est toujours la femme la salope et pourquoi c'est toujours elle qui doit garder les jambes fermées. Les hommes aussi sont des séducteurs (et des adultes qui prennent leur décisions en tant que tel) il faut arrêter de les traiter comme des victimes.

Ça ne sert à rien de blâmer les maitresses, parce qu'à part dans des cas vraiment exceptionnels, j'imagine que même si la fille disait "non non tu dois faire le bon choix rester avec ta femme", si le mec est prêt à aller voir ailleurs une fois c'est qu'il y a un soucis dans son mariage (voir qu'il n'y a plus du tout de sentiments) et que donc, il y a toutes les chances pour que ça se reproduise avec une autre nana (en fait quelque part ça veut dire que le mec se sent sentimentalement disponible pour vivre autre chose).

Je comprends tout à fait les filles ici qui ont vécu ça en tant qu'enfants et je ne cherche pas à minimiser la douleur. Mais grandir c'est aussi accepter que les parents ne sont pas parfaits, et qu'eux aussi peuvent prendre les mauvaises décisions, ou juste des décisions arbitraires dénuées de morale (et oui c'est comme ça que fonctionnent vraiment 99% des humains, malgré les contraintes socialement construites) même si ça peut faire du mal à tout le monde.
Je pense que si ça m'arrivait moi aussi je haïrai mon père et sa maitresse, mais je considèrerai que le premier responsable c'est quand même mon père.

Ya un truc qui me choqué aussi, c'est que le mec laisse dire que "tu n'étais qu'une jeune fille qui veut se faire sauter". Je trouve que le mec marié dont parle l'article est soit un peu lâche, soit un connard déguisé en victime de ses sentiments.

Une fois que ses potes savent qu'il trompe sa femme, où est le besoin de te laisser porter toute l'accusation et d'agir comme un adolescent? Laisser quelqu'un à qui on est attaché (et qu'en plus on met dans une position délicate) se faire insulter devant sois sans rien dire, ça ça me dépasse.
J'ai eu un copain qui avait une maitresse aussi, je ne l'ai JAMAIS entendu parler comme ça d'elle, pourtant sa relation a duré moins longtemps, et il disait honnêtement qu'il avait des sentiments, ça ne l'a pas tué.
Franchement agir comme ça c'est puéril et agressif vis à vis de la fille.
Idem pour le fait qu'il raconte sa vie familiale, on dirait qu'il veut les mettre en compétition ou lui faire du mal.

Ça me choque beaucoup plus que le fait qu'il trompe sa femme.

Dernière édition :
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
lapinounette;3638246 a dit :

Je trouve ton raisonnement assez simpliste. La vie n'est ni toute noire, ni toute blanche. Il faut essayer de voir où sont les nuances.

Elle en est tombée amoureuse, et quand tu aimes quelqu'un quand bien même si c'est amour est "mal" du point de vue éthique et de la société, tu n'y peux rien. Tu aimes et tu dois vivre avec.

Elle a le droit d'exprimer sa souffrance, parce qu'elle est trompée, par choix et elle le sait.

Après je suis d'accord, les mensonges... c'est triste c'est moche et ça fait mal.

Et je finirais par dire que l'interdit ça excite, il faut l'avoir vécu (et je ne parle pas de tromperie) pour savoir ce que ce sentiment peu provoquer.

EDIT : Et j'ajouterais un truc assez simple, mais quand il y a tromperie c'est qu'à la base il y a un souci dans le couple. C'est qu'il y a problème, alors bon briseuse de couple ou pas... Je pense que c'est finalement plus tant le débat que ça.

C

ceeceeb

Guest
C'est marrant, ils ne se consultent pas, mais les hommes mariés infidèles se ressemblent tellement... Je ne suis pas d'accord avec certaines madz : la première personne qui manque de respect à l'épouse et les enfants, c'est lui, celui qui a promis amour, fidélité, etc. C'est lui qui ment à sa femme... Bref, c'est plus simple de mettre ça sur le dos de l'étrangère au couple, ça pose moins de questions... Ah et puis c'est super élégant de raconter à sa maîtresse espérante les réjouissances familiales... Trop la classe...

Je n'ai qu'un truc à te dire chère madmoizelle : Va-t-en vite, tu perds ton temps. Comme d'autres madz ont témoigné, IL NE LA QUITTERA JAMAIS, la situation ne changera jamais. Pourquoi ? Mais parce qu'elle lui convient comme ça ! D'un coté le train-train, le confort de la vie maritale, le montage de meubles et les dîners chez belle-maman, de l'autre toi, l'interdit et l'excitation. Pourquoi il changerait quoi que ce soit ? Il a tout là, le beurre, l'argent du beurre et...

Arrête de pleurer sur ton sort. Je sais que c'est dur, mais tu sais très bien ce que tu dois faire pour que ça aille mieux et que ta vie ne soit plus entre parenthèses.

Courage à toi <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes