Vis ma vie de maîtresse

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Je crois que j'ai été autant de fois avec des personnes maquées que libres. Quand je me suis trouvée dans la position de "maîtresse", je savais tout à fait ce que je faisais. Je n'ai jamais fait le premier pas, mais quand ça me plait, je ne repousse pas. Pas mon problème.
Le problème est que, quand on fait ça en connaissance de cause, par choix conscient, avec quelqu'un qu'on connaît "un peu" et qu'on n'a jamais vu sa moitié, ça passe.

Quand ça vous tombe dessus et que ça concerne un couple d'amis et que vous n'êtes pas capable de vous arrêter, que vous vous voyez proprement dépossédée de tout semblant de force morale, qu'être avec cette personne est aussi insupportable que d'être sans elle, savoir que vous faire pincer causera non seulement l'opprobre de vos amis, mais blessera aussi l'un d'entre eux, trahi, c'est une situation qui CRAINT fondamentalement. Je l'ai appris récemment.

Être la maîtresse de quelqu'un, c'est fun, d'accord. Être maîtresse sans plus rien maîtriser, un poil moins.

Faites attention à vous.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est hyper dur de se faire un avis sur le sujet. Avant de lire le texte je pensais que ça allait être glauque mais en fait c'est très joliment raconté, on sent que la fille en question souffre, c'est triste. Enfin ça me donne pas trop envie de juger, je vois pas qui je suis pour me permettre de faire ça. Comme ça a été dit, c'est pas que pour le cul, c'est pas si simple, il y a vraiment de l'amour. Et en même temps oui le mec me semble lâche, je ne sais pas s'il ne va pas avec sa maîtresse par peur de s'éloigner de son fils (ce que l'on peut comprendre) ou s'il est amoureux des deux femmes (si c'est possible !) ou si simplement il profite de la situation. Dans tous les cas une histoire basée sur autant de souffrance ne rime à rien. La maîtresse n'aura jamais l'homme, l'officielle saura probablement la vérité un jour (je suppose naïvement que ça se sait toujours) et le mec doit lutter pour maintenir cette double vie. Mais c'est vrai, comme ça a été très justement dit, sans toute cette excitation (devoir se cacher, etc. ) l'histoire ne fonctionnerait peut-être pas et ça c'est assez dramatique. Je ne vois pas comment le mec peut rentrer et faire l'amour à sa femme en la regardant dans les yeux ensuite, et lui dire qu'il l'aime. Comment on peut être un si bon comédien ? Je n'ai jamais trompé ni été trompée et mes parents sont mariés depuis 35 ans, heureux et sans infidélité à ma connaissance. Du coup je n'ai pas de passé difficile derrière moi mais je comprends bien celles qui parlent plus avec leur coeur qu'avec leur raison, quand on a vécu des choses difficiles c'est normal.

Bref la fille du témoignage me rend triste, je lui souhaite de s'éloigner de cette histoire, pour son bien.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
La Marquise;2571860 a dit :
La personne devait s'attendre à quoi ? A ce qu'elle recoive des quolibets, des réactions froides, méprisantes, des "tu l'a cherché ?". je trouve tout ça bien froid et bien cruelle, sincèrement.

Bah honnêtement oui. Et pourtant je n'ai pas fait partie (je pense) des gens qui ont jugé cette fille. C'est juste que publier un article sur l'infidélité en tant que maîtresse ou que personne qui trompe ça expose forcément aux critiques, on sait que les gens ont chacun un vécu qui influe sur leur avis. Je pense que la mad qui a publié s'attendait à ça, ça me semble logique.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
J'adore le feu. Sans déconner, j'ai une espèce de fascination malsaine pour la chose. Des fois j'allume des trucs et j'y passe la main, très vite. Mais jamais je ne l'y laisserais trop longtemps. Parce que le feu, ça brûle. Et même si on sort la main avant d'avoir la peau calcinée, on garde quand même de bonnes grosses cloques dégueulasses.

Je te plains profondément. J'espère que tu vas t'en sortir, pareil pour les membres de cette famille. Je ne connais pas assez ton histoire pour la juger, mais j'ai quand même l'impression que tu souffrirais moins si tu te cassais. En plus, c'est génial, ça serait un peu comme faire une bonne action, ça éviterait le chèque de la Noël pour le Téléthon ! Je vais pas me faire beaucoup d'amies avec cette blague douteuse, mais mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Moi je préférais que ça soit manichéen. Que soit on fait souffrir consciemment et on y prend du plaisir et on est le MAL, soit on fait le contraire et on est le BIEN. Moi, j'en air ras le cul de nos faiblesses de merde, pas de celles attendrissantes genre la maladresse ou la mauvaise fois, mais genre tomber amoureuse d'un homme marié, ou se moquer d'un nain, ou manger de la viande, ou baiser sans capote. Pourquoi on continue de faire de la merde comme ça ? Peut-être parce qu'au fond c'est souffrir qui nous fait nous sentir vivant ? On est peut-être tellement intelligents qu'on a besoin de se créer des problèmes, je veux dire est-ce que les animaux ils inventent des "marchés virtuels" ? Est-ce qu'ils mettent "c'est compliqué" en relation sur facebook ?

Putain, mais moi j'aime pas ça, que ça soit compliqué, que en fait c'est pas comme ça que ça devait se passer, que tu comprend mais en fait pas du tout !

Désolée c'est la fatigue. ça aussi c'est de la merde.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_

Chacune est libre d'avoir son avis sur la question, et aucune position ne rend ce fichu débat stérile. Ca me rend folle de lire ça. A croire que la seule bonne réponse était "courage". Mais non. Il y a différentes sensibilités, différents points de vue. Et ils se valent. La personne savait à quoi s'attendre en publiant.
Je comprends pas, ça.

Non, tous les avis se valent pas.

C'est pas une question de "j'aime / j'aime pas" c'est une question de méthode d'analyse. Je sais, je parle comme si je parlais d'un commentaire de texte en littérature mais parce que finalement je trouve ça très parlant. Je m'explique : un commentaire de texte, il peut être fait par quelqu'un qui aime le texte ou par quelqu'un qui l'aime pas. N'empêche qu'a priori, on va pas engueuler celui qui l'aime pas parce que "c'est pas bien , tu dois l'aimer". Non. On engueulera pas celui qui ne l'aime pas mais qui a essayé de le comprendre, de l'analyser, d'être "intelligent" (= doté de compréhension) face au texte. On engueulera peut-être celui qui dit "j'aime pas" en balançant sa feuille à l'autre bout de la classe, sans faire l'effort d'essayer.

C'est pour ça que oui, clairement, entre l'avis de quelqu'un qui ne trouve "pas ça cool" mais qui essaie de comprendre (que la faiblesse est humaine, que refuser au bonheur par "respect pour ses proches" c'est parfois, finalement, à l'inverse, amener ses proches à subir quelque chose d'encore plus lourd = la déception et la rancune) et l'avis de quelqu'un qui dit "non seulement c'est pas cool mais en plus je t'emmerde", y'a une différence de valeur, je crois oui.

Je comprendrais jamais qu'on cautionne le fait d'être fermé à toute explication / compréhension. Comment peut-on prétendre que c'est mieux d'être muré dans le mépris? :o
 
22 Juillet 2010
4
2
1 054
villeurbanne
Je voulais juste raconter ce que moi j'ai vécu, en étant de l'autre côté, à la place de l'enfant. Je n'ai jamais blâmé/jugée/insulté la Madmoizelle qui a témoigné. Je ne peux qu'imaginer combien ça doit être dur pour elle. Mais je suppose quand publiant cet article, elle se doutait qu'elle allait provoquer un débat/des réactions nan? Ce qui ne veut pas dire que je cautionne les insultes!

Alors, oui, sûrement, je réagis comme une enfant. C'est quelque chose qui me tord les tripes. Ce sera toujours comme ça. Je crois que c'est le principe, avec les sujets douloureux...

Mais là où je ne comprend pas ce sont les filles qui prônent la tolérance et qui n'accepte pas mon avis sur la question.

Parce que si la tolérance/liberté de pensée/d'agir n'est plus qu'envers les "maîtresses" (je déteste ce terme btw), je crois que ce n'est plus vraiment de la tolérance...

Si chacun peut agir comme il veut dans ses relations, pourquoi moi je pourrais pas être traumatisée par mon histoire? :)

Enfin je dis ça... Je vais sûrement en prendre plein la tronche quand même :)
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Cette histoire m'a beaucoup touché, parce que j'en ai vécu une semblable.

Je sais ce que c'est que d'avoir la gorge qui se sert quand le nom de sa femme s'affiche sur l'écran de son portable et qu'il sort de la pièce pour répondre, où qu'il faut se taire le temps du coup de fil pour qu'elle ne doute pas de sa version "je suis venu voir un ami dans cette ville".

J'ai même eu un peu le même effet que pour le meuble à monter, lorsqu'en hiver, au lieu de venir me voir à moto il est arrivé avec un monospace tout ce qu'il y a de plus familial.

Je ne veux pas d'enfant, mais sa fille je l'aurai accueillie dans ma vie avec le plus grand sourire du monde.

C'est de pur moment de bonheur et d'autres bien plus durs.

Cette histoire s'est terminée, parce qu'il y avait en plus trop de distance, de km à faire pour se voir. Que ça ne facilitait pas l'idée qu'un jour je pourrais exister dans sa "vraie" vie.
Mais je ne regrette rien, j'ai passé de merveilleux moments avec lui pendant presque deux ans, et aujourd'hui, même si je suis avec un autre homme qui me comble, je l'ai gardé lui et sa pitchoune dans un coin de mon coeur. Maintenant il ne ment pas en disant qu'il passe voir un ami. ^^


Courage miss A. Même si tu n'as pas la meilleure place avec le monospace et le meuble en kit, dis toi que tu occupe une place de choix dans son coeur. :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
eikolagik;2572229 a dit :
Maintenant pour ce qui est de la tromperie , j'ai toujours été du côté de celle qui trompe , ( son copain j'entends ) parce que j'ai une peur monstre des sentiments et des relations sûrement et aussi parce que je suis lâche , et jeune , je me suis dit pleins de fois : j ai pas envie de laisser passer cette occasion pour ce mec là ..

Mais pour ça, à mes yeux en tous cas, la tromperie peut "passer" (avec un million de guillemets) si le mec a peur de ses sentiments etc, sauf que là non, il a fait un enfant à cette femme. A moins que ce soit un accident, cet enfant il a été désiré, la décision a été mûrement réfléchie, c'est un engagement. Je ne crois pas une seconde au mariage et à toutes les promesses qui en résultent mais un enfant c'est différent. Je ne vois pas comment on peut faire un enfant à quelqu'un sans se dire "Ok là stop, je deviens sérieux, ce gamin j'ai envie qu'il ait une enfance heureuse". Enfin je suis peut-être con et je m'exprime comme du boudin mais pour moi on ne peut pas avoir super peur des sentiments, de l'engagement et faire un enfant à sa femme ...

Toute cette histoire ne me choquerait pas s'il n'y avait pas l'enfant. Là je me dis que si la femme apprend que son mec est infidèle elle va se barrer et les relations avec son ex seront hyper mauvaises, pleines de ressentiment. Alors que si les choses s'étaient faites en temps et en heure, sa femme aurait eu les boules mais elle ne se serait probablement pas sentie salie et humiliée comme elle risque de l'être. En plus je trouve ça dangereux pour la femme parce que si elle le découvre, elle aura probablement un mal de chien à se reconstruire et à refaire confiance à un homme. Et le gosse va en chier.

Je vois ce type d'histoire comme un fruit pourri de l'intérieur, parce que les bases sont faussées dès le départ, il y a du mensonge, de l'espoir vain, ...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Everest;2572363 a dit :
Je trouve l'article un peu trop stéréotypé et prévisible. L'histoire de la petite voix qui dit de se protéger, et les premières lignes de l'article qui montrent patte blanche me posent problème. Je sais, ce n'est pas très chouette d'écrire ça mais.

Ce n'est pas un "article", mais un témoignage. Nuance. A partir de là, je ne vois pas vraiment l'intérêt de juger que son ressenti vis-à-vis de tout ça est "stéréotypé" ou "prévisible". C'est ce qu'elle vit, point.

En revanche, tu sembles avoir plein de choses intéressantes (et personnelles) à dire sur le sujet, mais tu ne souhaites pas qu'on cite, ce qui ne fait finalement pas vraiment avancer le schmilblick. Dommage.

(Mais on avait déjà eu ce débat sur des témoignages de filles avec leur père, non ?)
 
11 Janvier 2011
16
4
654
Ghlin
J'ai longuement hésité avant de donner mon (humble) avis sur ce témoignage, mais j'apporte ma pierre à l'édifice même si on risque plus de me jeter des pierres que des fleurs.

Le témoignage de cette jeune femme me laisse de marbre. Je ne ressens aucune compassion pour ce qu'elle vit ou ce qu'elle ressent. Pire encore, il me donne la nausée.

Cela doit certainement venir du fait que mon père a trompé pendant près de 10 ans ma mère. En faisant cela, il a trompé toute notre famille, il nous a trompé sur l'image qu'il renvoyait vers ma soeur et moi. Il prêchait l'honnêté et la droiture... penses-tu ... il en sautait une autre !!! (navrée pour le terme cru).

J'ai toujours considéré sa femme comme une moins que rien, une femme qui ne peut que voler la mari d'une autre, une femme incapable de plaire pour ce qu'elle est, mais juste pour ce qu'elle représente, à savoir, les joies de la double vie et des premirs ébats amoureux....

Je pense que les torts restent néanmoins partagés 50 le gars - 50 la maitresse. Rie n'aurait empêché d'en parler à ma mère, de tout lui révéler puisqu'elle se doutait de quelque chose mais elle n'a jamais osé lui en parler de peur de le vexer.

Alors, je vais certes sembler rude à dire cela, mais qui "sème le vent, récolte la tempête"... La jeune femme a ici, voulu une telle relation, certes son petit coeur s'est emballé en voyant son bellâtre, mais où est la morale dans tout cela ?

Encore une fois, cela est sans doute lié à mon vécu, mais jamais ô grand jamais je ne pourrai coucher avec un homme marié et père de famille. On crache sur tout ce qui a été bâti par ce couple (bon ou mauvais, ce n'est pas à nous d'en décider) . Et que dire des enfants... je l'ai bien vécu, donc je suis apte pour en parler. Je voue une véritable haine pour cette femme et aujourd'hui, mon père. Cela a détruit ma famille et une grande partie de mon enfance et de mon adolescence. Alors à aucun moment je ne me dis "Sois plus sympa, pauvre petite maîtresse, elle a aussi un coeur"... Je sais surtout qu'elle n'a aucune conscience.

Le plus judicieux à mon sens (mais ça n'engage que moi), aurait été de poser les jalons de cette relation dès le départ :" Tu me veux coco, pas de soucis, mais règle ta situation matrimoniale avant". Car quand on aime vraiment quelqu'un, viscéralement je veux dire, on est prêt à changer de vie. Donc, si le Monsieur de l'histoire est vraiment amoureux... pourquoi rechigne-t-il à vivre sa vie au grand jour avec elle ?

Je vais en rester là, sinon, certaines Madz voudront me pendre sur la place publique.
 
8 Juin 2011
7
3
654
LILLE
L'article m'a tout de suite parlé, car je sors avec un homme marié, et bientôt divorcé. Car oui, moi, j'ai eu de la chance qu'il quitte sa femme pour moi (ils n'ont pas d'enfants). Oui, chanceuse, car ce n'est pas le cas de tout le monde.

La Madmoizelle qui a écrit cet article résume bien le fait qu'on pense souvent à la femme qui partage sa vie au quotidien, qu'on souffre mais qu'on n'y peut rien, car les sentiments, ça ne se contrôle pas, même si tu y mets toute la volonté du monde. Quand sa femme a appris qu'il était avec moi, évidemment je me suis fait traiter de sale pute, de briseuse de ménage, de salope et de jolis autres noms. Certes ça m'a blessé, car je sais que je ne suis pas comme ça, comme elle me décrit, que je crois sincèrement au mariage. Mais selon moi, quand tu n'es plus heureux/se, cela ne sert à rien de rester, mariage ou pas.

Avant de sortir de ses gonds, et de balancer nombres d'insultes envers la maîtresse / l'amant, je crois qu'il est important dans n'importe quelle relation, de savoir pourquoi ça se passe ainsi, pour l'homme (ou la femme) en aime une autre, quel "manque" y a-t-il dans la relation entre époux pour qu'il (ou elle) aille voir ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes