Vis ma vie de maîtresse

15 Avril 2007
3
1
2 864
la groise
Je viens m'ajouter à tout ce débat car j'ai vécu exactement la même histoire que la madmoizelle de l'article, ca a duré un an et demi et c'était un ami de mes parents qui a également un fils. Mais voila, on peut dire que les filles sont de grandes manipulatrices, les HOMMES en sont également !! Il m'a cherché pendant plusieurs mois mais au début je pensais que je me faisais des illusions sauf qu'un jour il a réussi à avoir mon numéro de tel et a commencé son grand jeu de séduction. Idiote et bete, j'ai foncé tête baissée à 19 ans alors que lu en avait 32.... Au début, tout était beau, tout était parfait, on se voyait très réguliérement, il m'emmenait partout.
Sauf qu'au fur et à mesure que je m'attachais à lui, il me délaissait. Je suis tombée folle amoureuse de lui et n'ai pas su me sortir de cette situation avant 1 an et demi. Je réagissais de la même façon que la Madmoizelle, j'avais le coeur déchiré quand il appelait sa femme devant moi. Mon coeur battait à mille à l'heure quand mon téléphone sonnait. J'attendais ses appels toute la journée.

Un jour j'ai eu le déclic grâce à mes amis, j'étais très jeune, et pour eux mon "mec" était vieux, ils se moquaient un peu de moi et ça m'a fait réagir. Je voulais vivre ma jeunesse et m'amuser. Du jour au lendemain, je l'ai quitté, il n'a rien compris. Je pense que c'etait la première fois qu'une de SES nombreuses maitresses le quittait.

J'en suis très fière aujourd'hui et je souhaite à Madmoizelle d'avoir le même déclic.

J'ai vécu les 2 situations: être la maîtresse et être la fille trompée. La douleur est identique. On est amoureuse, c'est tout.

Aujourd'hui la fidélité, je n'y crois plus trop.
 
18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Je trouve courageux d'avoir osé temoigner, même si c'est dans l'anonymat, ce site est quand même lu par beaucoup de personnes !

Après si tu es heureuse avec lui, tant mieux pour toi. Même si parfois tu pleures pour des choses qui pourraient nous sembler futiles. Après tout nous sommes des filles, moi aussi je pleure pour des choses connes même si, avec mon jules c'est du concret.

Il y a tout de même une réfléxion que je me fait à chaque fois que j'entend ou voit ce genre de relation "S'il arrive à tromper sa femme il pourra te tromper aussi" et inversement pour les filles. Du coup je pense que c'est peut-etre pas la meilleure des choses sur du long terme.

En tout cas pour l'instant profite en !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Everest;2572507 a dit :
Enfin quand j'ouvre avec une autre problématique : la remise en question de l'institution du couple (du système) comme cause du malaise et abstention d'accusation d'une ou autre partie (c'est un porc, c'est une pute), j'aimerais que l'on s'arrête dessus. C'est un débat de fond que je propose, chose apriori étrangère à ce topic (jusque là ?). Partons plutôt là-dessus, non ? (Comme ça ça n'attaque pas le ressenti de l'auteure...).

Je le signale à la fin de mon message : tu ne veux pas qu'on te cite, comment veux-tu qu'on rebondisse sur tes propos sans perdre les futures lectrices de ces pages ? C'est impossible, d'où ma remarque finale (et mon dommage).

Ninnah;2572587 a dit :
Je pense que les torts restent néanmoins partagés 50 le gars - 50 la maitresse. Rie n'aurait empêché d'en parler à ma mère, de tout lui révéler puisqu'elle se doutait de quelque chose mais elle n'a jamais osé lui en parler de peur de le vexer.

Puis-je me faire l'avocat du diable une seconde, mettre les pieds dans le plat et parler au nom du père / mari que je suis ? :) On ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'intimité des couples, et encore moins quand on est un enfant de ce couple.

C'est le vieux con de trentenaire qui vous cause mais on se rend souvent compte de la vraie vie qu'ont pu vivre nos parents quand on le devient soi-même à son tour... c'est très con parce que c'est pas vraiment dans le bon ordre, mais c'est comme ça. Y'a d'ailleurs une BD chroniquée par Pénélope il y a loooongtemps qui illustre bien ça, Quartier Lointain.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Juste un petit commentaire vite fait, parce que je suis surprise des terme "voleuse de mari" ou "briseuse de ménage", ainsi que de lire "mettre le souk dans un couple où tout va bien".

Euh bah si tout va bien, quand on est follement amoureux de son conjoint, les autres on les voit pas, on est pas tenté. Et personne n'a de supers pouvoirs pour "voler quelqu'un" ou lui faire faire un truc qu'il ne veut vraiment pas. Enfin ils sont deux, et un couple où tout roule n'est pas en danger. Soit y a déjà un malaise identifié soit ça agit en révélateur.

Et quand je lis que certains de vos pères ont eu la même maitresse pendant 10 ans, mais enfin c'est pas des passades, c'est une vraie relation, c'est un couple, 10 ans !!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
@Everest
Gros big up. J'espère n'être pas trop HS en parlant de la ligne éditoriale de madmoizelle ici, j'étais déjà d'accord sur ce que tu disais à propos de l'article sur Orelsan. Sur des sujets comme ceux-là j'attends du site qu'il me fasse prendre conscience de certaines choses, qu'il me fasse envisager des points de vue nouveaux, qu'il incite à un débat qui permettra tout ça. Pour parler plus concrètement c'est quelque chose que fait très bien Maïa Mazaurette je trouve, ou même Everest dans son commentaire au-dessus.
(Et je me rends compte que ce sont deux spécialistes de leurs sujets, sujets qui les obsèdent et sont une source de questionnement viscéral pour elles. Et des fortes personnalités aussi, voilà ce qui m'intéresse.)
Là honnêtement je lis les commentaires en diagonales, j'ai l'impression que chacune raconte son histoire de son côté mais personne ne s'écoute, d'ailleurs on voit bien au fil des pages y'a pas de débat, juste une juxtaposition d'idées qui ne se rencontrent pas. Et je pense effectivement que c'est dû à l'article qui entre dans le moule de ce qu'on peut voir en realTV ou dans la plupart des magazines féminins : assez universel pour que tout le monde puisse s'identifier et pas de positionnement particulier.
Oui je suis très exigeante, mais si je lis mad c'est que ce site correspond déjà à mes attentes en partie et que je suis certaine qu'il a un gros potentiel de progression.
Voilà ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer mais parce que j'aime madmoizelle et que j'espère sincèrement voir le site évoluer dans cette voie :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai hésité avant de lire cet article et de le commenter. J'ai toujours eue beaucoup de mal à comprendre les gens qui s'engagent et persistent à entretenir des relations (amoureuses ou même amicales) qui les font souffrir. La morale est très belle sur le papier mais en pratique ce n'est pas la même chose. On ne peut pas choisir qui on aime et il est difficile de poser un regard moraliste sur nos sentiments.
Après il y a des gens qui sont plus aptes que d'autres à faire face au fait qu'ils n'ont pas une place officielle. Ce n'est pas une histoire de moralité mais de sentiments, il semble aimer les deux et n'arrive pas à se détacher de l'une ou de l'autre voilà tout. Même si cela paraît étrange je pense sincèrement que l'on peut aimer plusieurs personnes, je pense que l'amour que l'on portera à X ne sera jamais pareil que celui que l'on porte à Z . Le fait que des gens trouvent leur équilibre en ayant plusieurs relations ne me surprend pas. En théorie l'idée est plausible mais en pratique je ne peux pas m'empêcher de penser que l'amour rime toujours avec l'exclusivité et l'officiel pour beaucoup de gens. C'est ça qui pose problème le fait que la personne qui trompe n'appartienne pas complètement ni à l'une ni à l'autre. Que l'on soit la personne trompée, celle avec qui la personne trompe ou la personne qui trompe personne tout le monde souffre d'une façon ou d'une autre.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jujubaby;2572723 a dit :
@Everest
Gros big up. J'espère n'être pas trop HS en parlant de la ligne éditoriale de madmoizelle ici, j'étais déjà d'accord sur ce que tu disait à propos de l'article sur Orelsan. Sur des sujets comme ceux-là j'attends du site qu'il me fasse prendre conscience de certaines choses, qu'il me fasse envisager des points de vue nouveaux, qu'il incite à un débat qui permettra tout ça. Pour parler plus concrètement c'est quelque chose que fait très bien Maïa Mazaurette je trouve, ou même Everest dans son commentaire au-dessus.
(Et je me rends compte que ce sont deux spécialistes de leurs sujets, sujets qui les obsèdent et sont une source de questionnement viscérale pour elles. Et des fortes personnalités aussi, voilà ce qui m'intéresse.)
Là honnêtement je lis les commentaires en diagonales, j'ai l'impression que chacune raconte son histoire de son côté mais personne ne s'écoute, d'ailleurs on voit bien au fil des pages y'a pas de débat, juste une juxtaposition d'idées qui ne se rencontrent pas. Et je pense effectivement que c'est dû à l'article qui entre dans le moule de ce qu'on peut voir en realTV ou dans la plupart des magazines féminins : assez universel pour que tout le monde puisse s'identifier et pas de positionnement particulier.
Oui je suis très exigeante, mais si je lis mad c'est que ce site correspond déjà à mes attentes en partie et que je suis certaine qu'il a un gros potentiel de progression.
Voilà ce n'est que mon avis, ce n'est pas pour le plaisir de critiquer mais parce que j'aime madmoizelle et que j'espère sincèrement voir le site évoluer dans cette voie :)

Juste pour réagir sur le fait qu'il y a une absence de débat pour toi, je pense que sur les pages précédentes on a quand même débattu et essayer chacune de se positionner et de se répondre, pour moi c'est ça un débat, il ne peut pas en ressortir un seul avis tranché, enfin surtout sur un sujet comme celui-ci c'est impossible de se mettre d'accord en fait.
Pour autant, de lire des avis divergents, et même ceux qui divergent des miens m'apportent beaucoup, me fait voir les choses sous un autre angle, d'ailleurs souvent j'écris mon avis mais je l'abrège car sinon c'est trop long, et quand une mad écrit autre chose qui peut sembler contraire à mon avis ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord non plus, ça dépend des cas et il n'y a pas de position vraie, tous les points de vue se tiennent et se défendent selon moi.
Voir des avis divergents sur une même question me fait évoluer.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai trouve ce temoignage tres touchant, et je souhaite a cette Mad anonyme beaucoup de courage pour la suite. Et prends soin de toi, vivre a fond et se proteger ne sont pas toujours incompatible je trouve, souvent (pas toujours il est vrai..) c'est une question de dosage. Aux grandes gueules qui te critiquent au quotidient, ca serait fun qu'ils/elles soient un peu dans tes pompes, juste pour voir comment ils / elles s'en sortiraient dans une situation similaire. Facile de critiquer et balancer des lieux communs sur le couple quand on n'a jamais ete confronte a quelque chose de semblable ou d'approchant...
En tout cas, bonne chance a toi pour la suite! <3
 
3 Mars 2011
28
11
664
ASNIÈRES
Moi je n'arrive pas à cautionner et j'ai pourtant été dans cette situation, jeune, j'ai été l'autre femme...je me suis attachée , et j'ai souffert comme jamais, jusqu'à ce que la légitime vienne me trouver...j'y ai perdu ma réputation, beaucoup d'amis et je me suis sentie très coupable, non d'avoir brisé un couple mais de n'avoir pas su m?arrêter au début, avant de m'attacher avant de ne plus avoir le choix. Au début j'ai refusé de penser à elle parce que je ne l'aimait pas lui et que je me disait qu'il faisait ce qu'il voulais,tant pis pour elle, qu'elle garde son homme à l'oeil etc... et ça c'était injuste...Maintenant, pour moi, un mec pris c'est "pas touche". Je garde mes distance, je ne joue pas la complice et j'évite toute ambiguïté histoire de ne pas être tentée. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de tomber amoureux malgré tout mais j'essais d'éviter que ça se produise...après je ne juge pas parce que j'ai été cette autre et je sais qu'on ne fait pas toujours les bons choix, je ne veux plus souffrir de cette façon, c'est tout.
Un jour je suis devenue la trompée et j'ai compris, l'affront que l'n ressent, la peine, la honte etc...mais le jour ou j'ai rencontré sa maîtresse qui était effondrée et se sentais coupable, je lui ai accordé tout de suite mon pardon, je l'ai rassurée (non tu n'es pas un garce), je l'ai prise dans mes bras (véridique) pour calmer ses larmes...parce que je savais...
Au final celui qui s''en sort le mieux c'est le mec qui ménage la chèvre et le chou etpeut varier les plaisir au risque de faire souffrir 2 femmes
Voilà c'est juste mon histoire, ni une sentence, ni un modèle...
 
13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Everest, moi ce qui me dérange dans l'histoire, c'est le mensonge, pas le fait que des personnes couchent ensembles alors qu'elle ne sont pas soudés par les liens du mariage. Pour moi c'est ça l'infidélité, c'est le fait de briser le pacte de confiance, de briser l'engagement pris. Et puis quand tu dis que "si les deux personnes sont heureuses, il n'y a pas vraiment de problèmes", je ne crois pas que l'auteure de ce témoignage soit véritablement heureuse, comme je le disais plus haut j'ai plutôt l'impression qu'elle souffre beaucoup.

Peut-être qu'effectivement la notion de couple n'est qu'une violence symbolique, une pression sociale. Mais malheureusement, elle est si profondément ancrée dans nos sociétés que la souffrance qui en résulte elle, est bien réelle. C'est ça qui me gène. Et comme tu le dis, il n'y aucune revendication de la part de l'auteure de vouloir briser les clichés établis, elle reste bien dans une posture d'envieuse, un sentiment qui pour moi n'a rien de sain...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
-Loreleï-;2573488 a dit :
Sinon pour mon témoignage : ma tante est depuis 30 ans avec un homme marié. Oui, ils sont en COUPLE (ouh le vilain mot pour de l'infidélité). Ma tante est heureuse comme ça. Elle lui a demandé de ne pas quitter sa femme. C'est le genre de relation dont ce type de personne (ma tante) a besoin. Et je crois qu'elle n'aurait jamais pu être dans une relation "conventionnelle" et posée.

Tout le monde n'a pas les mêmes nécessités relationnelles, ça n'empêche pas qu'on peut s'ouvrir au fait que notre façon de ressentir les choses n'est pas celle de tous.

Loreleï, tu pourras probablement pas savoir pourquoi vu que j'ai effacé mon temoignage, mais je tenais à te dire combien je suis d'accord avec toi.
Et en gros, merci d'avoir dit ce que je n'avais pas réussi à formuler.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
J'ai aussi eu une personne dans ma famille qui a eu une maitresse toute sa vie. à l'époque (de nos grand parents) quitter son épouse ne se faisait pas, on se mariait jeunes, on avait des enfants et voilou... il a tjs eu une seule et unique maitresse qui elle était veuve depuis longtemps. Quand lui a été veuf, ruiné, malade, elle l'a pris avec elle, l'a gardé jusqu'au bout, l'a entrenu et soigné. Elle ne l'a eu "que pour elle" que très tard, leurs meilleures années étaient passés, mais l'amour était toujours là. Ses enfants à lui ont compris que cet amour qu'ils avaient était réel, et ils ont appris à aimer cette autre femme. Même si c'était avec elle que leur père trompait leur mère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes